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Volkswagen

Golf IV TDI 130: Démarrage aléatoire


Invité §Ano087mn

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Invité §Ano087mn

Bonjour à tous !

 

Alors voici mon soucis:

Il y a 2 semaines, ma tite golf (TDI, 08.2003, 173.000km) a refusé de démarrer le matin et bien démarré l'après midi !!

Puis le lendemain, idem elle démarre pas ! puis démarre en insistant plusieurs fois, je roule et 2 min plus tard, le moteur s'est arrêté en route et a repris tout seul (peut être avec la vitesse) ! (avec voyant ESP qui est resté allumé jusqu'à ce que je coupe le moteur)

 

 

Je suis passé au garage pour qu'il me passe un coup de valise, et j'avais ces défauts:

http://img11.hostingpics.net/pics/441371WP20160413001.jpg

(il y en a peut être qui n'ont pas de lien avec le soucis)

Il ont été effacés et ca allait bien jusqu'à hier matin ou elle n'as pas démarré à 7h, mais nickel à 10h... ce matin, impossible de démarrer

 

Plus de précisions:

 

_tous les voyants s'allument et s'éteignent correctement

_la batterie est bonne

_le démarreur tourne (très bien même)

> mais il tourne dans le vide ! Le moteur ne démarre pas ... J'ai même le droit au bout de quelques secondes aux 3 bips et voyant d'huile rouge etc

 

 

Ce matin j'ai débranché le filtre à gasoil, en mettant le contact, ça gicle bien...

 

 

Voilà, voilà ! Je remercie d'avance les gens qui prendront le temps de me répondre :lol:

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Invité §DDD077TA

Salut à vous et merci :)

 

En cherchant dans la journée, j'ai trouvé un topic qui pourrai être mon problème:

http://www.golfiv.fr/problemes [...] 86795.html

 

en gros le gars a tout changé avant de s'apercevoir que c'était le faisceau du capteur pmh qui allais sur le calculo (en dessous de la baie de parbrise) qui prenais la flotte..

Il a refait l'étanchéité et hop !

J'ai eu une fuite d'eau dans ce coin la justement il y a pas longtemps, donc je soupçonne cette cause là !

En plus ca colle avec le fait que le matin tot, elle démarre pas (trop d'humidité) et après 1h au soleil, ca part direct !

Pcq si ca avait été les injecteurs elle aurait du mal tout le temps, non ? :??:Hors, ce n'est pas le cas du tout, l'après midi, elle démarre en 1 tour de moteur, même pas !

Sinon, comment vérifier l'état des capteurs ? du genre pmh, g68, etc... il ont une tension ou une résistance nominale ?

Merci :D

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Salut à vous et merci :)

 

En cherchant dans la journée, j'ai trouvé un topic qui pourrai être mon problème:

http://www.golfiv.fr/problemes [...] 86795.html

 

en gros le gars a tout changé avant de s'apercevoir que c'était le faisceau du capteur pmh qui allais sur le calculo (en dessous de la baie de parbrise) qui prenais la flotte..

Il a refait l'étanchéité et hop !

J'ai eu une fuite d'eau dans ce coin la justement il y a pas longtemps, donc je soupçonne cette cause là !

En plus ca colle avec le fait que le matin tot, elle démarre pas (trop d'humidité) et après 1h au soleil, ca part direct !

Pcq si ca avait été les injecteurs elle aurait du mal tout le temps, non ? :??:Hors, ce n'est pas le cas du tout, l'après midi, elle démarre en 1 tour de moteur, même pas !

Sinon, comment vérifier l'état des capteurs ? du genre pmh, g68, etc... il ont une tension ou une résistance nominale ?

Merci :D

:jap:

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Invité §DDD077TA

Ah, merci !

 

si je le trouve, je teste ça :)

 

je vais aussi démonter ma baie de parebrise pour voir l'état des faisceau en question !

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Le signal venant du capteur semble bien être une cause probable.

Il serait facilement contrôlable avec la valise, lors d'un mauvais démarrage.

Pour la résistance du capteur tu devrais avoir entre 450 et 550 Ω sur les bornes 1 et 2.

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Bonjour

Pilouf, c'est une sonde Hall ou une sonde à induction la capteur PMH sur ce modèle ?

 

Si le faisceau est en bon état (le contrôler aussi sous le moteur, il est souvent cuit avec les fils à nu avec la chaleur), il faudra envisager de remplacer la sonde.

Et changer aussi l'électrovanne N75 du turbo, elle semble déconner.

Et nettoyer le relais 103 (préchauffage).

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Invité §DDD077TA

Merci beaucoup pour les pistes et valeurs !

 

Je regarde tout ça et je vous tient au courant :D

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Bonjour

Pilouf, c'est une sonde Hall ou une sonde à induction la capteur PMH sur ce modèle ?

 

Si le faisceau est en bon état (le contrôler aussi sous le moteur, il est souvent cuit avec les fils à nu avec la chaleur), il faudra envisager de remplacer la sonde.

Et changer aussi l'électrovanne N75 du turbo, elle semble déconner.

Et nettoyer le relais 103 (préchauffage).

Capteur inductif pour le vilebrequin et hall pour l'arbre à cames.

 

Capteur vilo GolfIV.png

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Invité §DDD077TA

Bonjour !

 

Les nouvelles:

 

capteur localisé, je met une photo, ca pourra toujours servir à d'autre:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/513473capteurpmh.jpg

Capteur pmh testé: 485 ohm

donc je dirai qu'il marche bien !

 

J'ai inspecté à l'oeil le faisceau du capteur jusque sous la batterie après je suppose qu'il sort avec les autres de la grosse gaine noire (flèche jaune)...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/610118capteurpmh2.jpg

 

Baie de parebrise démontée, il y a 2 faisceau qui vont au calculateur, est ce que quelqu'un saurai lequel est ce ? (flèche rouge/bleue)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/390261faisceau.jpg

 

 

En regardant de plus pès celui de dessous est quand même bien moche... je vais refaire l'étanchéité de celui la cet aprem !

 

Merci encore :)

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Invité §Rib652MU

Salut je me permets de t’écrire car j’aimerais savoir si t’as trouvé ton problème car j’ai exactement la même chose et je n’arrive pas à trouver merci

Bonjour !

 

Les nouvelles:

 

capteur localisé, je met une photo, ca pourra toujours servir à d'autre:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] eurpmh.jpg

Capteur pmh testé: 485 ohm

donc je dirai qu'il marche bien !

 

J'ai inspecté à l'oeil le faisceau du capteur jusque sous la batterie après je suppose qu'il sort avec les autres de la grosse gaine noire (flèche jaune)...

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] urpmh2.jpg

 

Baie de parebrise démontée, il y a 2 faisceau qui vont au calculateur, est ce que quelqu'un saurai lequel est ce ? (flèche rouge/bleue)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] isceau.jpg

 

 

En regardant de plus pès celui de dessous est quand même bien moche... je vais refaire l'étanchéité de celui la cet aprem !

 

Merci encore :)

 

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Invité §Rib652MU

Bonjour !

 

Les nouvelles:

 

capteur localisé, je met une photo, ca pourra toujours servir à d'autre:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] eurpmh.jpg

Capteur pmh testé: 485 ohm

donc je dirai qu'il marche bien !

 

J'ai inspecté à l'oeil le faisceau du capteur jusque sous la batterie après je suppose qu'il sort avec les autres de la grosse gaine noire (flèche jaune)...

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] urpmh2.jpg

 

Baie de parebrise démontée, il y a 2 faisceau qui vont au calculateur, est ce que quelqu'un saurai lequel est ce ? (flèche rouge/bleue)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] isceau.jpg

 

 

En regardant de plus pès celui de dessous est quand même bien moche... je vais refaire l'étanchéité de celui la cet aprem !

 

Merci encore :)

 

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