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Alfa Romeo

Alfa 156 probleme aucun voyant et probleme demarrage


Invité §Alf053Rz

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Invité §Alf053Rz

Bonjour a tous,

Voici mon souci:

J'ai recuperé ( acheter a bas prix plutot)

une alfa 156 jtd 1.9 140cv qui n'a pas rouler depuis 1ans et qui avait un probleme électronique d'apres l'ancien propriétaire. Je vous expliques les symptomes

Lorsque je branche la batterie et sans mettre le contact( clé dans la main) il y'a le ventilateur exterieur qui s'enclenche a fond et quand je debranche une cosse il s'arrete, mais a chaque fois que je rebranche la batterie il s'enclenche. Et lorsque je met le contacte pour demarrer la voiture, rien ne ce passe aucun voyant ou lumiere ne s'allume et la voiture ne demarre pas

Pour info l'ancien propio ma dit que lorsqu'il avait tenté de la reparer il avait fait controler les injecteurs plus changer les joints, avait nettoyé la vanne egr, verifié l'arrivé du gazol tout etait ok

Il a tenté de passer la valise pour faire un diag mais impossible le garagiste n'a pas réussi a connecté la valise a la voiture donc il a arreté les frais...

Voila pour mon souci, donc j'aimerais avoir quelques avis pour savoir par ou commencer

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Invité §Alf053Rz

La batterie a été rechargé toute la nuit et quand je branche la cosse ça fait une belle étincelle... Je vais quand même tester ma batterie quasi neuf de mon autre auto c'est le même model de batterie , comme ça je serais fixé

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Invité §rom482OC

a vérifier si toutes les masses sont bien branchés

qd le contact est mit, il n'y a vraiment aucun voyant d'allumé?

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Invité §Alf053Rz

Oui aucun contact uniquement le ventilo exterieur qui soufle

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-

 

Bonjour. :)

 

Un sujet d'ennui électrique où depuis le début on ne lit pas le mot Volt est mal engagé.... :p Un multimètre 7 à 10 Euros.

 

-- Une batterie chargée c'est 12,8 Volts mais ce n'est pas le plus important.

-- Ce qui sera important c'est la tension pendant que le démarreur est actionné et tout le temps qu'il l'est.

La tension ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts sinon batterie en cause. Juste déchargée ou nase. Ou cosses oxydées.

 

-----------------------

Por doute sur les cosses: faire la mesure entre le plomb de A et A pis entre B et B. Si grosse différence de plusieurs Volts pendant le démarrage >problème de cosses mal serrées ou oxydées.

 

Cosses mauvais contact.jpg

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Invité §Alf053Rz

Merci pour les infos,

demain dans la matinée je testerais les différentes idées proposés.

Par contre je ne pourrais pas tester pour le moment la batterie pendant que le démarreur est actionné car pour le moment j'ai aucun signal même le démarreur ne ce lance pas. Je vois tiens au courant demain

Merci a vous

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Invité §rom482OC

l'ennui est déjà sur un problème électrique, pas besoin de regarder injecteur ou quoi que ce soit mécanique

 

ton plafonnier habitacle qui lui doit s'allumer sans que tu mette le contact fonctionne t'il? et ton autoradio en mettant juste ta clé au premier cran, avant le contact? et tes feux de position sans mettre le contact ou warning?

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Invité §Alf053Rz

Bonjour,

dsl pour le retard. N'ayant pas pu m'en occuper, le l'ai confié a un ami ( électricien auto ), je vous tiens au courant rapidement des différentes évolution.

Encore merci

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Invité §Alf053Rz

Re Bonjour,

alors je viens de récupérer la voiture de chez mon ami (l'électricien auto).

Alors le souci serais venu de la batterie qui a corrompu le programme du calculateur

Lorsque j'ai Remis une batterie neuve tout est rentré dans l'ordre( le ventilo fonctionne normalement et tout les voyant s'allume )

Mais le voyant chek moteur n'apparaissait pas et la clé anti démarrage restait allumer

Donc mon ami a pris le calculateur et a changer un bout du programme pour que réapparaisse le voyant chek moteur et que disparaisse la clé ... Apres plusieurs test avec different programme la voiture a pu rouler apres 1ans sans démarrer.

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Invité §Alf053Rz

Suite au redémarrage j'ai pu constater 2 nouveaux souci :/

 

1/ le turbo soufle fort et manque de puissance et fume noir ( surement une durite ) ou autre?

 

2/ la batterie ne tiens pas la charge....l'alternateur ?

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-

'''2/ la batterie ne tiens pas la charge....l'alternateur ?'''

 

Bonjour ;)

 

On a toujours pas lu aucune mesure, aucun test.

Tu n'as toujours pas de multimètre ?

 

-- Fais les mesures suggérées aux deux bornes de la batterie moteur tournant.

-- En une mesure de courant de fuite quand véhicule garé.

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Invité §Alf053Rz

Alors j'ai fait juste une mesure moteur tournant

La batterie etait a 11,6v

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Invité §Alf053Rz

Je connais pas grand chose en electricité, comment fait-on une mesure de fuite ?

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Alors j'ai fait juste une mesure moteur tournant La batterie etait a 11,6v

 

 

Donc si ta mesure est bonne avec ton multimètre OK, et que tu trouves 11,6 moteur tournant, pas besoin de rechercher une fuite, ton alternateur ne charge pas.

 

13,8 Volts est le plus bas habituellement toléré.

 

Refais des essais mais si confirmé ton alternateur ne charge pas.

 

''' ne charge pas"" ne veut pas dire à 100% qu'il est lui même HS. >> Une possible cause en dehors de lui >> un fil cassé... / de rares incidents mécaniques ( poulie damper décollée)/ etc

-------

 

Important : le témoin batterie est bien plus qu'un témoin. Il DOIT être allumé contact mis, moteur arrêté. (en plus de s'éteindre moteur tournant bien sûr)

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Invité §Alf053Rz

D'accord,

C'est noté merci pour les infos,

Du coup je vais regarder si je vois pas un fil de coupé ou quelque chose de débranché et si tout parait ok je change l'alternateur

 

Encore merci pour la reponse tres rapide

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Invité §Alf053Rz

Et pour le temoin batterie il reste allumé moteur tournant

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Et pour le temoin batterie il reste allumé moteur tournant

 

Petit cachotier ;)

 

----------------

Rares possibilités des cas qui ne sont pas l'alternateur lui-même

-- Poulie de vilebrequin damper décollé" vois ""test poulie damper trait de craie" dans Google.

-- Possible GROS fusible grillé ou fil cassé entre la sortie B+ de l'alternateur et la cosse + batterie . Mesure sur la grosse cosse + de l'alternateur moteur tournant. La seule habituellement tenue avec un écrou clé de 10. Si tu trouves 13,8 sur elle et pas sur la batterie il y a rupture sur la liaison.

-- Plus petit fil cassé sur le connecteur excitation de l'alternateur.

-- Alternateurs très récent dits "pilotés" par le calculateur. problème de calculateur.

-- Poulie de l'alternateur spéciale "roue-libre" .

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Petit cachotier ;)

 

----------------

Rares possibilités des cas qui ne sont pas l'alternateur lui-même

-- Poulie de vilebrequin damper décollé" vois ""test poulie damper trait de craie" dans Google.

-- Possible GROS fusible grillé ou fil cassé entre la sortie B+ de l'alternateur et la cosse + batterie . Mesure sur la grosse cosse + de l'alternateur moteur tournant. La seule habituellement tenue avec un écrou clé de 10. Si tu trouves 13,8 sur elle et pas sur la batterie il y a rupture sur la liaison.

-- Plus petit fil cassé sur le connecteur excitation de l'alternateur.

-- Alternateurs très récent dits "pilotés" par le calculateur. problème de calculateur.

-- Poulie de l'alternateur spéciale "roue-libre" .

 

j'aurai pas dit mieux ;)

 

a ceci prêt, la courroie est-elle toujours la?

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Invité §Alf053Rz

Bonsoir,

Alors voici les avancées...

 

Donc pour la perte de puissance j'avais une durite de percée, apres l'avoir changé c'etait mieux mais pas encore ça j'ai changé le debimetre d'aire et la c'est beaucoup mieux

mais par contre j'ai mis un debimetre d'aire d'une 115cv et la mienne c'est une 140cv y'a t'il une difference? Vais-je perdre en puissance ?

 

Et pour la question de l'alternateur j'ai passé l'apres midi a le démonté avec un ami mecano sur son pont

On a mis le nouveau en place mais pas encore remonté les differente piece pour l'extraire...! Donc j'espere que demain tous sera regle :)

 

Donc si quelqu'un a une idée pour le debimetre

Merci

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Invité §Alf053Rz

Bonsoir....

Alternateur changé tout est nikel plus de probleme de charge et avec le nouveau debimetre d'aire la voiture a retrouvé toute sa puissance,

140cv ça envoi !!!!! :)

 

Probleme reglé :)

 

Merci a tous les intervenants, j'espere que ce probleme pourra en aider des autres

:hello:

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