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Volkswagen

passat 1.9 TDI 130 probleme Freins/embrayage


Invité §sat682on

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Invité §sat682on

Bonjour,

 

Depuis la révision des 90.000km sur la Passat de mon père (1.9 TDI130 de 2001), le freinage est moins bon (la voiture freine, mais sur la fin, il est difficile de s’arrêter) et régulièrement, la pédale d'embrayage reste au fond.

 

Pour l'historique de la voiture: En Mai 2014, la voiture à passé le contrôle technique avec des problèmes "mineurs" (Phare opaque, et soufflet de cardans avant droit a changé (le soufflet avant gauche avait été change après le contrôle technique de 2012)). suite a des ennuis de santé de mon pere, la voiture n'as (presque) pas bouger de septembre 2014 a Juin 2015.

 

En juin 2015 mon pere c'est decide a faire la révision des 90.000km. Sur le trajet pour allez au garage, mon pere ne constate rien de particulier. au cours de la révision, en plus des points de contrôle habituelle, la batterie (qui était d'origine), le soufflet de cardan et le LDF (=Liquide De Freins) on été changé. Au retour du garage, aucune remarque de mon père sur la voiture.

 

Le lendemain, j'ai ouvert le capot pour vérifier que tout allais bien (une simple vérification des niveaux d'huile, liquide de frein/refroidissement et vérifier que tout semblai correct) et la, première surprise, il y a un liquide autour du bouchon LDF, je l’enlève avec un chiffon, revérifie quelque jours plus tard après un court trajet, rien (surement un reste de la manipulation).

 

Une semaine après, mon père fait un voyage de 300 km et il constate que la voiture ne freine pas bien (il doit finir le freinage au freins a main sur les derniers mètres). Sur le trajet retour, en repartant du péage, la pédale d'embrayage ne revient plus. Appel d'un dépanneur qui "réarme" l'embrayage (il a remis la pédale en place et "pompé"), la voiture peut repartir. Le dépanneur (et mon père) suspecte un problème de purge ou de fuite interne sur le circuit LDF. Sur une cinquantaine de kilomètres (en dehors de l'autoroute et a vitesse réduite), le problème d'embrayage revient 4-5 fois.

 

Le lendemain, mon père est retourné chez Volkswagen, d’après le mécanicien, cela ne peut pas venir de la purge car le changement se fait sous pression. Le mécanicien a quand mème rechanger le LDF et sur le trajet retour du garage, le problème d'embrayage est revenu. Depuis la voiture n'as pas bougé et est resté avec ce problème (qui n'a pas du s'arranger avec le temps et sans conduire la voiture).

 

Le contrôle technique approchant, il va bien falloir faire quelque chose pour régler le problème, et je voulais avoir une idée de son l'origine. Comme il n'y avais pas de problème avant cette révision, ma première hypothèse est qu'une pièce aurai été mal remonté ou abimé au cours de celle ci. Le niveau de LDF n'as pas bougé. Je ne suis pas sure de ce qu'il faudrait regarder, mon matériel et mes notions de mécaniques sont plutôt limité, le problème sera d'ailleurs surement régler par un garagiste (a moins que la manipulation soit simple), je demande plus par curiosité et surtout pour avoir plusieurs avis sur ce problème.

 

Merci pour ceux qui sont arrivé au bout de ce pavé :D et pourront aider pour ce problème.

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Invité §sat682on

Il n'a pas essayé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale.

 

Pour le suintement, j'imagine qu'il faut enlever chaque roues et regarder vers la vis de purge? Juste en regardant comme ça, je n'ai rien remarqué.

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