Invité §lga787Wb 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Bonjour J'ai une opel corsa Type C de 2000. J'ai les clignotants cotés droit qui ne fonctionnent plus (avant/arr/répétiteur sur les cotés). Il n'y a pas d’électricité qui arrive aux clignotants et les ampoules sont bonnes. J'ai aussi regardé les fusibles qui ont l'air ok. J'ai ensuite regardé les relais de clignotants en me basant sur une photo trouvée sur ce forum. Par contre sur ma corsa le K66_L et K66_R ne sont pas identiques (les broches sont différentes) et c'était le K66_L qui faisait un claquement par intermittence. Je l'ai changé mais cela n'a pas résolu le soucis. Avec le nouveau relais le claquement est toujours présent. Est ce que quelqu'un aurait une idée d'une autre piste à explorer avant de l'amener au garagiste? Faut il quand même changer le relais K66_R même si celui ci ne fait pas de bruit? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 _ Bonjour En attendant des réponses.......Fouille là dedans . http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] p;ie=UTF-8 Vu passer ici des sujets assez longs. Montage apparemment assez complexe-tordu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPR49 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Bonjour J'ai les clignotants cotés droit qui ne fonctionnent plus (avant/arr/répétiteur sur les cotés). Bonjour, Si c'est le coté droit qui ne fonctionne pas, il faudrait mieux, tant qu'a changer qq chose, changer le relais 66 R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lga787Wb 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Merci pour ta réponse. J'avais déjà regardé la plus part des topics, c'est comme ça que j'aie trouvé le relais de clignotant mais la solution a mon soucis ne semble pas avoir été traité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lga787Wb 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Ok je vais essayé de changer le deuxième alors. Je me suis dit qu'il fallait changer celui qui faisait du bruit mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer le deuxième! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 - J'avais essayé d'aider sur le sujet que tu as du voir d'une super-nana avec la niaque . Elle a résolu malheureusement qu'en amenant au concessionnaire. Ce que je retiens de ces affaires c'est que les relais, même si spécifiques semblent avoir des N°s d'embase norme ISO. Que l'entrée est le "30" et la sortie "87" Et que si vraiment les N¨°s de broches sont "ISO" des tests simples peuvent orienter. -- Enlever le capot d'un relais et pousser manuellement sa palette , ça fait quoi ? Est-ce que ça allume les lampes du côté en question ? -- le "30" a-t-il du 12 Volts capable d'allumer une lampe à envoyer ? -- Est-ce que ça allume les lampes si on met du jus sur "87" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPR49 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 Ok je vais essayé de changer le deuxième alors. Je me suis dit qu'il fallait changer celui qui faisait du bruit mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer le deuxième! Mais oui un relais doit faire du bruit (un peu) quand il fonctionne. C'est quand il est en panne qu'il ne fait aucun bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lga787Wb 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Merci pour vos réponses. J'ai essayé de changer l'autre relais également et ça ne fonctionne toujours pas. Tant pis, je pense que je vais l'amener chez le mécano, je vous tiendrai au courant si ça peut aider une autre personne plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 - Oki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.