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Où se situe le démarreur ACC/allumage sur Mini Cooper de 2013


Invité §Air575zI

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Invité §Air575zI

Bonjour,

 

J'ai acheté des feux de jour à led sur ma Mini Cooper de 2013 (R56) pour remplacer les antibrouillards/veilleuses d'origine. Ayant fais le montage moi-même, je me trouve coincé au niveau de la connectivité d'un cable rouge que je dois brancher sur le démarreur ACC/allumage ( ( ( "+" ACC) soit un (+) aprés contact. Ne sachant pas où celui-ci se trouve, pouvez-vous m'aider en me l'indiquant svp ?

 

Vous en remerciant par avance.

 

Jeremy

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Bonjour,

si mon schéma est bien le bon , tu dois trouver du + après contact à la sortie du fusible 13 (Contacteur allumage, 50 Amp) dans le boitier compartiment moteur.

Il va de soi que tu places au départ du repiquage, un fusible adapté à la consommation de ton montage .

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Invité §Air575zI

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse très rapide. Cependant, sur la photo ci-contre de la boite à fusible IMG_4373.jpg, je dois connecter le fil noir sur la borne (-) , le fil rouge sur la borne (+) de l'ACC, et le fil blanc sur l'un des feux; voici ci contre une photo de ces fils en question IMG_4352.jpg. Sachant que je ne sais pas exactement ce qu'est le démarreur ACC/allumage et où il se situe pour connecter le fils rouge (+), j'ai essayé de connecter le fils noir (-) sur la borne (-) de la batterie, et le fils rouge (+) sur la borne (+) de la batterie. Mais malheureusement, aucun succès car mes feux de jour restent allumés que la voiture sois éteinte ou non et que le contact soit mit ou non. Je dois faire surement une erreur puisque je ne m'y connais pas du tout à ce niveau. A noté que les fils ci-contre sont les seuls fils que j'ai reçu avec mes feux de jour à led, et que je dois connecter au bon endroit.

 

Merci de m'aider.

 

Vous en remerciant par avance.

 

Jeremy

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-

 

Bonjour

 

Tu te munis d'une lampe témoin ou d'un testeur. Tu mesure entre le point où tu veux savoir et une masse de la carrosserie.

 

-- Un + après contact; C'est n'importe quel fusible ou connexion où apparait du 12 Volts que quand le contact est mis. Et disparait quand on elève la clé de contact.

 

-- Ne pas aller chercher le - à la batterie... le - sur une auto c'est n'importe quel boulon de la carrosserie. La carrosserie est le -.

 

-------------

( Si il s'agit juste de poser des feux de jour à LED il y a moyen sans aucun interrupteur ni relais.

Ils s'allumenront dès la mise du contact . Et s'éteindront dès que n'importe lequel des éclairages seront allumés. )

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Invité §Air575zI

Bonjour,

 

je vous remercie pour ces informations. Quelle ou quelles exemple(s) visuelle(s) pouvez-vous me donner pour savoir ou brancher ce fil rouge (+) sous le capot de la voiture avec ce type de connectique comme indiqué sur ma photo ?

Vous en remerciant par avance.

 

Jeremy

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Invité §Air575zI

Ok, merci bien. Mais j'ai fini par faire venir un mécano car j'avais peur de faire une bêtise !

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Invité §Air575zI

J'ai fais appel à un mécanicien à domicile, du coup j'en ai profité pour regarder comment il s'y prennait.

Merci pour vos conseils.

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Invité §Coo043Aj

Salut tout le monde

Jeremy si tu as bien tout suivi de l'installation je voudrais bien que tu m'explique car j'ai exactement le même problème que toi avec le même produit et les mêmes raccordement.

Qui peut m'aider svp cordialement

 

Joao

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Invité §Air575zI

Bonjour CooperSR56.

 

J'avais intallé moi-même les feux de jour à led à la place de ceux d'origine en démontant les roues et les garde-boues de chaque côté. Du côté conducteur, tu devra démonter le phare, déloger le lave glace pour pouvoir ensuite remplacer les antibrouillards par le feux à led. Même procédure du côté passager qui s'avère être plus facile à realiser car il te faudra seulement démonter une partie du garde-boue et un Klaxon pour pouvoir accéder à l'antibrouillard. Tu le remplaces.

Tu devra raccorder la prise de l'ampoule de la veilleuse du feux (ampoule de la demi-lune supérieur du feux) par les raccords fourni ressemblant à des petits bidons pour qu'il n'y ai pas de message d'erreur sur le tableau de bord et que ces câbles ne soient pas raccordés à rien. Tu les fixes pour ne pas qu'ils traînent.

Tu raccordes les 2 feux de jours avec les connectiques fournis,et ensuite tu les raccordes au boîtier. J'ai trouvé une place sous le phare du côté conducteur pour fixer le boîtier.

Le mécanicien qui était venu me faire la connexion des feux de jour à led a utiliser un outil spécial pour trouver le + apres-contact. J'ai fais ce que j'ai pu pour voir comment il s'y prenait mais je ne veux pas te dire de bêtise. Je peux juste te dire qu'il a trouver un + apres contact sous la boite à fusible dans le compartiment moteur et il a donc dû la démonter puis la refixer pour cela. Il a donc connecté le cable rouge à ce + apres-contact, le cable noir sous une vise du cadre métallique du compartiment moteur et le cable blanc au niveau du phare avant côté conducteur.

Étant donné les difficultés pour la connectique des feux de jour, je te conseil vivement de faire quand-même venir chez-toi un mécano à domicile pour qu'il te fasse la connectique de ces feux comme ça tu es tranquille et le travail est bien fait car il m'avait dis qu'il ne fallait pas qu'il y ai une étincelle au niveau de la boite a fusible quand il cherchait le + apres-contact (ça pouvait l'endommager).

 

J'espère que je t'ai été utile.

 

Jeremy

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Invité §Coo043Aj

Merci beaucoup pour toutes tes infos

Peux tu me dire ou ce trouve exactement le branchement sur le feu pour le cable blanc côté conducteur il ne me reste que ça a trouver pour le reste je vois à peu près. @§Air575zI

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Invité §Coo043Aj

Sinon as tu le numéro de ce mécano en question

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Invité §Coo043Aj

@§Air575zI

 

Please help me!! Lol

Si possible donne moi le numéro de ton mécano ou explique stp

Cordialement

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Invité §Air575zI

Bonjour,

 

Excuse-moi mais je n'étais pas chez-moi et donc ne pouvais t'y répondre.

Voici ci-dessous les photos concernant le branchement du fils blanc au phare avant coté conducteur :

 

IMG_4463.jpgIMG_4464.jpg

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Invité §Air575zI

j'ai oublié de te préciser que la connectique électrique pour le phare se situe juste derrière le phare en question. Tu dois le dé-clipser automatiquement lorsque tu cherche à démonter ton phare avant.

 

Cordialement

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Invité §Coo043Aj

Désolé de cette réponse tardive je n'etais pas là. Merci pour toutes tes infos @AirmanEB. J'ai tout réalisé mais je ne trouve pas le plus après contact. Peux tu me transmettre le numéro de la personne qui à réalisé tes connections stp

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