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Peugeot

205 essence - freinage qui ne marche plus et souffle sur la pédale


Invité §dto322px

Messages recommandés

Invité §dto322px

Bonjour à tous,

 

Sur notre 205 essence, quand j'appuie sur la pédale de frein j'ai l'impression d'appuyer "dans le vide", il y a bruit d'air à l'appui, et le freinage est quasi nul.

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème ? Et si oui, réparation par garagiste ou accessible pour un "bricoleur du dimanche" comme moi ?

 

Merci d'avance,

David

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-

"""il y a bruit d'air à l'appui, et le freinage est quasi nul.""

 

Bonjour :) Depuis quand ? Brutalement ?

 

Vérifie avec attention le tuyau "durit" qui va (en gros depuis le collecteur d'admission) jusqu'àu servo-freian (Mastervac)

Si pas fêlé craquelé/déboîté sur sa longueur ? . >> Ici marqué "Canalisation de dépression"" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 51/MV2.jpg

 

Si tout semble OK ton servo frein ( Mastervac) est apparemment HS.

-

Si il est HS, travail un peu "lourd" et osé si pas de pratique de mécanique et des freins. En général on est obligé de déconnecter le maître cylindre et ça veut dire purge.

 

Mais comme on se cause ""de loin" sur un sujet sensible.... ;) attend d'autres avis.

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Bonjour,

Je veux pas dire une connerie mais il me semble que le mastervac est simplement une assistance au freinage, sans lui se serait impossible d'appuyer sur la pédale car elle serait très dure.

 

Si la pédale va trop loin et que ça freine pas ou peu perso je pencherais soit

-pour une fuite de liquide et donc de l'air dans le circuit,

-soit pour un maître cylindre hs,

-soit un liquide trop vieux et totalement inefficace mais pour ce dernier point je pense pas. :o

 

Regarde oui le tuyau qui va au collecteur d'admission c'est lui qui aide à créer le vide dans le mastervac mais là encore si aucun vide se créer ta pédale serait très dure.

 

Voila quelques test pour ton mastervac

http://www.type911g.org/articles/article.php?id=44

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Invité §dto322px

Merci pour vos réponses, j'ai examiné le tuyau en question, qui m'a semblé normal.

Donc mes compétences étant limitées, j'ai préféré appeler notre garagiste, qui est venue et m'a montré qu'il y avait du liquide de frein sur une des roues arrières, et a emporté la voiture pour changer le kit de frein arrière.

Ce qui l'a étonné c'est que la fuite lui semble ancienne, et qu'on aurait du constater d'après lui que le freinage était anormalement mou, ce qui n'est pas le cas.

Il y a 5 jours on s'est servi de cette voiture, sans rien constater, et c'est hier en la prenant que je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de freinage (et que j'ai failli me prendre une voiture, merci le frein à main).

 

Bon, dans tous les cas elle devrait être réparée ce soir !

Merci à vous,

David

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Invité §cit386Gi

Bonjour,

Je veux pas dire une connerie mais il me semble que le mastervac est simplement une assistance au freinage, sans lui se serait impossible d'appuyer sur la pédale car elle serait très dure.

 

 

Oui le mastervac est une assistance, mais sans, il n'est nullement impossible de freiner, c'est juste nettement plus dur...faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps les petites voitures n'avaient pas d'assistance : c'était le cas de ma LNA de 1981 et qui avait pourtant un excellent freinage...

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Oui le mastervac est une assistance, mais sans, il n'est nullement impossible de freiner, c'est juste nettement plus dur...faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps les petites voitures n'avaient pas d'assistance : c'était le cas de ma LNA de 1981 et qui avait pourtant un excellent freinage...

Oui c'est vrai

Mais son problème me faisait pas pensé au mastervac.

 

Bon apparemment y a une fuite voyons si c'est ça :)

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