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Mécanique / Électronique

Levier de vitesse très raide ???


Invité §oli066yX

Messages recommandés

Invité §oli066yX

Bonjour à tous.

J'ai récupérer un Suzuki Wagon r de 2001/essence/1.3/120.000 klm.

Les vitesses sont très dure à passer ?

Aucun autre problème,les vitesses ne sautent pas même la marche arrière.

C'est juste au niveau du levier ?

Embrayage changer à 100.000 bornes.

Merci de vos lumières.

Boites,tringlerie,huile de boîte ???

Si quelqu'un a un Wagon r merci de me confirmer que c'est pas normal.

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Invité §yve036Qv

salut Olivier

 

avec l'âge, les raideurs se déplacent

 

elles sont dures moteur arrêté ET moteur en marche ?

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Invité §oli066yX

Salut Yves.

Et oui les raideurs se déplacent... [:quicksi @ 29:11]

Elles sont dures moteur arrêté Et moteur en marche.

A froid comme à chaud.

Il y a juste le point mort qui est souple et qui ressemble à une boite normale.

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Invité §yve036Qv

je pencherais pour un grippage de la tringlerie

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Invité §oli066yX

Bon,ben malgré mais raideurs je vais devoir me glisser la dessous.

Je sais pas mais j'ai l'impression que c'est des câbles.

Si quelqu'un à des infos je prend.

Merci.

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Il y a bien des cables de commandes dessus.

Le levier force dans les 2 sens ? Autant sur la sélection (de droite à gauche) que sur l'engagement de la vitesse (d'avant en arrière) ?

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Invité §oli066yX

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Il y a bien des cables de commandes dessus.

Le levier force dans les 2 sens ? Autant sur la sélection (de droite à gauche) que sur l'engagement de la vitesse (d'avant en arrière) ?

 

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Merci je vais regarder.

Il y a moyen de lubrifier, graisser c'est câbles ?

Merci pour vos infos.

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Invité §oli066yX

Et oui c'est dur pour toutes les vitesses.

De haut en bas et de gauche à droite.

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Invité §yve036Qv

Faut z'y mettre du "vas y pèpère " partout où tu peux

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Invité §oli066yX

Faut z'y mettre du "vas y pèpère " partout où tu peux

 

Salut,z'ai zieuter.

Pas la peine d'aller en dessous, circuler y a rien à voir. wildone.gif.071a01eb54b8a3e662d5f20d1c39a50a.gif

La tringlerie c'est 2 câbles du levier de vitesse à la boîte.

J'ai démonté la console centrale et lubrifier les 2 petit bout de câbles.

Et la même chose dans le compartiment moteur.

Ainsi que tout les mécanismes.

Un léger mieux,mais c'est pas encore çà.

Je vais vidanger la boîte.

 

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20160503_110550.jpg

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Salut,z'ai zieuter.

Pas la peine d'aller en dessous, circuler y a rien à voir. wildone.gif.071a01eb54b8a3e662d5f20d1c39a50a.gif

La tringlerie c'est 2 câbles du levier de vitesse à la boîte.

J'ai démonté la console centrale et lubrifier les 2 petit bout de câbles.

Et la même chose dans le compartiment moteur.

Ainsi que tout les mécanismes.

Un léger mieux,mais c'est pas encore çà.

Je vais vidanger la boîte.

 

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Afin de voir si le soucis vient des cables de commande ou du levier, tu déboîtes les rotules des cables de sur le sélecteur de boite et tu vois si le levier est toujours dur à manœuvré.

Profites en ensuite pour actionner manuellement les commandes sur la boite.

De cette manière tu devrais localiser ton problème.

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Invité §oli066yX

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Afin de voir si le soucis vient des cables de commande ou du levier, tu déboîtes les rotules des cables de sur le sélecteur de boite et tu vois si le levier est toujours dur à manœuvré.

Profites en ensuite pour actionner manuellement les commandes sur la boite.

De cette manière tu devrais localiser ton problème.

 

 

Salut,Pilouf.

Très bonne clecle004.gif.76da0124a9f839138b981f474f5049d7.gif pour localiser mon problème.

Je vais vérifié et revient vers vous.

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Invité §oli066yX

Bonjour, voila j'ai déboiter les câbles à la boite.

La boite va bien.

C'est un problème de câbles.

J'ai essayer sur 2 autre Suzuki Wagon et c'est IDEM.

J'ai trouver la solution pour les lubrifier 5 euros.

Fallait voir la tête du pharmacien.

 

20160505_164406.jpg

J'ai injecter de l'huile graphiter l'aiguille à souffert mais c'est OK.

Merci et bonne journée.

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Invité §oli066yX

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merci du retour.png

Les cables qui commençaient à gripper ?

 

 

Salut,Pilouf et oui les cables, j'ai tester sue 2 autres Wagon et c'était aussi très dur.

Visiblement une maladie.

Merci pour vos conseils.

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