Invité §oli066yX 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Bonjour à tous. J'ai récupérer un Suzuki Wagon r de 2001/essence/1.3/120.000 klm. Les vitesses sont très dure à passer ? Aucun autre problème,les vitesses ne sautent pas même la marche arrière. C'est juste au niveau du levier ? Embrayage changer à 100.000 bornes. Merci de vos lumières. Boites,tringlerie,huile de boîte ??? Si quelqu'un a un Wagon r merci de me confirmer que c'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 salut Olivier avec l'âge, les raideurs se déplacent elles sont dures moteur arrêté ET moteur en marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli066yX 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Salut Yves. Et oui les raideurs se déplacent... [:quicksi @ 29:11] Elles sont dures moteur arrêté Et moteur en marche. A froid comme à chaud. Il y a juste le point mort qui est souple et qui ressemble à une boite normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 je pencherais pour un grippage de la tringlerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli066yX 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Bon,ben malgré mais raideurs je vais devoir me glisser la dessous. Je sais pas mais j'ai l'impression que c'est des câbles. Si quelqu'un à des infos je prend. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 3 mai 2016 Signaler Partager 3 mai 2016 Il y a bien des cables de commandes dessus. Le levier force dans les 2 sens ? Autant sur la sélection (de droite à gauche) que sur l'engagement de la vitesse (d'avant en arrière) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli066yX 3 mai 2016 Signaler Partager 3 mai 2016 Il y a bien des cables de commandes dessus. Le levier force dans les 2 sens ? Autant sur la sélection (de droite à gauche) que sur l'engagement de la vitesse (d'avant en arrière) ? Merci je vais regarder. Il y a moyen de lubrifier, graisser c'est câbles ? Merci pour vos infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli066yX 3 mai 2016 Signaler Partager 3 mai 2016 Et oui c'est dur pour toutes les vitesses. De haut en bas et de gauche à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 3 mai 2016 Signaler Partager 3 mai 2016 Faut z'y mettre du "vas y pèpère " partout où tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli066yX 3 mai 2016 Signaler Partager 3 mai 2016 Faut z'y mettre du "vas y pèpère " partout où tu peux Salut,z'ai zieuter. Pas la peine d'aller en dessous, circuler y a rien à voir. La tringlerie c'est 2 câbles du levier de vitesse à la boîte. J'ai démonté la console centrale et lubrifier les 2 petit bout de câbles. Et la même chose dans le compartiment moteur. Ainsi que tout les mécanismes. Un léger mieux,mais c'est pas encore çà. Je vais vidanger la boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 3 mai 2016 Signaler Partager 3 mai 2016 je te conseilles de faire ceci pour que l'huile descend http://www.letelegramme.fr/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2012/10/14/1871504_13182971-guissfaitdiv-20121014-f111k.jpg?article=20121014-1001871504&aaaammjj=20121014 sinon au compresseur pour la poussée en bidouillant autour du cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 4 mai 2016 Signaler Partager 4 mai 2016 Salut,z'ai zieuter. Pas la peine d'aller en dessous, circuler y a rien à voir. La tringlerie c'est 2 câbles du levier de vitesse à la boîte. J'ai démonté la console centrale et lubrifier les 2 petit bout de câbles. Et la même chose dans le compartiment moteur. Ainsi que tout les mécanismes. Un léger mieux,mais c'est pas encore çà. Je vais vidanger la boîte. Afin de voir si le soucis vient des cables de commande ou du levier, tu déboîtes les rotules des cables de sur le sélecteur de boite et tu vois si le levier est toujours dur à manœuvré. Profites en ensuite pour actionner manuellement les commandes sur la boite. De cette manière tu devrais localiser ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 4 mai 2016 Signaler Partager 4 mai 2016 je te conseilles de faire ceci pour que l'huile descend TDS ! http://www.letelegramme.fr/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2012/10/14/1871504_13182971-guissfaitdiv-20121014-f111k.jpg?article=20121014-1001871504&aaaammjj=20121014 Tu as des méthodes, comment dire, particulières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli066yX 4 mai 2016 Signaler Partager 4 mai 2016 Afin de voir si le soucis vient des cables de commande ou du levier, tu déboîtes les rotules des cables de sur le sélecteur de boite et tu vois si le levier est toujours dur à manœuvré. Profites en ensuite pour actionner manuellement les commandes sur la boite. De cette manière tu devrais localiser ton problème. Salut,Pilouf. Très bonne pour localiser mon problème. Je vais vérifié et revient vers vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli066yX 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Bonjour, voila j'ai déboiter les câbles à la boite. La boite va bien. C'est un problème de câbles. J'ai essayer sur 2 autre Suzuki Wagon et c'est IDEM. J'ai trouver la solution pour les lubrifier 5 euros. Fallait voir la tête du pharmacien. J'ai injecter de l'huile graphiter l'aiguille à souffert mais c'est OK. Merci et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Les cables qui commençaient à gripper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli066yX 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Les cables qui commençaient à gripper ? Salut,Pilouf et oui les cables, j'ai tester sue 2 autres Wagon et c'était aussi très dur. Visiblement une maladie. Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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