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Mécanique / Électronique

enlevement tambour super 5 impossible


Invité §cli586TK

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Invité §cli586TK

bonjour sue une super 5 Diesel , enlèvement du tambour impossible , mème à l extracteur , une patte de pivot à cassé ... pour dire la force exercé . j'ai essayé de repousser le levier interne au kit du frein à main par un trou de roue mais il bouge pas . pourtant le tambour tourne librement ormis le bruit de roulement . Aprés l extracteur je vois pas quoi faire ...

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Invité §cli586TK

ok merci, je vais voir en essayant de tourner les pattes arrière d'un quart de tour .

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Bonjour Clio 1.9 DRN,

 

Si le rattrapage d'usure est manuel. Il faut sûrement ramener les excentriques de reprise de jeu de manière à avoir l'écartement mini pour avoir le jeu maximum et pouvoir libérer les garnitures.

De plus, les tambours doivent être creusés par les garnitures usées qui sont alors incrustées à l'intérieur de celui-ci. Il sera très certainement nécessaire de changer les tambours ou de les faire usiner pour supprimer le rebord obtenu par l'usure.

Bonne continuation

Scourz06

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Bonjour Clio 1.9 DRN,

 

Si le rattrapage d'usure est manuel. Il faut sûrement ramener les excentriques de reprise de jeu de manière à avoir l'écartement mini pour avoir le jeu maximum et pouvoir libérer les garnitures.

De plus, les tambours doivent être creusés par les garnitures usées qui sont alors incrustées à l'intérieur de celui-ci. Il sera très certainement nécessaire de changer les tambours ou de les faire usiner pour supprimer le rebord obtenu par l'usure.

Bonne continuation

Scourz06

 

:jap:schumilton29.gif.2c5861d4fe949daf6800032aa4a88821.gif

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oui c'est probable que les tambours aient dépassé la cote d'usure maximale, il est conseillé de les remplacer dans ce cas,

 

avec un pied à coulisse tu peux mesurer le diamètre intérieur du tambour, la cote maximale d'usure est parfois gravée sur le tambour,

 

en neuf un tambour vaut 70 euros :

 

http://www.mister-auto.com/tam [...] _g123.html

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Invité §cli586TK

tete de soupapes , oui ils doivent être bien creusé , je vais voir pour les tronçonner à la disqueuse

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Invité §yve036Qv

salut

 

en enlevant les vis à l'arrière qui tiennent le cylindre de roue et enlevant le tuyau de frein, tu repousses le cylindre de roue vers l'intérieur

 

si tu arrives à écarter le tambour, tu repousse les garnitures avec un tournevis, ça peut le faire

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Invité §cli586TK

salut , merci du conseil , je vais essayer çà ,à moin que le t le roulement soit bloqué sur l'axe/fusée , vu qu'il fait un sacrée bruit .j'ai regarder pas mal de tuto , certain mette des point de soudure à l'arc juste sur le roulement pour chauffé le roulement .

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Invité §yve036Qv

d'après ton descriptif, il y a des chances que ton roulement soit bloqué

 

faut mettre un extracteur qui tire sur les bords extérieurs du tambour

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salut , merci du conseil , je vais essayer çà ,à moin que le t le roulement soit bloqué sur l'axe/fusée , vu qu'il fait un sacrée bruit .j'ai regarder pas mal de tuto , certain mette des point de soudure à l'arc juste sur le roulement pour chauffé le roulement .

 

 

 

 

Je pense que c'est plutôt employé pour retirer la bague inter qui reste sur l'axe,un cordon de soudure sur la bague ,et un bon coup de burin pour sortir la bague,plus rapide que le faire à la disqueuse.

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Invité §cli586TK

ok pour la bague, sinon j'ai mit un extracteur , mais celui ci à cassé, enfin un pivo des pattes , je serrait la vise à la croix ,

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Invité §cli586TK

battages ? j'ai récupéré 2 tambours , avec leurs roulements Je vais "disquer" les tambours , selon un ancien mécano car trop forcer avec un extracteur plus gros risquerait de mater la fusé , si le roulement se met de biais du à son dégradement , si pour pour peu une dès trois pate tire plus que l'autre .J pense qu'il à part tord, c'est ce qu'il fesait à l'époque dans un garage , il m a expliquer que le roulement à du s' échauffer et se déformer de façon conique , pour çà qu'il vient pas , il faudra le "disquer"aussi .

 

tambour.png

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Invité §yve036Qv

il a quand même enlever l'écrou ?

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Fais sauter les 4 tetes des tiges de retenu des garnitures et tappe dessus pour degager le tambour.tout viendra avec ....pourquoi tu t entetes a faire des plans de decoupe a la c...!!!??

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Invité §cli586TK

Re , oui c'est une photo du net , j'avais bien enlevé l 'écrou de 30 , icon12.gif?v=1454684354 . Finalement j'ai réussi à extraire le tambour avec un gros extracteur à inertie ( 15kg ).J'ai du enlever le circlip .

C'était bien le roulement de " grippé " sur la fusé . Évidemment, le roulement c'est séparé en 2 lors de l’arrachage.

 

l'autre moitié du roulement est resté grippé sur la fusé , n'ayant pas de place pour y glissé les machoires d'un plus petit extracteur à visse , je l'ai meulé , pour réduire l'épaisseur de métal et chauffé , celui -ci à fini par sortir .

 

Enfin je sais pas à quoi est du ce tel grippage , grippé à ce point là ...

 

Sinon le kit frein est plutot en bon état , ainsi que les tambours , pas dutout creusé .

 

photo.jpg

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