Invité §Fab005FI 4 mai 2016 Signaler Partager 4 mai 2016 Bonsoir à tous, j'aimerais que l'on m'éclaire sur mon problème, pour commencer le véhicule en question est un classe E 220 CDI W212 d'année 2010 avec 120.000kms. Un voyant moteur s'est allumé (orange), avec perte de puissance et ne dépasse pas les 3000t/min. J'ai donc connecté ma prise OBD (ELM 327) et fait un diagnostique, j'ai eu 2 codes erreur: - P2454 Capteur de pression du filtre à particule diesel 2 - circuit bas - P244A Pression différentiel du filtre à particules diesel (ligne1)- trop basse J'ai tenté de supprimer les défauts, mais j'ai toujours un manque de puissance et le voyant réapparait ensuite. D'après vous, d'où viendrait le problème ? Je me penche plus vers le capteur de pression différentielle du fap. Je ne suis pas mécanicien mais je me sens capable de remplacer cette pièce d'après un tuto... Merci pour vos réponses http://www.forum-mercedes.com/img/smilies/smile.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 4 mai 2016 Signaler Partager 4 mai 2016 Bonjour, As-tu essayé simplement de pousser la voiture sur autoroute pendant 30 mn? Moteur en température. Véhicule ayant roulé principalement en ville ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 4 mai 2016 Signaler Partager 4 mai 2016 Bonjour, il faudrait lire la valeur des pressions amont aval pour voir si elles sont cohérentes.... peu d'écart au ralenti -->inférieur à 30mbar le capteur en défaut ou les durites coupées débranchées bouchées mettre un coup de soufflet dans les durites au niveau du capteur (capteur vers le fap), il semble que la suie peu boucher les départs des durites sur certains fap (je ne sais pas pour merco) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab005FI 4 mai 2016 Signaler Partager 4 mai 2016 Bonjour, As-tu essayé simplement de pousser la voiture sur autoroute pendant 30 mn? Moteur en température. Véhicule ayant roulé principalement en ville ? Oui j'ai essayé en montant dans les tours sur une petite vitesse rien ne change malheuresment.. Oui je fais beaucoup de ville mais je laisse monter dans les tours je roule en mode S principalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab005FI 4 mai 2016 Signaler Partager 4 mai 2016 Bonjour, il faudrait lire la valeur des pressions amont aval pour voir si elles sont cohérentes.... peu d'écart au ralenti -->inférieur à 30mbar le capteur en défaut ou les durites coupées débranchées bouchées mettre un coup de soufflet dans les durites au niveau du capteur (capteur vers le fap), il semble que la suie peu boucher les départs des durites sur certains fap (je ne sais pas pour merco) Je vais voir ça avec un ami demain car ma valise ne me permet pas de lire les valeurs.. Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam546BJ 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 Bonsoir à tous, j'aimerais que l'on m'éclaire sur mon problème, pour commencer le véhicule en question est un classe E 220 CDI W212 d'année 2010 avec 120.000kms. Un voyant moteur s'est allumé (orange), avec perte de puissance et ne dépasse pas les 3000t/min. J'ai donc connecté ma prise OBD (ELM 327) et fait un diagnostique, j'ai eu 2 codes erreur: - P2454 Capteur de pression du filtre à particule diesel 2 - circuit bas - P244A Pression différentiel du filtre à particules diesel (ligne1)- trop basse J'ai tenté de supprimer les défauts, mais j'ai toujours un manque de puissance et le voyant réapparait ensuite. D'après vous, d'où viendrait le problème ? Je me penche plus vers le capteur de pression différentielle du fap. Je ne suis pas mécanicien mais je me sens capable de remplacer cette pièce d'après un tuto... Merci pour vos réponses http://www.forum-mercedes.com/ [...] /smile.png Bonsoir Fabiopereiram, je rencontre actuellement exactement le même problème avec mon coupé classe C de 2012, pourrais-je savoir comment avez vous solutionner le problème s'il te plait? Merci de votre retour Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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