Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Problème FAP mercedes


Invité §Fab005FI

Messages recommandés

Invité §Fab005FI

Bonsoir à tous,

j'aimerais que l'on m'éclaire sur mon problème, pour commencer le véhicule en question est un classe E 220 CDI W212 d'année 2010 avec 120.000kms.

Un voyant moteur s'est allumé (orange), avec perte de puissance et ne dépasse pas les 3000t/min.

J'ai donc connecté ma prise OBD (ELM 327) et fait un diagnostique, j'ai eu 2 codes erreur:

- P2454 Capteur de pression du filtre à particule diesel 2 - circuit bas

- P244A Pression différentiel du filtre à particules diesel (ligne1)- trop basse

J'ai tenté de supprimer les défauts, mais j'ai toujours un manque de puissance et le voyant réapparait ensuite.

D'après vous, d'où viendrait le problème ? Je me penche plus vers le capteur de pression différentielle du fap.

Je ne suis pas mécanicien mais je me sens capable de remplacer cette pièce d'après un tuto...

Merci pour vos réponses http://www.forum-mercedes.com/img/smilies/smile.png

 

FullSizeRender.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faudrait lire la valeur des pressions amont aval pour voir si elles sont cohérentes....

 

 

peu d'écart au ralenti -->inférieur à 30mbar

 

 

 

le capteur en défaut ou les durites coupées débranchées bouchées

 

mettre un coup de soufflet dans les durites au niveau du capteur (capteur vers le fap), il semble que la suie peu boucher les départs des durites sur certains fap (je ne sais pas pour merco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab005FI

Bonjour,

 

As-tu essayé simplement de pousser la voiture sur autoroute pendant 30 mn?

Moteur en température.

 

Véhicule ayant roulé principalement en ville ?

Oui j'ai essayé en montant dans les tours sur une petite vitesse rien ne change malheuresment..

 

Oui je fais beaucoup de ville mais je laisse monter dans les tours je roule en mode S principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab005FI

Bonjour,

 

il faudrait lire la valeur des pressions amont aval pour voir si elles sont cohérentes....

 

 

peu d'écart au ralenti -->inférieur à 30mbar

 

 

 

le capteur en défaut ou les durites coupées débranchées bouchées

 

mettre un coup de soufflet dans les durites au niveau du capteur (capteur vers le fap), il semble que la suie peu boucher les départs des durites sur certains fap (je ne sais pas pour merco)

Je vais voir ça avec un ami demain car ma valise ne me permet pas de lire les valeurs..

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam546BJ

Bonsoir à tous,

j'aimerais que l'on m'éclaire sur mon problème, pour commencer le véhicule en question est un classe E 220 CDI W212 d'année 2010 avec 120.000kms.

Un voyant moteur s'est allumé (orange), avec perte de puissance et ne dépasse pas les 3000t/min.

J'ai donc connecté ma prise OBD (ELM 327) et fait un diagnostique, j'ai eu 2 codes erreur:

- P2454 Capteur de pression du filtre à particule diesel 2 - circuit bas

- P244A Pression différentiel du filtre à particules diesel (ligne1)- trop basse

J'ai tenté de supprimer les défauts, mais j'ai toujours un manque de puissance et le voyant réapparait ensuite.

D'après vous, d'où viendrait le problème ? Je me penche plus vers le capteur de pression différentielle du fap.

Je ne suis pas mécanicien mais je me sens capable de remplacer cette pièce d'après un tuto...

Merci pour vos réponses http://www.forum-mercedes.com/ [...] /smile.png

 

FullSizeRender.jpg

Bonsoir Fabiopereiram,

je rencontre actuellement exactement le même problème avec mon coupé classe C de 2012, pourrais-je savoir comment avez vous solutionner le problème s'il te plait?

 

Merci de votre retour

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...