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Fiat

Problème électrique ( court-circuit ) fiat grand punto


Invité §vit360Wo

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Invité §vit360Wo

Bonjour;

J'ai acheté ma Fiat grand Punto à un ami il y a un an, quand je l'ai repris elle avait un grand problème, c'était la boîte de vitesses qui fonctionner très mal et on a dû la changer... ( sinon il n'y a pas eu de problème jusqu'à hier soir).

Je vous fais une petite mise en situation, après le boulot j'ai dû emmener un ami chez lui qui habité pas très loin... bref. Quand j'ai démarré ma voiture, j'ai eu l'impression que le point contact du demareur était absent ( a penne je fus tournée la clé le moteur s'est lancé) étant fatigué j'ai ne pas essayer de comprendre, par la suite j'ai juste étient la clime et mit la première vitesse et partie... Vu qu'il faisait noir et je passer de village en village, un moment j'ai essayé de mettre les feux de route... et rien les feux de route fonctionnés pas, mais pourtant le tableau de bord affiché le voyant de feux de route, j'ai trouvé ça bisare, du coup je me suis arrêté et redemarer ma voiture ( elle a fait pareil qu'au premier démarrage, il y avait pas le point contact) j'ai continué la route vue qu'il restait 5 minutes jusqu'à la maison de mon ami... 15-30 secondes après avoir redémarer en dessous de la radio des flammes, on sait vite arêtes et on a commencé à souffler pour etiendre ( on a reussi).

C'est le bouton de dégivrage dû par brise arrière qui a pris feu ( il se trouve juste à coté du bouton de climatisation)

Aujourd'hui, avec mon pére on a passer toute la journée dans la voiture.

Elle a plien de probléme, comme :

La cléf pour ouvrire/fermé fonctionne pas

Le bouton pour ouvrire le coffre, ne fonctionne pas

Le feut de route ne fonctionne pas ( comme d'habitude )

Au démarage comme d'habitude

Les vitres on peux les dessendre et monté ( sans que la cléf soit au contact )

La clime/ventilation fonctionne pas

On a verifier les fusible, il y on a pas un qui est griller, a se niveau la tout est bon.

On est un peux perdue, je ne sais pas quoi faire, pouvez vous me conseiller quelque chose?

Merci pour votre aide.

 

Fiat Grande Punto 2005 - Diesel - 155 000 klm

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Invité §vit360Wo

:jap: vraiment une bonne occasion h [:jap31:3]

c'est une bonne occasion, comme j'ai dit ça fait plus d'un an, et au bout d'un an les problèmes qui survienne ne sont pas de la faute de l'ancien propriétaire ^^

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Invité §vit360Wo

:jap: pour le point de contact on pourrai penser a un neiman de fatiguer

 

 

Tout les defauts sont arrivés en meme temps ?

 

Les problèmes sont survenue tous en même temps ( au premier démarrage ) et après ça a pris feux quand j'ai commencé a allumé les feu de route.

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-

"""""C'est le bouton de dégivrage dû par brise arrière qui a pris feu ( il se trouve juste à coté du bouton de climatisation)"""

 

Bonjour

 

Réponse pour ce seul incident (sans avoir lu tout le pavé ;) et merci de ne pas écrire en gris ....)

 

C'est un incident classique de type de circuit qui consomme une gosse intensité . Ce n'est PAS un court circuit.

C'et dû à une mauvaise conception du bouton. Mes Fiat ont eu pas mal d'incdents de ce type sur la connecique, les contacteurs divers.

----------

 

Par contre, pour les autres incidents , un fil ne doit pas brûler. Si c'est le cas, le fusible concerné a été surdimentionné en Ampères.

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Invité §vit360Wo

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"""""C'est le bouton de dégivrage dû par brise arrière qui a pris feu ( il se trouve juste à coté du bouton de climatisation)"""

 

Bonjour

 

Réponse pour ce seul incident (sans avoir lu tout le pavé ;) et merci de ne pas écrire en gris ....)

 

C'est un incident classique de type de circuit qui consomme une gosse intensité . Ce n'est PAS un court circuit.

C'et dû à une mauvaise conception du bouton. Mes Fiat ont eu pas mal d'incdents de ce type sur la connecique, les contacteurs divers.

----------

 

Par contre, pour les autres incidents , un fil ne doit pas brûler. Si c'est le cas, le fusible concerné a été surdimentionné en Ampères.

Merci pour la réponse,

mais pourquoi ça arrive? Et ou est le probléme alors?..

 

-----

 

 

Après c'est vraiment au niveau du bouton que ça à prit feu, le bouton etait coincé par la suite ( a cause du plastique qui a fondue )

 

-----

 

 

Pour infos le neiman on la démonter et a l'interieure tout propre, et on la remis en placé, le démarage est toujours le même.. ( on a pas réussi a résoudre le problème )

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"""mais pourquoi ça arrive? Et ou est le probléme alors?..""

Pour ton bouton de dégivrage > Comme dit mauvaise conception du bouton. Ca chauffe et ça crame.

Dans ce musée des horreurs ci-dessous il n'y avait pas de cause autre que le ""mauvais passage" du courant.

 

Qui crée un échauffement normal en passant dans un matos mal conçu. Sur des circuits gros consommateurs

Beaucoup d'incendies même dans les cas domestiques chez soi, sont de "mauvais circuits " et non pas des "court circuits" car un réel COURT circuit fait fondre un fusible... et non pas foutre le feu

 

Connecteurs cramés musée des horreurs

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 541316.htm

 

Et il y a pire.....

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Invité §vit360Wo

"""mais pourquoi ça arrive? Et ou est le probléme alors?..""

Pour ton bouton de dégivrage > Comme dit mauvaise conception du bouton. Ca chauffe et ça crame.

Dans ce musée des horreurs ci-dessous il n'y avait pas de cause autre que le ""mauvais passage" du courant.

 

Qui crée un échauffement normal en passant dans un matos mal conçu. Sur des circuits gros consommateurs

Beaucoup d'incendies même dans les cas domestiques chez soi, sont de "mauvais circuits " et non pas des "court circuits" car un réel COURT circuit fait fondre un fusible... et non pas foutre le feu

 

Connecteurs cramés musée des horreurs

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 541316.htm

 

Et il y a pire.....

D'accord merci beaucoup pour l'information, j'espere que c'est bien ça ( c'est enervant de pas savoir d'ou vien le probleme )

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