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Volkswagen

Réservoir huile de frein vide sur Jetta 2008


gdhia

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Bonjour, Bonsoir,

 

Je roule en Jetta Essence 2008 sur laquelle les disques et patins ont été changé depuis 5 mois environ.

 

Depuis une semaine à peut prêt, j'avais remarqué à deux ou trois reprises, en cas de forte pente ou d'accélération forte que le signal de frein à main retentissait avec un clignotant rouge au tableau de bord.

 

Ce soir, un ami m'a conseillé de vérifier le niveau d'huile de frein et, ... :mouais: il avait tout à fait raison. Le réservoir d'huile de frein était presque vide.

 

Je vais dès demain amener la voiture chez le mécano pour remplir de l'huile.

 

Faut il faire un purge complet ?

 

dois-je vérifier s'il y'a une fuite d'huile quelque part ? où est ce du au fait qu'en 7 années d'utilisation cette huile n'a jamais été changée ?

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-

Bonsoir

 

La priorité est de trouver la très possible fuite. Urgent. >Observe partout.

La fuite peut aussi ne pas être aux freins mais à la partie débrayage si débrayage hydraulique ? et qu'il y a une fuite sur celui-ci.

 

Si les freins n'ont pas eu de révision longtemps ca peut créer une baisse normale à cause de l'usure des plaquettes et donc de l'avancée des pistons......................... Mais perso je ne crois pas au point de descendre à allumer le témoin :pfff: .

Je n'ai presque jamais rajouté de liquide de freins sur mes autos, et encore moins comme tu as actuellement avec témoin allumé sur un circuit en état.

----------

Le non-rempalcement de liquide en délais préconisés, ne créerait pas une fuite sur un véhicule de 2008.

Et surtout il ne redeviendra d'actualité qu'une fois cet inquiètant incident expliqué et résolu.

Attend d'autres avis.

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-

Bonsoir

 

La priorité est de trouver la très possible fuite. Urgent. >Observe partout.

La fuite peut aussi ne pas être aux freins mais à la partie débrayage si débrayage hydraulique ? et qu'il y a une fuite sur celui-ci.

 

Si les freins n'ont pas eu de révision longtemps ca peut créer une baisse normale à cause de l'usure des plaquettes et donc de l'avancée des pistons......................... Mais perso je ne crois pas au point de descendre à allumer le témoin :pfff: .

Je n'ai presque jamais rajouté de liquide de freins sur mes autos, et encore moins comme tu as actuellement avec témoin allumé sur un circuit en état.

----------

Le non-rempalcement de liquide est pour des raisons qui ne créeraint pas une fuite sur un véhicule de 2008. Il ne redeviendra d'actualité qu'une fois cet inquiètant incident expliqué et résolu.

Attend d'autres avis.

 

 

Merci;?

Vous pouvez m'indiquer quelles sont les régions/durites... à vérifier pour trouver une éventuelle fuite ? quels sont les signes à chercher ? Que dois-je chercher ?

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;)

 

Oki ;)

D'abord on se cause de loin et j'avance des supposition et ce sont........ des freins ;) je ne connais pas assez les particularuités de ton auto

Donc attend des avis.

 

Sinon pour essayer de répondre il semble https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

que ton auto ait ??? une commande d'embrayage hydraulique.

 

Statistiquement ? je verrais plus une possiblité de fuite là dessus. En ce cas il faut aller en dessous vers le bas de la "cloche" d'embrayage et voir si tu trouves des gouttes d'une une "huile" transparente. ( cylindre/ou butée récepteur) Ou vers ton tapis de sol (cylindre emetteur)

Si le cylindre récepteur est incorporé dans la butée l'embrayage c'est cacabouddah ! :q $$$

----------

 

Pour la possibilité des freins voir vers chaque roue autour des étriers de freins et un peu partout.

Voir si le joint qui attache le bol au maître cylindre ne serait pas nase ?

 

Si tu n'a pas la pratique de la réparation, vois un connaisseur. Si c'est une butée hydraulique dans l'embrayage ce sera $$$

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;)

 

Oki ;)

D'abord on se cause de loin et j'avance des supposition et ce sont........ des freins ;) je ne connais pas assez les particularuités de ton auto

Donc attend des avis.

 

Sinon pour essayer de répondre il semble https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

que ton auto ait ??? une commande d'embrayage hydraulique.

 

Statistiquement ? je verrais plus une possiblité de fuite là dessus. En ce cas il faut allerf en dessous vers le bas de la "cloche" d'embrayage et voir si tu trouvges des gouttes d'une une "huile" transparente. ( cylindre récepteur) Ou vers ton tapise de sol (cylindre emetteur)

----------

 

Pour la possibilité des freins voir vers chaque roue autour des étriers de freins et un peu partout.

Voir si le joint qui attache le bol au maître cylindre ne serait pas nase ?

 

 

 

Merci

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Si tu n'a pas la pratique de la réparation, vois un connaisseur.

Mais si c'est une butée hydraulique incorporée dans l'embrayage qui fuit ce sera "lourd " et $$$

-------

Une plus rare cause de disparition ""invisible" de liquide c'est dans la cavité du servo-freins. ( Mastervac)

Et fais les contrôles suggérés

 

Surtout attend d'autres avis ici. Car ça reste ""une affaire de freins"" indirectement quelle que soit la cause de perte de liquide.

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Bon,

 

Alors, visite chez Mécano 1: vérification visuelle complète ==> verdict: Aucune fuite constatée.

 

- Propose Appoint du réservoir de liquide de frein / ou purge classique.

 

Visite chez Mécano 2: Vérification visuelle complète ==> verdict: aucune fuite constatée.

 

- Propose Purge sous pression:

- Avantage: enfin, un purge bien fait.

- Inconvénient: Risque que si il y'a une fuite, avec la pression ça va s’agrandir.

- Re - Avantage: si il y'a fuite qui devient visible tant mieux.

 

J'ai donc opté pour le purge sous pression.

Appareil monté sur le réservoir liquide de frein, bouchon (entrée sous pression d'huile) bien serré, machine enclenchée ==> liquide de frein qui fuit entre le réservoir et le bouchon, même après plusieurs tentatives.

 

==> résultat final: remplissage à bloc de liquide de frein, et conseil de suivre l'évolution pour vérifier si le niveau rechute.

J'ai donc nettoyé les environs du réservoir, et j'attend pour voir.

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-

 

Oki ;)

 

Une remarque pour la possible fuite > la mise ""sous pression"" (faible par définition) par le remplissage ne fera jamais pareil que l'usage journalier avec assistance et le déplacement mécanique des éléments.

--------------

Donc à suivre. Mais au moins tu as un système avec témoin d'alerte.

Il faudra tout de même une fois tout OK remplacer le liquide, car je comprend qu'il a pas pu...

 

Et sans relation avec tout ça savoir l'état d'usure de tes plaquettes.

Car si cette baisse de niveau n'est pas une fuite ce serait l'usure qui a créé cette descente.....

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