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Alfa Romeo

Impossibilité sortir boite de vitesse alfa 147 jtdm 140ch


Invité §mou251VJ
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Invité §mou251VJ

Bonjour

 

Je viens soliciter votre aide suite à un changement d'embrayage sur alfa 147 jtdm 140ch après mainte recherche sur plusieurs forum ou d'ailleurs il y a de très bon tutoriel

Je me trouve dans l'impossibilité de sortir la boîte

En effet tous les vis du tour de boîte son tombées la tringlerie est enlevée récepteur déposé la boîte sort d'environ 3-4cm mais pas plus

J'ai l'impression que la buté ne veut se désolidariser du plateau

 

Si vous avez rencontré ce souci ou si il y a une astuce car la je ne vois plus comment faire

 

Merci à vous

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Bonjour

 

Je viens soliciter votre aide suite à un changement d'embrayage sur alfa 147 jtdm 140ch après mainte recherche sur plusieurs forum ou d'ailleurs il y a de très bon tutoriel

Je me trouve dans l'impossibilité de sortir la boîte

En effet tous les vis du tour de boîte son tombées la tringlerie est enlevée récepteur déposé la boîte sort d'environ 3-4cm mais pas plus

J'ai l'impression que la buté ne veut se désolidariser du plateau

 

Si vous avez rencontré ce souci ou si il y a une astuce car la je ne vois plus comment faire

 

Merci à vous

 

bonjour,si la boite semble retenue par le milieu et que la butée a grippé et est passée au travers du diaphragme on peut arriver a cette situation, en forçant on peut sentir un effet ressort.

si l'espace est de 3 cm entre moteur et boite,il y a moyen d'utiliser des tiges filetées dans des trous de fixation opposées et en insérant deux écrous a chaque endroit entre moteur et bv et en les tournant en sens opposé ,on peut faire une contrainte pour écarter la boite(attention a ne pas choisir d'oreilles fragiles)

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Invité §mou251VJ

@distrait50000

Merci de ta réponse je vais essayer cela car oui je pense que la buté est passé au travers j'ai comme un effet ressort

Merci de ta réponse

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Invité §alf732An

La butée ne se désolidarise jamais du plateau elle est clipsé dessus !

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La butée ne se désolidarise jamais du plateau elle est clipsé dessus !

 

donc,il y a un levier de butée a désolidariser de la butée,cela doit figurer dans la revue technique.

si le cylindre récepteur est fixé au dessus de la boite,il faut peut être le déposer pour que le levier puisse tourner plus.

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Invité §mou251VJ

@distrait50000

C'est le tutoriel dont je me suis servi

Qui est d'ailleurs bien expliqué

J'ai démonté le récepteur essayé de bouger la fourchette pour désolidariser la buté mais rien n'y fait

La boîte est sortie de 5 cm mais je pense que la buté à du traverser

N'ayant pas de pont je ne vois pas comment la forcer à sortir

J'ai essayé ta technique avec les tiges filetées mais la boîte se met en crabe

Je suis vraiment à court d'idée

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur

Merci

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Bonjour,

Je ne connais pas l'alfa 147 mais ce système d'embrayage "tiré" a été monté par d'autres constructeurs lorsque c'était à la mode à l'époque.

Au démontage la butée reste fixée sur le mécanisme par son circlips et il est solide car c'est lui qui permet le débrayage en tirant sur le diaphragme.

 

Je pense que le levier doit venir en butée sur le support du récepteur d'embrayage avant que la fourchette ne se dégage complètement de la butée.

Chez Peugeot il faut déposer le levier pour que l'axe de la fourchette puisse tourner suffisamment et c'est une goupille qui est difficile à enlever.

 

Tout est bien expliqué dans le tutoriel, après au remontage on met la butée sur la fourchette et on la clips dans le mécanisme en poussant en sens inverse du débrayage.

Clt

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Invité §mou251VJ

@ravican

Tu parles du levier de la fourchette ?

Si je l'enlève comment pousser dans le sens inverse pour désolidariser la buté du diagramme

Merci de ton intervention

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Au démontage il faut enlever le levier pour pouvoir déposer la boîte, la butée restera sur le vieux mécanisme, ensuite il faudra le remettre.

Au remontage mettre la butée sur la fourchette, reposer la boîte et clipser la butée neuve dans le mécanisme en poussant en sens inverse du débrayage.

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Invité §mou251VJ

Au démontage il faut enlever le levier pour pouvoir déposer la boîte, la butée restera sur le vieux mécanisme, ensuite il faudra le remettre.

Au remontage mettre la butée sur la fourchette, reposer la boîte et clipser la butée neuve dans le mécanisme en poussant en sens inverse du débrayage.

 

D'accord je vais déposer le levier de la fourchette et vous tiens au courant car pour aujourd'hui je l'ai assez vu cette voiture!

Merci

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Invité §mou251VJ

Je viens clore le sujet

En effet j'ai réussi à tomber la boîte après avoir joué avec la fourchette

Je vais faire part de mon ressenti sur cette opération car même malgré les exellents tutoriel ce n'est pas une opération que j'ai trouvé anodine pourtant je ne suis pas néophytes en mécanique

 

Pour dégager les 3 vis du démarreur qui sont difficiles d'accès pour les 2 du haut je conseil de déposer le bocal de DA le boîtier juste à côté et le coude de l'egr se qui vous donne plus d'accès

 

Ensuite faire très attention en tombant le berceau de bien désolidariser les conduites de DA ( déjà fragile problème connu sur alfa 147 )

 

A la dépose de la boîte à air le manchon entre turbo et débitmètre le coude en accordéon est très fragile aussi problème connu il se fend

 

Voilà pour ma part j'attaque la repose

 

Merci à tout ceux qui ont participé à mon poste

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Invité §Mba074mV

Je viens clore le sujet

En effet j'ai réussi à tomber la boîte après avoir joué avec la fourchette

Je vais faire part de mon ressenti sur cette opération car même malgré les exellents tutoriel ce n'est pas une opération que j'ai trouvé anodine pourtant je ne suis pas néophytes en mécanique

 

Pour dégager les 3 vis du démarreur qui sont difficiles d'accès pour les 2 du haut je conseil de déposer le bocal de DA le boîtier juste à côté et le coude de l'egr se qui vous donne plus d'accès

 

Ensuite faire très attention en tombant le berceau de bien désolidariser les conduites de DA ( déjà fragile problème connu sur alfa 147 )

 

A la dépose de la boîte à air le manchon entre turbo et débitmètre le coude en accordéon est très fragile aussi problème connu il se fend

 

Voilà pour ma part j'attaque la repose

 

Merci à tout ceux qui ont participé à mon poste

 

Bonsoir excuse moi mouss jai le même problème que toi la boite s'écarte de 4 à 5 Cm mais elle est extrêmement bloquée je n'arrive pas du tout à la sortir et pourtant jai sollicité laïde mes amis même en étant a 4 dessus boite ne veut rien savoir je suis sur d'avoir enlevé toute mes vis et pour la fourchette qui actionne la butée jai essayé de l'enlever en tirant vers le haut mais rien a faire jai du abandonner pour ce soir je verrai week-end prochain si vous avez d'autres techniques je suis preneur merci d'avance

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