Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Changement condenseur clim Punto 2 1.3 Multijet

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changement condenseur clim Punto 2 1.3 Multijet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
reda95
Profil : Nouveau membre
reda95
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2016 à 20:25:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous

Je dois changer mon condenseur de clim + bouteille déshydratante depuis un choc à l'avant sur ma Punto 1.3 Multijet de 2004.
J'aimerais profiter de vos expériences au cas où l'un d'entre vous aurait déjà procédé a ce changement.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur ce modèle ?
Faut-il démonter le pare-choc obligatoirement ?
Y a-t-il des précautions à prendre ? Des pièces a prévoir en dehors du condenseur et de la bouteille (type joints etc..) ?
La bouteille est-elle "collée" au radiateur (j'ai vu qu'il y avait une sorte de cylindre à l'extrémité du condenseur)

En fait je compte me faire aider pour la manoeuvre, mais j'aimerais avoir une idée du travail à effectuer

Merci pour vos réponses !

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2016 à 22:22:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quitte à ouvrir le circuit, autant changer tous les joints

Ce sont des joints spéciaux clim, de couleur verte (violet ou marron mais c'est plus rare) et qui doivent etre huilé avec de l'huile pour compresseur avant

Précaution : avant toute intervention sur le système, vérifier en actionnant les valves que celui ci est vide (j'imagine que oui apres un accident, mais à vérifier quand meme)

Perso je vais changer le compresseur dans pas longtemps :ange:
Message cité 1 fois

---------------
Mégane 1.6e 1998 alizé
Profil : Nouveau membre
reda95
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2016 à 20:54:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tagada1997 a écrit :

Quitte à ouvrir le circuit, autant changer tous les joints

Ce sont des joints spéciaux clim, de couleur verte (violet ou marron mais c'est plus rare) et qui doivent etre huilé avec de l'huile pour compresseur avant

Précaution : avant toute intervention sur le système, vérifier en actionnant les valves que celui ci est vide (j'imagine que oui apres un accident, mais à vérifier quand meme)

Perso je vais changer le compresseur dans pas longtemps :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour ta réponse

Mais comment récupérer l'huile de compresseur ? Et les joints s'achètent directement chez Fiat ?
Le choc a eu lieu il y a un an et demi, je pense qu'il ne devrait rester plus rien dans le circuit

Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2016 à 16:32:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les joints, chez Fiat ou tu as des boites pas chères sur internet, mais après t'es pas sur d'avoir la bonne taille. (j'ai opté pour la boite on verra bien)

Pour l'huile compresseur, tu dois pouvoir en trouver chez un concessionnaire (peut importe la marque)
Je vais voir si j'en trouve sur internet, j'en ai besoin aussi


---------------
Mégane 1.6e 1998 alizé
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Courroie Accessoire fiat stilo 21
Fiat punto 2 2001 1.9D Demarre mais cale 1
Fuite d'huile ? 14
fusible thermique ventilateur 5
Fiat Punto 2001 16V 80CV 3