Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Changement condenseur clim Punto 2 1.3 Multijet


Invité §red726Ha

Messages recommandés

Invité §red726Ha

Bonjour à tous

 

Je dois changer mon condenseur de clim + bouteille déshydratante depuis un choc à l'avant sur ma Punto 1.3 Multijet de 2004.

J'aimerais profiter de vos expériences au cas où l'un d'entre vous aurait déjà procédé a ce changement.

 

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur ce modèle ?

Faut-il démonter le pare-choc obligatoirement ?

Y a-t-il des précautions à prendre ? Des pièces a prévoir en dehors du condenseur et de la bouteille (type joints etc..) ?

La bouteille est-elle "collée" au radiateur (j'ai vu qu'il y avait une sorte de cylindre à l'extrémité du condenseur)

 

En fait je compte me faire aider pour la manoeuvre, mais j'aimerais avoir une idée du travail à effectuer

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à ouvrir le circuit, autant changer tous les joints

 

Ce sont des joints spéciaux clim, de couleur verte (violet ou marron mais c'est plus rare) et qui doivent etre huilé avec de l'huile pour compresseur avant

 

Précaution : avant toute intervention sur le système, vérifier en actionnant les valves que celui ci est vide (j'imagine que oui apres un accident, mais à vérifier quand meme)

 

Perso je vais changer le compresseur dans pas longtemps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red726Ha

Quitte à ouvrir le circuit, autant changer tous les joints

 

Ce sont des joints spéciaux clim, de couleur verte (violet ou marron mais c'est plus rare) et qui doivent etre huilé avec de l'huile pour compresseur avant

 

Précaution : avant toute intervention sur le système, vérifier en actionnant les valves que celui ci est vide (j'imagine que oui apres un accident, mais à vérifier quand meme)

 

Perso je vais changer le compresseur dans pas longtemps :ange:

 

Merci pour ta réponse

 

Mais comment récupérer l'huile de compresseur ? Et les joints s'achètent directement chez Fiat ?

Le choc a eu lieu il y a un an et demi, je pense qu'il ne devrait rester plus rien dans le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joints, chez Fiat ou tu as des boites pas chères sur internet, mais après t'es pas sur d'avoir la bonne taille. (j'ai opté pour la boite on verra bien)

 

Pour l'huile compresseur, tu dois pouvoir en trouver chez un concessionnaire (peut importe la marque)

Je vais voir si j'en trouve sur internet, j'en ai besoin aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...