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Alfa Romeo

ASR, VDC et perte de puissance alfa romeo spider


Invité §Dav285BK

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Invité §Dav285BK

Bonjour à tous,

 

Je passe régulièrement sur le forum, mais ayant un problème assez important je me décide à faire un post.

Voici mon problème.

 

Je possède une alfa romeo spider 2.4 jtd de 2008. Voiture que je voulais depuis longtemps.

 

J'ai eu énormément de problème avec, bougie de préchauffage,batterie, capote, barre Led de feu de stop, et j'en passe

Maintenant un problème est apparu et je n'ai rien trouvé pour le solutionner.

 

Le vdc et hill climber se sont désactiver suite à un choc en sortant d'un parking surélevé, mon volant est un peu incliné sur la gauche pour allé en ligne droite, cela faisait 4 jours. Je sais qu'un passage chez le garagiste pour redresser tout ça est suffisant, j'ai le rendez-vous le 30/05.

Mais ici j'ai fais un trajet de 80 km, et 20 minutes plus tard en allumant la voiture le témoin ASR est venu à s'allumer. Pas moyen de le réactiver en appuyant sur le bouton. Mais ce n'est pas tout car la voiture donne des accous très fort en roulant, et quand j'appuie plus fort sur la pédale la voiture accélère puis il y a une perte de puissance, la jauge à carburant fait du yoyo, puis la voiture repart mais donne toujours les très gros accous.

 

Quand je suis à l'arrêt la barre du compteur tour moteur monte et descend légèrement, et j'ai l'impression d'être secouer alors que je suis à l'arrêt :(

 

Je ne sais pas du tout quoi faire pour régler ce gros problème et je me demande si cela ne pourrais pas venir de la courroie de l'alternateur que je dois changer.

La courroie de l'alternateur sera changée le 30 mai

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci

David

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Invité §Dav285BK

Non, lors des accous du moteur la seule chose qui se passe c'est la jauge de carburant qui descend puis remonte.

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Invité §Dav285BK

C'est juste que cela me surprend que ces problèmes surgissent quelques jours plus tard. J'avais même pensé à la vanne EGR car je l'avais remplacer il y a 6 mois j'ai cru qu'elle était à nouveau bloquée car c'était les même accous et une perte de puissance similaires mais j'avais pas tous les autres problèmes.

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Non, lors des accous du moteur la seule chose qui se passe c'est la jauge de carburant qui descend puis remonte.

Possible soucis de connexion au niveau de la jauge.

La pompe de gavage qui alimente le moteur se trouve dans le réservoir, c'est le même connecteur que la jauge.

Décidément la série continue zamo78.gif.4032dc1d06d718c567d12a8892684f87.gif

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Invité §Dav285BK

OK, je regarderai à cela avec un ami garagiste et si il voit rien on la mettra sur le pc, je tiendrai au courant dès que j'ai des nouvelles. Merci

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Invité §Dav285BK

Me revoilà avec des informations sur le problème.

Après un passage de l'ordinateur.

Il s'avère que le problème est résolu.

 

Il s'agissait en faite du filtre à particule qui était obstrué, donc la voiture dégageait une forte fumée à l'allumage, par la suite elle plafonnait à 3.200tr. car plus aucun (du moins très peu) d'échappement sortait du pot.

Le problème des accoups était du à la vanne EGR qui s'était également "encrassée"(apparemment à cause des mauvais échappements)

 

Suite à un nettoyage de la vanne EGR, du filtre à particule et une régénération cela allait beaucoup mieux

 

Le seul témoin restant allumé est le VDC non disponible, le garagiste m'a expliqué que c'était parce que les pneus avant étaient trop usé, il m'a conseillé de "provisoirement" inverser les pneus avant et arrière pour que le problème soit résolu, suite a cette opération il a validé les erreurs à partir de l'ordinateur et maintenant tout fonctionne correctement. ;)

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