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Volkswagen

Golf 3 1.8l ADZ question sur Sonde à effet Hall


matios29

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Bonjour,

 

je suis actuellement en panne d'allumage et après diagnostic en suivant les conseils indiqués dans le forum (test klaxon, voltage et fil volant), c'est la sonde effet Hall qui serai HS. La pièce est commandée est en cours de livraison, j'habite en Polynésie ça met un peu de temps.

En attendant, j'ai démonté l'allumeur pour sortir la sonde défectueuse et j'ai remarqué que la coupelle traversant la sonde Hall, frotte (ou touche) la sonde tous les 1 tour. Je voulais savoir si c'est normal ou pas ?

 

En vous remerciant d'avance.

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Bon je n'ai pas eu le temps de prendre la photo, la voiture n'étant pas chez moi. Par contre votre réponse Bob confirme mes doutes. En fait je pense que c'est moi qui ai légèrement tordu une lamelle de la coupelle en voulant dévisser la sonde hall sans enlever la coupelle, en résumé j'ai voulu aller trop vite. D'habitude je me renseigne beaucoup dans les RTA et sur internet avant de faire les manips mais la j'ai cru que c’était une simple sonde à dévisser. En fin bref j’espère surtout que ce n'est pas trop grave. J'en profite pour vous remercier les forumeurs parce que j’écris peu mais je lis beaucoup et j'ai trouver énormément d'aide sur les forums notamment Bob beaucoup de votre savoir ma aidé pour remettre en état ma golf. :jap:

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Bonjour,

Je reviens vers vous car je sèche pour trouver ma panne.

Alors pour l'historique avant la panne, la voiture avait des accoups depuis 2-3 jours puis un jour elle s'est arrêté un matin en allant au boulot. G fais des tests et déduit que c'était la sonde hall. Mais ça ne marche pas. des fois elle part après avoir longuement débranché la batterie, elle broute puis cale.

Je tiens à signaler que récemment (en 2015-2016) j’ai quasiment tout changer sur le moteur (la bobine aussi) sauf les pièces électriques du boitier papillon et le sonde de dépression sur le filtre à air. Dans le passé elle avait déjà eu des problème de ralenti instable le matin, mais ça s'était arrêté après le changement de catalyseur qui était mort.

Sinon la pompe à essence fonctionne, l'essence arrive bien à l'injecteur, d'ailleurs ça sent l'essence au bout d'un moment, à force de tirer sur le démarreur.

Je n'ai pas vérifié si c'est g un problème de faisceau entre le capteur hall et le calculateur. Est-ce possible si la tension arrive bien au capteur hall?

Je pensais au régulateur de ralenti et/ou au potentiomètre de papillon. Peuvent-ils empêcher le démarrage?

N'y a t-il pas un relais à changer lié à l'allumage?

Voila j’espère que j'ai étai compréhensible.

Dans l'attente d'avis magiques.

 

Ps: rien à voir avec la panne (ou peut-être) mais quand le moteur fonctionnait, je trouvai qu'elle avait du mal à pousser en haut régime quand on accélérai fort, il y avait comme des mini ratés. G cru comprendre que cela peut venir du potentiomètre de papillon, est-cela?

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J'ai remarqué également que le voyant d'huile clignote quand j'essaie de démarrer, est-ce normal? je n'avais pas fait attention avant.

Les capteurs de pressions d'huile sont également neuf.

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J'ai vérifié les faisceaux de la sonde hall et de la bobine avec le calculateur (borne 8,13 et 24), il n'y a pas de problème, il y bien continuité.

Par contre aujourd'hui je n'ai plus d'étincelle au fil bobine qd je fais le test du fil volant avec la sonde hall, alors que hier il y avait l'étincelle. Bizarre

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"J'ai remarqué également que le voyant d'huile clignote quand j'essaie de démarrer, est-ce normal?"

=> oui car le démarreur ne tourne pas assez vite, mais ça ne stressera rien du tout le moteur.

 

"N'y a t-il pas un relais à changer lié à l'allumage?"

=> non

 

"Par contre aujourd'hui je n'ai plus d'étincelle au fil bobine qd je fais le test du fil volant avec la sonde hall, alors que hier il y avait l'étincelle. Bizarre"

Tu as vérifié qu'il y a 12V une fois le contact mis, entre les bornes 1 et 3 de la bobine ?

Si oui, alors ta bobine est morte (elle était d'occase?)

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la bobine est neuve. aujourd'hui je vais tester avec l'ancienne bobine qui marchait toujours c'était le plastique pour enficher le fil bobine qui était cassé. Je v bricoler provisoirement un truc pour tenir le fil, juste pour voir si il y a une étincelle.

Je vais vérifier de nouveau si le 12v arrive bien à la bobine et à la sonde Hall.

Désolé pour les temps de réponse, à cause du décalage horaire.

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Voilà aujourd'hui j'ai retesté avec le fil volant et il y a l'étincelle sur les 2 bobines, l'ancienne et la neuve!?? Mais la voiture ne démarre toujours pas.

la tension (contact mis) arrive bien à la bobine et à la sonde Hall. Par contre, la tension mesuré à la bobine est de 13.4V et la tension mesuré à la sonde Hall est 12.4V. Il y a 1 V d'écart, est-ce normal?

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Oui, c'est normal.

Et maintenant, pas d'étincelle quand tu lances le démarreur au bout du câble HT de la bobine, en ayant rebranché le connecteur 3 fils du delco ?

 

Le klaxon sonne si tu l'actionnes en même temps que tu lances le démarreur ?

S'il ne marche pas, c'est que ton contacteur de neiman est HS.

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ça y est j'ai testé l'étincelle avec le fil bobine HT en lançant le démarreur. je l'ai fait avec la bobine neuve (elle date de septembre 2015), il y a l'étincelle mais faible difficile à voir. Puis pour voir j'ai testé avec l'ancienne bobine (bricolée), et là j'ai une étincelle bien voyante, en pleine forme. Du coup je branche au delco et là vrouum, elle démarre, et le moulin tourne nickel. Ouf soulagé :bien: .

Maintenant je me demandai si ce n'est pas le module (de puissance?) accroché à la bobine qui est HS sur la nouvelle bobine car il y a quand même une étincelle mais faible. Pensez-vous que je puisse récupérer le module de l'ancienne bobine pour le connecter sur la nouvelle?

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J'ai fait le mixage vieux module et nouvelle bobine, le moteur tourne bien. C'était donc le module de la bobine qui a lâché.

Cette installation est provisoire le temps de recevoir une nouvelle bobine, je peut rouler.

Merci pour ton aide Bob, je commençait à désespérer, surtout avec cette étincelle intermittente qui m’induisais en erreur.

 

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