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Toyota

toyota yaris 1 moteur 1.0l vvti: perte de puissance


Invité §mr4115NO
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Invité §mr4115NO

Bonjour, j'ai etudié tout les sujets rien n'a fonctionné pour le moment :hebe:

Je suis mécano depuis 2013 et j'aide de temps en temps mais amis quand ils ont des problèmes et qu'il peuvent pas allé au garage. Je pense pas être mauvais mais là je sèche. J'ai une Toyota yaris 1.0vvti essence de 1999 avec 322 000km (oui oui c'est apparemment possible), qui avait une perte de puissance. Elle ne montait pas dans les tours avant de passé (difficilement) les 2000trm, avec voyant défaut moteur allumé (il était allumé avant la perte de puissance) . Je précise que mon amis la récupéré de sa sœur...

Donc du coups:

-je regarde le filtre a air bouché :eek: , les bougies enfin si on peu encore appelé sa des bougies :eek: morte de morte , l'huile il en restait 1.5l dans le carter :ouch: donc une bonne révision mais bien sur rien de changé...

-On passe la valise, défaut débitmètre on change et on efface rien a changé sauf que maintenant il n'y a plus de défaut et plus de voyant ...

-on a pensé au catalyseur bouché a 320 000 km sa serai possible essaye en échappement libre toujours pas puissance

-pas de prise d'air au boitier papillon, bobine ok, sonde lambda ok

 

on n'a donc regardé la chaine qui n’était pas très tendu, donc remplacement du kit complet mais au démarrage c'est encore pire le calage me semble bon et la chaine est encore moins tendu qu'avant je ne pige plus rien! :pfff:

 

Sa va faire deux mois qu'on cherche, alors un petit coup de mains ou un petit conseille serai pas de refus! :tourne:

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Invité §glo468NR

Ca donne quoi la pollution au CT , ou mieux un passage à l'analyseur 4 gaz ?

 

Ca serait bien aussi de vérifier les compressions, vu l'âge et l'absence d'entretien du moteur...

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Faudrait contrôler l'alimentation en essence,

 

il doit y avoir une pompe immergée dans le réservoir avec une crépine,

 

c'est peut-être bouché à ce kilométrage, moi je n'en suis qu'à 240 000 kms ...

 

 

 

P.S. c'est toi qui a changé le kit chaîne, il y a un tendeur automatique là-dessus ?

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Oui l'autre fois, chez Toyota lorsque j'ai demandé à combien de km le filtre à essence se change, ils m'ont répondu qu'il est était dans le réservoir et qu'ils le changeaient uniquement quand la voiture manquait de puissance (filtre bouché).

 

Voilà, cela ressemble à ton problème (sans garantie). Vu l'entretien j'ai la vague impression qu'il est d'origine ce filtre !

 

La chaine : je pense que c'est un tendeur hydraulique (huile)

 

 

Dans ces conditions, la mienne est neuve avec ses 185 000 km !

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Invité §mr4115NO

Elle était passé au CT juste après bougies, filtre a air et vidange et elle est ok pour la pollution.

L'essence arrivé mais peu être pas a la bonne pression j'ai pas ce qui faut pour mesuré

La compression il y en a mais faudrait que j achète l'outil :ange:

 

tendeur de chaine auto et avec pression d'huile kit qui vient d'oscaro a voir s'il a pas un défaut :spamafote:

Je regarde tout ça cette après midi, s'il pleut pas :heink:

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Invité §mr4115NO

ah ou j’oubliai la jauge est en rade mais la pompe tourne, on aura bien bossé dessus au départ un amortisseur était pété (certainement d'origine il a fallu tout coupé) et la barre stab a moitié arraché on la récupéré dans un sale état... :mouais::ouch:

 

Elle marchait un peu mieux après elle s'est mise a faire ce problème

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Invité §mr4115NO

pour ce qui est de la chaine, parce que le réservoir ne joue pas sur la distri...

ben le kit est identique a l'ancien l'usure en moins :D

j'ai réussi a tendre un peu plus me demandé pas comment je sais pas j'ai tiré un petit coup dessus et c'était mieux :hum:

j'ai deux petite questions

la première pouvait vous me confirmé que cette poulie peut amortir les accoues ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4d.jpg?v=1

 

 

et la est que ce trucs gere la pression d'huile dans tendeur? et est ce que c'est normale que la partie ou il y a la prise tourne ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b1.jpg?v=1

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Invité §mr4115NO

p.s. désolé si les message sont pas toujours dans un format nickel mais mon ordi est entrain de mourir :pfff:

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Invité §mr4115NO

La première photo c'est la poulie arbre a cames admission.

Je prendrai une plus belle photo de l'autre.

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Invité §mr4115NO

bon j'ai finalement réussi a faire la distribution et la chaine et bien tendu ce coup ci ;)

 

Mais j'ai toujours le même problème, elle n’accélère toujours pas correctement :pfff:

donc je voudrais allé jeter un coup d’œil dans le réservoir. Y a t'il une trappe d'accès ou faut tombé le réservoir?

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Invité §mr4115NO

merci le plus dur c’était de rabattre les sièges le mécanisme était bloqué...

j'ai ma crépine qui est pas nickel mais elle a pas l'aire bouché

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Invité §mr4115NO

j'ai essayé sans crépine sa tourne pareil le reservoir est propre

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Invité §mr4115NO

je vais voir pour passé le diag mais pas de message au tableau de bord :non:

j'y ais penser a la pompe est ce que quelqu'un pourrai me dire le débit qu'elle a normalement ??

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Invité §mr4115NO

est ce qu'elle ce déclenche contacte mis ou elle ce déclenche quand le démarreur est actionné ?

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Invité §mr4115NO

salut tous le monde

bon j'ai eu le temps de regardé le débit de la pompe environ une demi bouteille 1.5l en 20s sa me semble pas trop mal

je sais pas trop quoi faire... :int: :int: :int: :int: :int: :int:

je vais re testé les bobines et le injecteur électriquement avec un autre multimètre au cas ou celui que j'avais était faussé...

est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique de l'allumage et de l'injection avec les valeur que je doit trouvé

Je sais que j'ai pas d'infini sur l’ohmmètre pour les bobines et les injecteurs.

Voir les compression je vais allez récupéré l’outil demain

sinon reste plus qu'a changé le boitier papillon :pfff:

 

et rien a la valise 0 défaut :spamafote:

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Invité §mr4115NO

Salut les gars!

De retour des vacances donc plus zen... :jap:

J'ai pris les compression, c'est bon je tourne entre 8.5 et 9.5 bar.

Par contre le carburant je tourne a 1.4Bar. je suis pas entre 3.0 3.5 bar :pfff:

 

Je vais voir pour changer la pompe...

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Invité §Ano312GX

Salut les gars!

De retour des vacances donc plus zen... :jap:

J'ai pris les compression, c'est bon je tourne entre 8.5 et 9.5 bar.

Par contre le carburant je tourne a 1.4Bar. je suis pas entre 3.0 3.5 bar :pfff:

 

Je vais voir pour changer la pompe...

 

 

 

Salut j’ai le même problème sur ma yaris aurai tu trouvais la solution ? Merci parce que je n’en peut plus là

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Invité §mr4115NO

Non vendu pour pièces!! mais si tu trouves fait partager parce que meme les pro qui bosse chez toyo ne comprenait rien

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Invité §Ger778jM

Non vendu pour pièces!! mais si tu trouves fait partager parce que meme les pro qui bosse chez toyo ne comprenait rien

 

Bonjour personne à la solution même souci et au dessus de 4500 tr/min à beaucoup de mal aussi... Ligne d échappement et devenu rouge en insistant pour la faire monter en regime ... Pas de témoin 0 défaut ... Merci

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Invité §Mic134Me

Bonjour, j'ai etudié tout les sujets rien n'a fonctionné pour le moment :hebe:

Je suis mécano depuis 2013 et j'aide de temps en temps mais amis quand ils ont des problèmes et qu'il peuvent pas allé au garage. Je pense pas être mauvais mais là je sèche. J'ai une Toyota yaris 1.0vvti essence de 1999 avec 322 000km (oui oui c'est apparemment possible), qui avait une perte de puissance. Elle ne montait pas dans les tours avant de passé (difficilement) les 2000trm, avec voyant défaut moteur allumé (il était allumé avant la perte de puissance) . Je précise que mon amis la récupéré de sa sœur...

Donc du coups:

-je regarde le filtre a air bouché :eek: , les bougies enfin si on peu encore appelé sa des bougies :eek: morte de morte , l'huile il en restait 1.5l dans le carter :ouch: donc une bonne révision mais bien sur rien de changé...

-On passe la valise, défaut débitmètre on change et on efface rien a changé sauf que maintenant il n'y a plus de défaut et plus de voyant ...

-on a pensé au catalyseur bouché a 320 000 km sa serai possible essaye en échappement libre toujours pas puissance

-pas de prise d'air au boitier papillon, bobine ok, sonde lambda ok

 

on n'a donc regardé la chaine qui n’était pas très tendu, donc remplacement du kit complet mais au démarrage c'est encore pire le calage me semble bon et la chaine est encore moins tendu qu'avant je ne pige plus rien! :pfff:

 

Sa va faire deux mois qu'on cherche, alors un petit coup de mains ou un petit conseille serai pas de refus! :tourne:

 

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Invité §Mic134Me

n'oubliez pas de vérifié si les segments sont bômes , encore une chose ta pensé au circuit d'allumage ?. pour la chaîne soit ton calage n'est pas bonne ou ce ton tendeur

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Invité §ran384zT

Bonjour, j'ai etudié tout les sujets rien n'a fonctionné pour le moment :hebe:

Je suis mécano depuis 2013 et j'aide de temps en temps mais amis quand ils ont des problèmes et qu'il peuvent pas allé au garage. Je pense pas être mauvais mais là je sèche. J'ai une Toyota yaris 1.0vvti essence de 1999 avec 322 000km (oui oui c'est apparemment possible), qui avait une perte de puissance. Elle ne montait pas dans les tours avant de passé (difficilement) les 2000trm, avec voyant défaut moteur allumé (il était allumé avant la perte de puissance) . Je précise que mon amis la récupéré de sa sœur...

Donc du coups:

-je regarde le filtre a air bouché :eek: , les bougies enfin si on peu encore appelé sa des bougies :eek: morte de morte , l'huile il en restait 1.5l dans le carter :ouch: donc une bonne révision mais bien sur rien de changé...

-On passe la valise, défaut débitmètre on change et on efface rien a changé sauf que maintenant il n'y a plus de défaut et plus de voyant ...

-on a pensé au catalyseur bouché a 320 000 km sa serai possible essaye en échappement libre toujours pas puissance

-pas de prise d'air au boitier papillon, bobine ok, sonde lambda ok

 

on n'a donc regardé la chaine qui n’était pas très tendu, donc remplacement du kit complet mais au démarrage c'est encore pire le calage me semble bon et la chaine est encore moins tendu qu'avant je ne pige plus rien! :pfff:

 

Sa va faire deux mois qu'on cherche, alors un petit coup de mains ou un petit conseille serai pas de refus! :tourne:[/

 

 

Le moteur VVTI n a pas un calage des soupapes variable? Comment tester cette variation?

[/quotemsg]

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Invité §Pat770tH

Bsr frère j'aimerai savoir si tu a trouver la solution a ton problème svp la j'ai le même problème jai dega essayer avec les mécano et pas de solution

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Invité chti riri

pompe a essence ( pression ) , filtre et crepine , regulateur de carburant , tout ca a controler

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il y a 40 minutes, Invité chti riri a dit :

pompe a essence ( pression ) , filtre et crepine , regulateur de carburant , tout ca a controler

Bonsoir Bonjour etc... 

Sur de truc refroidi de 2016  et l'été 2020 ... et dans la Vie en général 

Merci

Modifié par ballbearing
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