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Opel

Emballement suite à régénération FAP


damsgas

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Bonjour à tous,

J ai un ami qui m à apporter son zafira B de 2009 1,7 cdti de 175 000km car il le moteur avec un ralenti instable et le voyant de prechauffe qui clignote. J ai lancer une procédure de nettoyage du FAP avec mon PC autocom mais le moteur est monter à plus de 5000tr/min j ai pris peur et j ai couper le moteur en tournant la clef de contact et à présent dès que je le demarre il monte dans les tours tout seul

comment faire ?

Merci pour votre aide.

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Invité §cit386Gi

C'est trop tard, moteur emballé car trop d'huile / dilution due à la régeneration forcée.

 

Niveau ok avant la manip ?

 

Un emballement dû au niveau d'huile sûrement pas, car il est impossible de couper un moteur emballé avec la clé de contact, le seul moyen est de le faire caler ou de l'étouffer...

A mon avis la manip faite par une console innapropriée a bloqué le calculateur d'injection sur "plein pot"...

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J ai ete faire un tour il tenait bien le ralenti mais sur la route 500metres de trajet il s est à nouveau emballé j ai fait caller le moteur le pied sur le frein en réflexe

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Bonjour, y a t il de l huile dans l admission ?

Si non peut être que debrancher la batterie un long moment pourrait aider

Il y a quoi comme défauts a l autocom?

Que dit autocom sur le pourcentage d appui pédale d accelerateur lorsque la pédalé est relâchée ?

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Je n ai rien comme defaut à l autocom c est ca qu est bizarre. La pedale accélérateur je n ai pas regarder les valeurs. Je regarderai demain j ai pensé au turbo qui envois l huile dans l admission.

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Le fait d avoir couper à la clef pendant un cycle de recyclage est çe que ca annule la procedure ou est çe qu il garde en mémoire et en roulant il me lance la procedure?

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personnellement je ne crois pas. je pense plus a un soucis mécanique je ne suis pas fan de la régénération forcée, je n'en ai fait qu'une fois sur ma 607 v6hdi et jon aurait dit qu'un avion décollais. j'ai été stressé les 10 minutes qu'a duré la régénération pour mon moteur

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Initialement, Il y avait un ralenti très instable sur cette voiture et j'avais un defaut debimetre que j ai changé. mais le ralenti était toujours instable à la suite du changement et il avait toujours le voyant de prechauffe qui clignotait c est pour cela que j ai lancé la procedure.

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Salut , moi je pense que tu as envoyer l'info au calculateur et lui obéit jusqu'a temps que ce soit fait ....

Régénération FAP

 

 

C'est violent comme truc , je flipperais aussi à le faire .... :eek:

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Je pense aussi que le calculo à garder en mémoire je vai l amener chez Opel pour être tranquille en plus la fumee a polué toute la maison et celle des voisins.

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C'est clair , tu as laisser faire le processus combien de temps avant de l'arreter :beuh: ? Sinon avais tu déjà effectuer des régénèrations aupparavant sur un autre véhicule ? Perso je pense que le garage va refaire ce que tu as arrêté .... Tiens nous au jus , bon courage ! Tu as du mal dormir cet nuit :peur: LOL ..

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C est clair que la nuit à ete courte. C est la première fois que je faisais ca il y a un début à tout. Le processus à tourner 5 min environ le moteur est monté en zone rouge d' ou mon inquiétude été en voyant les vidéos ca ne monte jamais si haut.

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Ok , j'ai cette fonction aussi sur ma DS150e , mais au vue des vidéos , c'est trop risqué pour le moteur , beaucoup de casse suite à cela .. Je sais pas si en débranchant le calculo + batterie si ça annulerais pas ? as tu essayer ? Peut-être je dis une bétise . :spamafote: ,

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ta régénération l'a peut être achevée... Ce qui est étrange c'est qu'il me semble qu'autocom ne lance pas la régénération tant que le moteur n'est pas à température.

Pour le turbo il faut voir comment ton ami traite son auto (vidanges, temps de chauffe, attente avant de couper le moteur ect...)

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:eek: Donc lors d'une régénération forcée , il faut veiller à ce que l'aiguille du compte-tour reste au moins 1000 tours en dessous de la zone rouge , sinon y a un blème quelque part ...

Possible de monter le régime au pied pendant 10 MN , ça reste la même chose au final ... :??:

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D'accord , merci de ta réponse , c'est toujours bon de le savoir .

 

Damgas , saurait tu nous dire si l'info de régénération était-elle encore en mémoire dans le calculo ou pas , si aprés avoir remonter le turbo neuf cela c'est bien terminé ?

 

A++ et merci . :)

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