Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Volvo v40 1.8 Essence 1997 - Reparer ABS?


Invité §Lou433YV

Messages recommandés

Invité §Lou433YV

Bonsoir,

 

je reviens ici car j'ai toujours mon probleme d'ABS allume. A priori le probleme viens du bloc. Pas facile a atteindre car colle a l'aile AV droite. Bon je peux a présent le déplacer un peu, mon probleme est....peut t on l'ouvrir comme sur d'autre modele pour refaire les soudures.

Pour l'instant je ne peux pas l'ouvrir. Les vis semblent etre du torx mais le 20 glisse dedans et le 25 ne rentre pas :??: ou tellement vieux avec la rouille....?

 

De plus les 2 parties du bloc sont en metal et non plastique pou l'electronique + metal comme j'ai pu voir un peu partout le le web

 

Le bloc est un Bosch 0273004125 qui ressemble a cela:

http://www.tav-autoverwertung.de/shop/bilder/produkte/gross/1745_1.jpg

ou ici http://www.tav-autoverwertung. [...] vo-S40-V40

 

Quelqu'un connait t il la solution a cela? une idee? une piste?

 

merci d'avance :jap:

 

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

Au cas où ça soit cela, et si tu arrive à accéder, une connaissance (pourtant assez doué) a tenté de ressouder le cas connu des mini-fils cassés sur la puce.

Ca a été un échec cuisant.

Des ateliers dans d'autres pays se sont spécialisés pour réparer ce qui est une dangereuse honte sans rappel général mondial connu. (pas grave, c'est juste des freins ;) )

 

Il faut un fer à souder muni d'une panne minuscule et des ""doigts d'or"". Les ateliers pro font ça avec des ultrasons

 

http://www.bimmerfest.com/foru%20%5B...%5D%20p?t=451633

 

 

http://passat-b5.ru/remont/abs/abs11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou433YV

Bonsoir

 

merci pour l'info. Pour l'instant mon probleme est de devisser le boitier....je n'arrive pas a trouve ce qu'il faut comme indique torx 20 trop petit 25 trop gros....je ne vois pas bien c'est que c'est sinon comme vis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,quelquefois pour certains composants les fabricants ont des empreintes de vis spéciales a 5 pans.

tu pourrais percer jusqu’à enlever la tête de chaque vis,puis une fois ton boitier démonté tu pourras retirer les restes de vis puis les remplacer au remontage par des vis BTR de même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou433YV

bonsoir,quelquefois pour certains composants les fabricants ont des empreintes de vis spéciales a 5 pans.

tu pourrais percer jusqu’à enlever la tête de chaque vis,puis une fois ton boitier démonté tu pourras retirer les restes de vis puis les remplacer au remontage par de vis BTR de même taille.

Merci pour l'idee. Je vais voir si je peux deplacer suffisament le bloc pour pouvoir percer. La place est tres limitee....

Sinon pas possible de trouver l'outil idoine a un prix correct je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ce problème de vis est fréquent, concernant le "torx", il y a le choix.

Pour ma part je prendrai une emprunte avec du mastic ou un chewing-gum pour confirmer au mieux

la tête de vis. Entre le "torx" de T20 et T25 peut passer le "BTR" de 4.

Faudrait en être sur, sinon il est également monté le 'torx plus".

Avec l'emprunte, il est possible de comparer avec le catalogue "Doga" qui recense les visses les plus courantes.

 

Lien @ Catalogue de visses

 

Pas évident, mais sur un modèle de 20 ans, le BTR est courant.

 

Cordialement, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou433YV

Bonsoir,

 

ce problème de vis est fréquent, concernant le "torx", il y a le choix.

Pour ma part je prendrai une emprunte avec du mastic ou un chewing-gum pour confirmer au mieux

la tête de vis. Entre le "torx" de T20 et T25 peut passer le "BTR" de 4.

Faudrait en être sur, sinon il est également monté le 'torx plus".

Avec l'emprunte, il est possible de comparer avec le catalogue "Doga" qui recense les visses les plus courantes.

 

Lien @ Catalogue de visses

 

Pas évident, mais sur un modèle de 20 ans, le BTR est courant.

 

Cordialement, A+.

Bonsoir

Merci beaucoup pour cette piste. J'avais eu l'idee de l'emprunte mais je ne savais pas trop avec quoi comparer donc pas fait. Et pas pense au BTR non plus.

 

Cordialement

 

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai une S60 2,4 l de 2001 sur ma cours,

je regards son boitier ABS pour vérifier comment il est monté.

 

Cordialement.

Désolé, sur la S60 de 2001, le boitier est fixé par vis torx "mal".

Il faut une clé torx femelle pour la dépose du boitier.

Rien de facile, rien de pareil.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou433YV

Désolé, sur la S60 de 2001, le boitier est fixé par vis torx "mal".

Il faut une clé torx femelle pour la dépose du boitier.

Rien de facile, rien de pareil.

Cordialement.

Interessant....

 

Il faudra que je regarde sur ma V60 de 2015 la tete des vis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...