Invité §Aud302iM 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 Bonjour/bonsoir Voilà mon Audi a3 3.2 v6 monte en température des que je roule 2/3km a l'arrêt ne depasse pas les 90degres avez vous une idée d'où le probleme peux venir les choses à vérifié ect.... Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 Bonsoir, Fais gaffe à la ponctuation, on peut comprendre tout et son contraire dans ce que tu dis. Si je comprends bien, elle surchauffe au bout de 2 à 3 km (voyant rouge allumé) ? Par contre au ralenti, la température se maintient dans la zone normale ? Si le niveau de liquide est normal, ça peut laisser penser à une pompe à eau morte ou un thermostat coincé fermé. Dans le premier cas, tu n'aurais pas de chauffage dans l'habitacle. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud302iM 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 Bonsoir Oui température normal à l'arrêt En roulant elle monte jusque 130 au bout de 2/3km Non pas de voyant affiché au tableau de bord Pas de fuite de LDR non plus Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 Faut maintenant savoir si tu as du chauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud302iM 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 Oui le chauffage fonctionne correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 Sans doute le thermostat HS : la grosse durite qui va du moteur au radiateur ne doit pas être très chaude alors que l'indicateur de température est à fond. L'idéal serait de vérifier la température des durits avec un thermomètre infrarouge. Ne roule pas comme cela : risque de flinguer le joint de culasse et la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud302iM 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 Merci pour tes conseil je le change demain matin je te tiens informé si le problème est résolu. On m'a parlé oci d'un début de join de culasse c'est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 Joint de culasse : tu roules (sans surchauffe) et sans ouvrir le vase d'expansion après. Le lendemain matin, tu ouvres le vase. Si grosse pression avec bulle d'air qui remonte : joint HS (+ culasse potentiellement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud302iM 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 Merci pour ton aide lucatet Je change le thermostat demain matin. Je te tien informé si le probleme est résolue. Je croise les doigts pour que ceux soit ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud302iM 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 Bonjour Voilà je vien de changé le Thermostat et toujours le même problème. Je vais changé la sonde de température oci pour voir voilà je te tien informé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud302iM 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 Sonde changé et toujours le même probleme Je ne cest plus quoi faire pour trouver la panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 purge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 On doit avoir un thermostat électrique sur cet engin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud302iM 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 Il n'a pas de purge à faire sur ceux model Es possible que se soit la pompe à eau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 Possible mais pas sûr du tout. Achète un thermomètre infrarouge laser (plage de température au moins jusqu'à 150°C) et prends les températures sur le bloc, les durits, le radiateur pour voir ce qui ne va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud302iM 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 Oui je vais faire ca. Le température doit affiché combien pour etre dans ma normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 Sans doute autour de 95/100 °C au niveau de la sonde de temp quand tout va bien et que le moteur est chaud. Si ton aiguille monte au delà, tu devrais le vérifier aussi sur le thermomètre. Dans ce cas, il faut mesurer sur la paroi de la culasse (loin de l'échappement...), au niveau du thermostat, sur la durite qui va au radiateur, sur le radiateur, en bas du radiateur, sur les durites qui vont dans l'habitacle. Si t'as 110 entre la culasse et le thermostat (donc déjà trop chaud sans doute), et seulement 70°C après le thermostat au niveau de la durite qui va au radiateur, c'est qu'il y un problème (problème avec le thermostat qui est peut-être électrique et piloté par le calculateur sur ce moteur) Si t'as 110 entre la culasse et le thermostat (donc déjà trop chaud sans doute), et seulement 70°C au niveau des durit de chauffage intérieur, problème aussi, sans doute avec la pompe à eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud302iM 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 Ok merci pour ton aide je vais vérifié ça Je te tien au courant dans l'après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud302iM 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 Jai vérifie toutes les durites il a rien d'anormal Je vien de voir qu'il manque un peu de LDR Quelqu'un aurait dès conseil pour changé la pompe à eau? Car je nes pas trop de connaissances en mécanique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 Ca m'étonnerait quand même qu'il y ait rien d'anormal... surtout que tu veux changer la pompe. Il faudrait que tu donnes les relevés de température. Résumons, tu fais 2 à 3 km et la température monte jusqu'à 130°C. Et après que ce passe t'il ? Tu coupes le moteur ou la température baisse toute seule ? Roule avec la voiture, jusqu'à ce que la température monte à 110°C (anormal mais pas trop...), arrête toi et ouvre le capot. Mesure la température : - au niveau de la sonde - au niveau du thermostat - au milieu de la grosse durite qui va du thermostat au radiateur - sur le dessus du radiateur - sur la grosse durite en bas du radiateur - sur la culasse au niveau des injecteurs - sur les 2 durites qui vont dans l'intérieur de la voiture (chauffage) Relève ça sur un papier et donne nous les résultats @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 Et tu as fais le test ce matin pour le joint de culasse comme indiqué plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud302iM 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 La température ne baisse pas sauf si je coupe le moteur 2/3minute puis je re démâre la la température re descend à 90. Oui test pour le joint de culasse je les fait ceux matin rien non plus Je vais roulé et re prendre les températures Merci je te tien informé de tout ca de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi244Ro 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Salut je voudrais savoir si tu a résolu ton problème car il vient de m'arriver le même problème merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JIM448ag 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Bonsoir as tu penser au debit de la pompe a eau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Salut je voudrais savoir si tu a résolu ton problème car il vient de m'arriver le même problème merci Bonsoir Ce sujet , comme beaucoup parlait d'un moteur qui """chauffe trop""" Sant qu'un témoin d'alerte s'allume. Sans qu'il y ait ébullition Sans que la personne ait mesuré la réalité avec un thermomètre Laser comme suggéré ( Th.Laser devenu ces jours-ci moins cher que le prix par exemple d'une sonde remplacée pour des prunes. Ou la moindre visite à un garage). Et pire que tout ....comme beaucoup de ces affaires de ""surchauffe ...... d'aiguille " depuis près de 5 mois; n'a jamais donné de nouvelles de la résolution de ce ""problème" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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