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Volkswagen

Trou d'accélération polo 1.4 16v essence


Invité §joh405Ve
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Invité §joh405Ve

Bonjour a toutes et a tous,

Je possède une Volkswagen Polo 6n2 année 2000 1.4l 16v essence.

 

 

Alors voila cela fait maintenant 1 moi que je suis embêté par ma voiture :( ,

 

elle a commencé par faire des petits trous d'accélération surtout entre le second rapport et le troisième.

 

J'ai donc cherché sur pas mal de forum d’où pouvait venir le problème.

 

J'ai commencé alors a nettoyer les injecteur avec un produit spécial que l'on verse dans le réservoir d'essence sa a rien changé ... :/

 

J'ai ensuite versé un nettoyant a carburateur cela a rien changé au problème non plus ...

 

J'ai ensuite changé tous l'allumage : Bougie , Faisceaux et bobine la voiture a mieux roulé mais le problème est vite revenu...

 

Je compte précisé qu'entre temps je suis tombé en panne sur la route la voiture n’accélérait plus du tous (j’étais en cinquième).

 

J'ai rétrogradé pour la relancer mais rien ne la relancer sa a fini que la voiture a calé au moment de rétrograder en première.

 

Et dans mon malheurs je ne pouvait pas me faire tracter par une autre voiture car je n'avait pas l'anneau pour accrocher ma voiture.

 

 

 

J'ai enfin réussi a redémarrer ma voiture en débranchant le capteur a d’huile ( le branchement ne me plaisait pas du tous il y avait un domino qui relayé les deux câbles électrique)

 

 

Je ne sais vraiment plus quoi faire et d’où peut venir le problème... :mouais:

 

 

Si vous avez une idée ou eu le même problème et vous avez réussi à résoudre le problème je suis preneur :D

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Invité §Man061rm

Bonsoir johanjay,

 

Maladie connu sur les Polo ;-)

Vérifie ton alimentation air / carburant. Des fois, le papillon d'admission s'encrasse. Si les faisceaux ainsi que les bougies et bobines ont été changés, vérifie tout les périphériques ( filtre à air, filtre à carburant ) voir si ceux ci ne sont pas obstrués par de la crasse. Ces vérifications ne te prendront que quelques minutes et ne te coûteront rien.

 

Si le problème persiste, fait tourner ta voiture au ralenti et débranche les bobines une par une.

Lorsqu'une bobine fonctionnelle est débranché, le moteur doit brouter jusqu'à caler. Si elle est H.S, la débranché ne changera rien.

 

Cordialement

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Invité §joh405Ve

Bonjour , je vous remercie pour votre réponse , le filtre a aire est neuf aussi mais je n'ai pas regardé le filtre a carburant je ne sais pas ou il se trouve a vrai dire ... :??:

 

je vais essayé de trouvé ou il se situe sur cette voiture et je vous j tiendrai informé si cela a résolu mon probléme

 

bonne journée :)

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Invité §joh405Ve

Bonjour je viens aux nouvelles de ma voiture , je viens de changer le filtre a essence , mais le problème persiste , je vais donc aller voir un garagiste specialisé et je vous tiendrai aux courants en esperant que cela aide d'autres personne dans mon cas :)

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Invité §joh405Ve

bonjour a tous , le garagiste a trouvé le problème de ma voiture le boitier papillon est mort , et il va donc le changer , le petit problème dans tous sa c'est que le boitier papillon coute assez cher chez VW (420 hors taxe) , j'ai trouvé sur mister auto le pièce qui est beaucoup moin chère 200 euros environ , je me suis arranger avec le garagiste pour que je puisse commander cette pièce et lui emmener pour que sa me revienne moin chère ,

voila j’espère que sa aidera d'autres personne a+ :):D

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Invité §joh405Ve

après avoir changer le boitier papillon le probleme reste la , ils ont diminué mais sont toujours la surtout au second rapport quand la voiture est basse dans les tours , donc si vous aurez une idée je pense peut a des durite cassé fissuré a vérifier ..

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Invité §joh405Ve

bonjour oui elle a était passé plusieurs fois la premiere fois l'anomalie avec le papillon était bien relever mais apparemment c’était pas trop sa le problème j'ai donc ramener la voiture au garage et aucun code erreurs la , le garagiste va mieux regarder la voiture

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Invité §vid457dR

Pour les trous ça peut venir d'une sonde lambda trop lente. A faire contrôler...

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Invité §joh405Ve

Bonjour après 2 mois dans le garage la voiture a toujours le problème j'ai donc décidé de l'enlever et continué mes recherche et je suis tomber sur les capteur PMH ET AAC et il corresponde effectivement aux problèmes de ma voiture ( comme un copié collé )

 

la sonde lambda est bonne , donc avant de commander ces fameux capteur est-ce que une personne sait ou se situe le capteur AAC s'il vous plait ?

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Dans un 1er temps, je ne changerais pas les capteurs AAC et PMH s'ils ne sortent pas à la valise.

 

Par ailleurs :

- Y a-t-il une différence de comportement entre à froid et à chaud ?

- Je traquerais une éventuelle prise d'air au niveau des durits d'admission

- J'inspecterais la durit de dépression du servofrein. Contrôler de bout en bout quitte à utiliser un miroir pour les endroits inaccessibles. Bien regarder au niveau de ses 2 extrémités au cas où la durit serait fissurée.

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Invité §joh405Ve

Bonjour popo2010 ,

Alors je pencherais beaucoup sur un problèmes électrique car même après avoir changer le boitier papillon le garagiste ma dis qu'il apparaissait toujours en défaut alors qu'il est neuf ...

 

cela n’empêche pas que j'irais quand même vérifier les durites,

 

quand a la voiture a froid elle se comporte beaucoup mieux que a chaud mais il y a quand même des troue d'acceleration a froid mais moins important que a chaud.

 

Donc tout a l’heure je vais voir tous sa et je vous tiens au courant , merci pour votre messages :)

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Invité §joh405Ve

Bonjour je viens au nouvelle après avoir passé la matinée sur la voiture , les durite de servofrein son bonne , j'ai alors regardé toute les connexion sous le volant les relais double pour voir si il n'y avait pas de problèmes de ce coté rien tout est propre , le capteur PMH a était testé et sur 2 multimètre différent il n'affiche aucune valeur de plus il la cosse qui sert a le fixé avec le faisceau est cassé donc il se peut aussi que en roulant cela fasse faux contacte mais le capteur n'affiche aucune valeur. je le changerai quand méme pour ecarter cette piste d'autant plus qu'il ne coute pas cher , cette après-midi je testerais de rouler sans le capteur de sonde de température

 

merci pour vos reponses :)

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Invité §joh405Ve

voila voiture réparé c’était bien le capteur PMH qui déconné :) merci a tous pour vos réponse ! :)

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OK, merci pour le retour.

 

Bien joué d'avoir regardé du côté du capteur PMH bien qu'il ne sorte pas au diag. A moins que ça soit une valise généraliste qui a été moins bavarde que ce qu'aurait pu être un VCDS/Vagom sur une VW.

 

Bonne route !

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Invité §seb082lp

OK, merci pour le retour.

 

Bien joué d'avoir regardé du côté du capteur PMH bien qu'il ne sorte pas au diag. A moins que ça soit une valise généraliste qui a été moins bavarde que ce qu'aurait pu être un VCDS/Vagom sur une VW.

 

Bonne route !

 

 

 

Bonjour pouvez-vous me dire où se trouve le capteur PMH merci d'avance

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Invité §seb082lp

@johanjay bonjour pouvez-vous me dire où se trouve le capteur PMH merci d'avance car j'ai exactement le même problème

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Invité §red558RG

Salut, c'est quoi ta voiture? C'est aussi une Polo 6n2 année 2000 1.4l 16v essence?

Le capteur G28 PMH se trouve vers le démarreur, il prend ses impulsions au niveau du vilebrequin/volant moteur.

A+

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Invité §seb082lp

@red_f bonjour je possède une polo 9n 1.4 essence 2004 . Mon problème est que je n ai aucune pêche a l auto quand j arrive a une cote c est la gamere et pour depasser aussi je dois imperativement montee dans les tours et j ai regarder pas mal de chose . je me retrouve un peux au niveau des commentaires je me demandais si ça pouvait être.le pmh. Merci d avance.

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Invité §seb082lp

J'ai vérifié les bobines changer les bougies remplacer la sonde lambda qui était défectueuse remplacer la sonde du thermostat vérification filtre à essence changer filtre à air aussi. Je rame. Lol

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Invité §red558RG

Le capteur PMH peut engendrer des problèmes de régime oui et si réellement défectueux voir des coupures moteur ou démarrage difficile/impossible.

 

Dans un premier temps, des choses simples:

-vérifier l'état du boitier papillon et le nettoyer

-vérifier l'état de TOUTES les durites, et notamment celle au mastervac

-contrôler l'état des connecteurs de la sonde de T°C d'eau (et la tester ca ne mange pas de pain) et de la sonde PMH

 

Si tu peux faire un diag ca pourrait aussi aider dans la recherche.

 

Vérifier le filtre à essence, comment tu as fait? Si d'origine ou plus de 100000kms, le changer ne serait pas du luxe vu le prix.

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Invité §seb082lp

merci pour ta réponse. Concernant le filtre à essence je l'ai changé donc c'est un nouveau . quand tu dis de vérifier les durites tu parles des grosse durite ?(air)

concernant le papillon j'ai été dans une démolition en chercher un je l'ai remplacé j'avais toujours le problème donc j'ai été le rapporter.

La sonde de température d'eau a été changé il y a 2 jours car j'avais des problèmes au démarrage et depuis c'est réglé.

Est-ce que c'est possible que ce soit un recalibrage du papillon ?

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Invité §red558RG

Ok pour le filtre à essence et la sonde d'eau (par une neuve?), mais saches toutes les précisions de tes différents symptômes sont importantes.

Concernant le papillon, il me semble qu'après un nettoyage ou changement c'est le calculo qui se charge de prendre en compte le reparamétrage après quelques kms parcourus.

Les durites, c'est toutes les durites, les grosses d'admission et surtout les petites du circuit de dépression.

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Invité §seb082lp

Ok merci je vais regarder a cela et je reviens vers vous pour les infos. Pour infos je n ai aucun défaut moteur . Merci pour les conseils

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Invité §seb082lp

Avant la vérification j ai remarqué que j avais une fuite de liquide de.refroidissement.

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Bonjour,

 

"Pour infos je n ai aucun défaut moteur" => Tu voudrais dire :

 

- qu'il n'y a aucun témoin lumineux d'allumé sur le combine d'instruments / Tableau de bord ?

ou bien

- que tu as passé la valise de diagnostic et qu'aucun défaut n'est ressorti ? Si c'est bien ce dernier cas, c'est en utilisant quelle type/marque de valise ?

 

A+,

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Invité §seb082lp

Je n'ai aucun témoin lumineux de défaut au tableau de bord et aucun défaut avec la valise car j'ai été remplacer ma sonde lambda hier le seul défauts qu' il y avait.c était la sonde. Par rapport à la marque de la valise je pense que c'est le VAG et le gars avait deux type différent il a mis les deux PC pour être sûr de ne passer à côté de rien .

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Invité §red558RG

Comme déjà dis plus haut, l'état de TOUTES les durites et colliers à vérifier. Et l'état de la sonde PMH par précaution.

 

Pompe à essence d'origine?

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Invité §seb082lp

Oui pompe à essence origine. Je fais les vérifications demain car aujourd hui ma femme a eu besoin de l auto . Je tien au courant dés demain. Merci d avance

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