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Auteur | Sujet : Alternateur neuf Mégane 1.9d![]() |
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chauve85
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Bonjour ;)
-- Un alternateur qui charge , on doit mesurer vers 14 Volts moteur tournant . 13,8 Volts au plus bas toléré sinon ça ne charge pas.
-- On ne lit rien sur le témoin de charge ?? . Un point très important est qu'il doit au moins s'allumer moteur arrêté, contact mis . En plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant
-- Alternateur neuf ""de chez neuf" ;) ?? Quelle est l'histoire de la panne ?
-- Vérifier sur le connecteur ""petit(s) fils d'excitation ( on ne parle pas de la borne B+ avec un écrou clé de 10) Si sur l'un et l'autre il y a UNe ? ou DEUX ? petites broches de connexion. C'est parfois le cas et la cause.ballbearinghttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet640929.htm#t17430357Bonjour,merci de m'avoir répondu.Alternateur neuf 120 euros,il s'allume tant que je ne suis pas monté au moins à 50 kms. Il y a 2 broches de connexion,un pour le compte-tour qui ne marche plus et l'autre je ne sais pas,un jaune et un violet.Le volant est très dur au démarrage et jusqu'à au moins la troisième passée (avant c'était le contraire). ballbearing a écrit : - Bonjour ![]() -- Un alternateur qui charge , on doit mesurer vers 14 Volts moteur tournant. 13,8 Volts au plus bas toléré sinon ça ne charge pas. -- On ne lit rien sur le témoin de charge ?? . Un point très important est qu'il doit au moins s'allumer moteur arrêté, contact mis . En plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant -- Alternateur neuf ""de chez neuf" ![]() -- Vérifier sur le connecteur ""petit(s) fils d'excitation ( on ne parle pas de la borne B+ avec un écrou clé de 10) Si sur l'un et l'autre il y a UNe ? ou DEUX ? petites broches de connexion. C'est parfois le cas et la cause. Afficher plus Afficher moins Bonjour,merci de m'avoir répondu.Alternateur neuf 120 euros,il s'allume tant que je ne suis pas monté au moins à 50 kms. Il y a 2 broches de connexion,un pour le compte-tour qui ne marche plus et l'autre je ne sais pas,un jaune et un violet.Le volant est très dur au démarrage et jusqu'à au moins la troisième passée (avant c'était le contraire). |
lucky luke gti
Ça rouleProfil : Grand Secouriste Bienveillant 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Poulie moteur damper HS. Salut, Poulie moteur damper HS. Message cité 1 fois --------------- Concours photos VW décembre 2019 : Une VW et NOËL Concours photos Skoda décembre 2019 : Une Skoda et NOËL |
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ballbearing
De passage.Profil : Retraité ![]() ![]() ![]() ![]() |
-
;) Salut !
Luky il doit s'occuper de Rantanplan. Brosser Jumper ... Y peut pas développer sur tous les sujets :sol: :lol:
-- C'est la poulie de vilebrequin, qui est celle entraine toute la courroie et les acccessoires.
Sur des Diesel elle est en deux parties. la couronne extérieure est réunie au moyeu intérieur par du caoutcouc amortisseur ( daper)
Et le caoutchouc se décolle. La couronne extérieure de la poulie patine sur le moyeu.
Pour savoir si elle est en cause tu fait un trait de craie en travers total du diamètre de la poulie; et tu démarre et accèlère. Plusieurs fois avec le témoin allumé.
Puis tu vois une fois fait si les traits se sont décalés. Clic > https://www.google.fr/search?s gws_rd=ssl
Fais ça et si pas décalés, on en reparle - ![]() Luky il doit s'occuper de Rantanplan. Brosser Jumper ... Y peut pas développer sur tous les sujets ![]() ![]() -- C'est la poulie de vilebrequin, qui est celle entraine toute la courroie et les acccessoires. Sur des Diesel elle est en deux parties. la couronne extérieure est réunie au moyeu intérieur par du caoutcouc amortisseur ( daper) Et le caoutchouc se décolle. La couronne extérieure de la poulie patine sur le moyeu. Pour savoir si elle est en cause tu fait un trait de craie en travers total du diamètre de la poulie; et tu démarre et accèlère. Plusieurs fois avec le témoin allumé. Puis tu vois une fois fait si les traits se sont décalés. Clic > https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl Fais ça et si pas décalés, on en reparle Message cité 2 fois Message édité par ballbearing le 18/06/2016 à 18:11:17 |
lucky luke gti
Ça rouleProfil : Grand Secouriste Bienveillant 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Publicité ballbearing a écrit : - ![]() Luky il doit s'occuper de Rantanplan. Brosser Jumper ... Y peut pas développer sur tous les sujets ![]() ![]() -- C'est la poulie de vilebrequin, qui est celle entraine toute la courroie et les acccessoires. Sur des Diesel elle est en deux parties. la couronne extérieure est réunie au moyeu intérieur par du caoutcouc amortisseur ( daper) Et le caoutchouc se décolle. La couronne extérieure de la poulie patine sur le moyeu. Pour savoir si elle est en cause tu fait un trait de craie en travers total du diamètre de la poulie; et tu démarre et accèlère. Plusieurs fois avec le témoin allumé. Puis tu vois une fois fait si les traits se sont décalés. Clic > https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl Fais ça et si pas décalés, on en reparle Afficher plus Afficher moins Salut Ball --------------- Concours photos VW décembre 2019 : Une VW et NOËL Concours photos Skoda décembre 2019 : Une Skoda et NOËL |
chauve85
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Bonjour ;)
-- Un alternateur qui charge , on doit mesurer vers 14 Volts moteur tournant . 13,8 Volts au plus bas toléré sinon ça ne charge pas.
-- On ne lit rien sur le témoin de charge ?? . Un point très important est qu'il doit au moins s'allumer moteur arrêté, contact mis . En plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant
-- Alternateur neuf ""de chez neuf" ;) ?? Quelle est l'histoire de la panne ?
-- Vérifier sur le connecteur ""petit(s) fils d'excitation ( on ne parle pas de la borne B+ avec un écrou clé de 10) Si sur l'un et l'autre il y a UNe ? ou DEUX ? petites broches de connexion. C'est parfois le cas et la cause.ballbearinghttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet640929.htm#t17430357Bonjour Monsieur,il y a 2 fils branchés à l'alternateur,un jaune et un violet,pourriez-vous me dire à quoi servent ces 2 fils? Merci,pour votre réponse. ballbearing a écrit : - Bonjour ![]() -- Un alternateur qui charge , on doit mesurer vers 14 Volts moteur tournant. 13,8 Volts au plus bas toléré sinon ça ne charge pas. -- On ne lit rien sur le témoin de charge ?? . Un point très important est qu'il doit au moins s'allumer moteur arrêté, contact mis . En plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant -- Alternateur neuf ""de chez neuf" ![]() -- Vérifier sur le connecteur ""petit(s) fils d'excitation ( on ne parle pas de la borne B+ avec un écrou clé de 10) Si sur l'un et l'autre il y a UNe ? ou DEUX ? petites broches de connexion. C'est parfois le cas et la cause. Afficher plus Afficher moins Bonjour Monsieur,il y a 2 fils branchés à l'alternateur,un jaune et un violet,pourriez-vous me dire à quoi servent ces 2 fils? Merci,pour votre réponse. |
lucky luke gti
Ça rouleProfil : Grand Secouriste Bienveillant 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour ou bonsoir,je ne sais pas ce qu'est une "poulie damper".Demain je vais a la casse ou j'ai acheté l'alternateur "échange standard" 120 euros et je vais leur demander s'ils peuvent tester l'alternateur pour voir s'il charge bien la batterie.3 fois que je recharge ma batterie en 1 semaine.chauve85http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet640929.htm#t17431543Pas de contenu chauve85 a écrit : Bonjour ou bonsoir,je ne sais pas ce qu'est une "poulie damper". Afficher plus Afficher moins --------------- Concours photos VW décembre 2019 : Une VW et NOËL Concours photos Skoda décembre 2019 : Une Skoda et NOËL |
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chauve85
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;) Salut !
Luky il doit s'occuper de Rantanplan. Brosser Jumper ... Y peut pas développer sur tous les sujets :sol: :lol:
-- C'est la poulie de vilebrequin, qui est celle entraine toute la courroie et les acccessoires.
Sur des Diesel elle est en deux parties. la couronne extérieure est réunie au moyeu intérieur par du caoutcouc amortisseur ( daper)
Et le caoutchouc se décolle. La couronne extérieure de la poulie patine sur le moyeu.
Pour savoir si elle est en cause tu fait un trait de craie en travers total du diamètre de la poulie; et tu démarre et accèlère. Plusieurs fois avec le témoin allumé.
Puis tu vois une fois fait si les traits se sont décalés. Clic > https://www.google.fr/search?s gws_rd=ssl
Fais ça et si pas décalés, on en reparleballbearinghttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet640929.htm#t17430468Bonjour monsieur,enfin j'ai trouvé la panne grâce à vous,merci.J'ai mis de la colle glu en attendant,car je ne sais pas comment dévisser l'écrou de 19.Avez-vous une astuce,dites-moi tout s'il vous plait.Merci,pour votre réponse. ballbearing a écrit : - ![]() Luky il doit s'occuper de Rantanplan. Brosser Jumper ... Y peut pas développer sur tous les sujets ![]() ![]() -- C'est la poulie de vilebrequin, qui est celle entraine toute la courroie et les acccessoires. Sur des Diesel elle est en deux parties. la couronne extérieure est réunie au moyeu intérieur par du caoutcouc amortisseur ( daper) Et le caoutchouc se décolle. La couronne extérieure de la poulie patine sur le moyeu. Pour savoir si elle est en cause tu fait un trait de craie en travers total du diamètre de la poulie; et tu démarre et accèlère. Plusieurs fois avec le témoin allumé. Puis tu vois une fois fait si les traits se sont décalés. Clic > https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl Fais ça et si pas décalés, on en reparle Afficher plus Afficher moins Bonjour monsieur,enfin j'ai trouvé la panne grâce à vous,merci.J'ai mis de la colle glu en attendant,car je ne sais pas comment dévisser l'écrou de 19.Avez-vous une astuce,dites-moi tout s'il vous plait.Merci,pour votre réponse. Message cité 1 fois |
lucky luke gti
Ça rouleProfil : Grand Secouriste Bienveillant 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour monsieur,enfin j'ai trouvé la panne grâce à vous,merci.J'ai mis de la colle glu en attendant,car je ne sais pas comment dévisser l'écrou de 19.Avez-vous une astuce,dites-moi tout s'il vous plait.Merci,pour votre réponse.chauve85http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet640929.htm#t17431639Bonjour,
Il faut bloquer le volant-moteur avec un gros tournevis ou un démonte-pneus à travers le carter de boîte de vitesses, puis débloquer la vis de la poulie, habituellement c'est du 18. chauve85 a écrit : Bonjour monsieur,enfin j'ai trouvé la panne grâce à vous,merci.J'ai mis de la colle glu en attendant,car je ne sais pas comment dévisser l'écrou de 19.Avez-vous une astuce,dites-moi tout s'il vous plait.Merci,pour votre réponse. Afficher plus Afficher moins Bonjour, --------------- Concours photos VW décembre 2019 : Une VW et NOËL Concours photos Skoda décembre 2019 : Une Skoda et NOËL |
lucky luke gti
Ça rouleProfil : Grand Secouriste Bienveillant 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour à tous,URGENT,est-ce que "Poulie,pompe de direction assistée" veut dire la même chose que "poulie damper"? Merci,pour vos réponses.
1 photochauve85http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet640929.htm#t17431644Non, la poulie damper c'est la poulie moteur, celle qui est fixée au vilebrequin. Elle s'appelle damper parce qu'elle a un noyau en caoutchouc qui sert d'amortisseur.
Damper en anglais = amortisseur en français. chauve85 a écrit : Bonjour à tous,URGENT,est-ce que "Poulie,pompe de direction assistée" veut dire la même chose que "poulie damper"? Merci,pour vos réponses. Afficher plus Afficher moins Non, la poulie damper c'est la poulie moteur, celle qui est fixée au vilebrequin. Elle s'appelle damper parce qu'elle a un noyau en caoutchouc qui sert d'amortisseur. Message cité 1 fois Message édité par lucky luke gti le 22/06/2016 à 12:42:16 --------------- Concours photos VW décembre 2019 : Une VW et NOËL Concours photos Skoda décembre 2019 : Une Skoda et NOËL |
vixenroy
Profil : Pilote assidu
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Bonjour,
Non, la poulie damper est la poulie en bout de vilebrequin.
https://www.oscaro.com/poulie- 07-1818-gt
http://www.linternaute.com/aut c-est.html Bonjour, Non, la poulie damper est la poulie en bout de vilebrequin. https://www.oscaro.com/poulie- [...] 07-1818-gt http://www.linternaute.com/aut [...] c-est.html --------------- Vixen |
chauve85
Profil : Nouveau membre
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Non, la poulie damper c'est la poulie moteur, celle qui est fixée au vilebrequin. Elle s'appelle damper parce qu'elle a un noyau en caoutchouc qui sert d'amortisseur.
Damper en anglais = amortisseur en français.lucky luke gtihttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet640929.htm#t17431646Merci,pour votre réponse,ça s'appelle comment exactement car pour l'acheter sur mister auto ils demandent le nom exact.Merci. lucky luke gti a écrit : Non, la poulie damper c'est la poulie moteur, celle qui est fixée au vilebrequin. Elle s'appelle damper parce qu'elle a un noyau en caoutchouc qui sert d'amortisseur. Damper en anglais = amortisseur en français. Afficher plus Afficher moins Merci,pour votre réponse,ça s'appelle comment exactement car pour l'acheter sur mister auto ils demandent le nom exact.Merci. Message cité 1 fois |
ballbearing
De passage.Profil : Retraité ![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci,pour votre réponse,ça s'appelle comment exactement car pour l'acheter sur mister auto ils demandent le nom exact.Merci.chauve85http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet640929.htm#t17431651Bonjour
Ca pédale dans le choucroute.
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Et le test pour avoir affirmé qu'elle est HS?? Il a été fait ?? Le résultat du test il est où ? :ange: :ange: :ange:
Car tant que pas testée, ça ne reste qu'une des possibilités chauve85 a écrit : Merci,pour votre réponse,ça s'appelle comment exactement car pour l'acheter sur mister auto ils demandent le nom exact.Merci. Afficher plus Afficher moins Bonjour Message édité par ballbearing le 22/06/2016 à 15:27:10 |
tete de soupapes
donne le tournisProfil : Mécalec d'or 2016 ![]() ![]() ![]() ![]() |
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chauve85
Profil : Nouveau membre
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-C'est la même que celle que j'ai sur ma voiture http://media.mister-auto.com/dayco/poulie-damper/210x200/042dpv1062-1.jpg-C'est la même que celle que j'ai sur ma voiture |
chauve85
Profil : Nouveau membre
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Non,il y a la carrosserie qui gène Non,il y a la carrosserie qui gène |
tete de soupapes
donne le tournisProfil : Mécalec d'or 2016 ![]() ![]() ![]() ![]() |
La carrosserie gène juste au dessus de la poulie,impossible de l'enlever,et un moyen pour desserrer l'écrou?chauve85http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet640929.htm#t17431700T'enleve une patte moteur et tu mets. Un cric rouleur si tu as sous le moteur ,puis tu descends un poil chauve85 a écrit : La carrosserie gène juste au dessus de la poulie,impossible de l'enlever,et un moyen pour desserrer l'écrou? Afficher plus Afficher moins
--------------- coucou ![]() ![]() ![]() Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. |
lucky luke gti
Ça rouleProfil : Grand Secouriste Bienveillant 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Y a t'il un moyen de la démonter sans aller chez le garagiste?chauve85http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet640929.htm#t17431682J'ai déjà donné la réponse ce midi à 13:31:40. chauve85 a écrit : Y a t'il un moyen de la démonter sans aller chez le garagiste? Afficher plus Afficher moins J'ai déjà donné la réponse ce midi à 13:31:40. --------------- Concours photos VW décembre 2019 : Une VW et NOËL Concours photos Skoda décembre 2019 : Une Skoda et NOËL |
chauve85
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Excusez-moi,merci pour l'info. Excusez-moi,merci pour l'info. |
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