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Mécanique / Électronique

<<< Les voitures des années 80 >>> Cette semaine : la FORD FIESTA


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pour son époque bonne voiture

 

¨

Bonjour,

 

J' ai eu l'occasion de conduire assez souvent ( véhicule des parents ) une Renault Super 5 série limité "Schuss" ( 1998 ), finition GTS, moteur 1.4 essence ( 68 ch ) qui avait été achetée neuve.

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Merci pour vos interventions. :jap:

 

S'il y en a d'autres qui souhaitent se manifester, n'hésitez pas à venir compléter ce sujet.

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Invité §pap000WN

Bonjour, désolé pour cette réponse tardive.

J'ai acheté une Super5 GTS neuve en 1986. ( j'avais eu une 5L d'occase en 75...) Je dois dire que c'est la voiture que j'ai le plus aimée, même si j'ai eu plus gros par la suite. elle était vive, sécurisante et dégageait un fort sentiment de sympathie. Un jour, je devais avoir la bagnole depuis quelques mois, j'ai entendu ma chérie du moment dire à sa soeur au téléphone, en parlant de moi (elle me croyait plus loin) :"Et en plus, il a une Super5!"... Je l'ai épousée, vous le comprenez bien! (la chérie, bien sûr)

Elle était blanche (la voiture), à 4 portes. J'ai fait presque 240 000 kms avec cette Super5. Réparations: 2 roulements de roues, 2 caoutchoucs de cardans, 1 silent-bloc pour quelque chose dans la direction. Je l'ai revendue à une copine au bout de 3 ans avec une forte décote pour le kilométrage. Le double-corps du carbu ne fonctionnait plus du fait d'une usure de l'axe du papillon, mais elle avait encore pas mal de jus. Malheureusement, la copine en question a rencontré avec la Super5 une arbre en goguette et elle en est morte! (la voiture, pas la copine qui s'en est heureusement super bien tirée)

Voila, aujourd'hui encore j'ai l'oeil presque humide au souvenir de ma Super5 GTS.

Olivier

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Bonjour, désolé pour cette réponse tardive.

J'ai acheté une Super5 GTS neuve en 1986. ( j'avais eu une 5L d'occase en 75...) Je dois dire que c'est la voiture que j'ai le plus aimée, même si j'ai eu plus gros par la suite. elle était vive, sécurisante et dégageait un fort sentiment de sympathie. Un jour, je devais avoir la bagnole depuis quelques mois, j'ai entendu ma chérie du moment dire à sa soeur au téléphone, en parlant de moi (elle me croyait plus loin) :"Et en plus, il a une Super5!"... Je l'ai épousée, vous le comprenez bien! (la chérie, bien sûr)

Elle était blanche (la voiture), à 4 portes. J'ai fait presque 240 000 kms avec cette Super5. Réparations: 2 roulements de roues, 2 caoutchoucs de cardans, 1 silent-bloc pour quelque chose dans la direction. Je l'ai revendue à une copine au bout de 3 ans avec une forte décote pour le kilométrage. Le double-corps du carbu ne fonctionnait plus du fait d'une usure de l'axe du papillon, mais elle avait encore pas mal de jus. Malheureusement, la copine en question a rencontré avec la Super5 une arbre en goguette et elle en est morte! (la voiture, pas la copine qui s'en est heureusement super bien tirée)

Voila, aujourd'hui encore j'ai l'oeil presque humide au souvenir de ma Super5 GTS.

Olivier

Salut et bienvenue,

 

Merci de votre participation et de ce témoignage . :)

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Citroën AX

 

Sortie à partir de 1986 et 2ème véhicule Citroën le plus fabriqué après la 2 CV. Elle a poursuivie sa carrière jusqu'en 1999. A existé en 3 ou 5 portes.

 

1er véhicule avec les moteurs "TU", 4 motorisations essence avec 10 puissances différentes, 2 motorisations diesel et une version électrique.

 

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Merci d'avance de vos participations pour nous parler de l'AX. :)

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Ah, je m'étais tiré la bourre pendant +500 km avec un copain dans son AX 1.4 75ch, il y a 20 ans. Il était seul dans la voiture, nous étions à 2 dans la mienne avec tous les bagages.

On doublait comme des malades entre la cote atlantique et la bourgogne (il n'y a pas d'autoroute).

 

On a vu qu'en allonge de vitesse, la 205 XS méritait ses 10 ch de plus.

 

Il s'est fait arrêter pour dépassement dans un village. Je pense que le gendarme voulait aussi m'arrêter mais le temps qu'il se mette au milieu de la route, j'avais déjà repris ma vitesse de croisière. Le copain derrière moi a du s'arrêter. Il a pris une prune.

Je l'ai attendu 1 km plus loin, après un virage. On en a profité pour boire un coup et manger un sandwich. Et là qui nous double ? un troisième copain dans sa R25 GTS qu'on pensait rouler pépère mais qui ne voulait pas trop se faire distancer.

Il m'a fait penser à Bernard Blier dans le film 100 000 dollars au soleil quand il rattrapait Belmondo et Ventura en roulant doucement avec son bahut !

 

Les prises de roulis de l'AX dans les virages étaient impressionnantes !

 

A moteur égal, la 205 rendait 0.8 s au 0 à 100 à l'AX.

205 XS : 10.6s

AX GT : 9.8s

 

En cela, elle était super économique.

Imaginez si on lui greffait un petit moteur moderne. Elle serait encore plus sobre. Malheureusement en France, ce n'est pas possible. Vive les anglais et les américains.

 

Ma tante a eu une AX 10E. La plus bas de gamme. Elle n'a même pas pris le dégivrage arrière. Il n'y avait pas d'essuie glace arrière, rien. Mon cousin lui ai fait prendre l'option pré équipement radio sinon il refusait de lui installer son autoradio. A l'intérieur, la tôle était largement apparente.

On est souvent monté à 5 dedans. Ma tante qui tirai à fond sur les rapports. Et sans compte tour ! On aurai dit qu'elle tirai les rapports comme sur une 2CV ! La voiture a tenu le choc. C'est un sanglier qui l'a eu raison d'elle.

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Invité §Ano221II

J'ai eu une AX essence 1.1L, 1996 ou 1998, 5 vitesses couleur bordeaux

Ayant vécu en montagne pendant 2 hivers, elle a jamais bronché sur les côtes enneigées Vosgiennes !

 

Gloire a elle, je l'ai cédée au fils d'une ami qui n'avait pas les moyens d'acheter une voiture pour lui après son permis.

Etat nickel, 110k Km au compteur.

 

Si l'AX pouvait parler, elle en raconterait des soirées. Nan, tout compte fait, vaut mieux pas.

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Invité §Dég013PU

J'ai une Ten de 92, boite 4 vitesses, bientôt 270000km, assez nerveuse en ville, ça passe partout ;)

 

Plutôt fiable comme caisse (pas d'électronique, pas d'emmerdes), elle ne m'a jamais laissé au bord de la route, malgré quelques petits gags pas trop méchants:

 

-En 2007, vacances vers Montpellier, elle ratatouille un max, le garagiste du coin nettoie le filtre à l'entrée du carbu et on repart, 200m plus loin elle ratatouille encore plus est cale plusieurs fois, on la ramène au garage (en calant tous les 50m), le gars gratte un moment sur le moteur sans rien trouver, puis il fait le tour du village avec et il change le filtre à essence, il était d'origine complètement pourri.

 

-La durite du radiateur de chauffage qui se perce, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, coup de bol en hiver à chaque fois, donc il suffisait juste d'attendre qu'elle refroidisse, compléter le niveau et repartir tranquilou.

 

-Le levier de vitesse était relativement dur à manier et ça couinait quand je passais la 2nd, cet hiver impossible de passer la 1ère à froid (obligé de démarrer en 2nd comme un bourrin !).

C'était tout simplement la graisse de la tringlerie avait durcie.

 

-Dernièrement c'était le démarreur (d'origine) qui me jouait des tours, donc démontage du filtre à air (quelle idée de l'avoir planqué dans un coin pareil !), une petite tape sur le solénoïde et ça repart !

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J'ai une Ten de 92, boite 4 vitesses, bientôt 270000km, assez nerveuse en ville, ça passe partout ;)

 

Plutôt fiable comme caisse (pas d'électronique, pas d'emmerdes), elle ne m'a jamais laissé au bord de la route, malgré quelques petits gags pas trop méchants:

 

-En 2007, vacances vers Montpellier, elle ratatouille un max, le garagiste du coin nettoie le filtre à l'entrée du carbu et on repart, 200m plus loin elle ratatouille encore plus est cale plusieurs fois, on la ramène au garage (en calant tous les 50m), le gars gratte un moment sur le moteur sans rien trouver, puis il fait le tour du village avec et il change le filtre à essence, il était d'origine complètement pourri.

 

-La durite du radiateur de chauffage qui se perce, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, coup de bol en hiver à chaque fois, donc il suffisait juste d'attendre qu'elle refroidisse, compléter le niveau et repartir tranquilou.

 

-Le levier de vitesse était relativement dur à manier et ça couinait quand je passais la 2nd, cet hiver impossible de passer la 1ère à froid (obligé de démarrer en 2nd comme un bourrin !).

C'était tout simplement la graisse de la tringlerie avait durcie.

 

-Dernièrement c'était le démarreur (d'origine) qui me jouait des tours, donc démontage du filtre à air (quelle idée de l'avoir planqué dans un coin pareil !), une petite tape sur le solénoïde et ça repart !

 

Sur ma 205, j'avais la même famille de moteur, le TU et la même boite.

J'ai eu plusieurs boites. C'est des voitures qui incitent à changer très vite les vitesses et les fourchettes se tordent facilement.

Une fois que c'est fait, c'est pour toujours.

 

Les démarreurs, j'en ai passé deux, avant de passer au remplacement des charbons, cela revenait moins cher.

Je suis resté 1 mois en panne de démarreur, et je me servais de la caisse pour des aller retour appartement, école. Heureusement, les deux étaient dans des rues en pentes et je me garais comme un goret !

J'avais une grande barre à mine pour taper sur le démarreur qui restait collé quand la batterie était faible !

 

Pour le radiateur, je suis resté une semaine sans ventilateur. Je peux vous dire, que j'ai bien réfléchi à mes itinéraires en ville pour éviter les arrêts au feu, les voies lentes, etc ... !

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Invité §UqC712yE

bonjour a tous pour ma part la 205 a etait une des meilleurs auto que j ai connu,j ai eut deux 205 diesel incassable mais ma preferé c etait quand meme la gti 130 acheté a 120000km revendu a 300000km sans avoir aucun souci c pas beau sa humm sauf train arriere biensur et pourtant j etait jeune je lui ai pas fait de cadeau.

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Volkswagen Golf

 

Je devrais dire les Golf puisque dans les années 80 il y a eu la Golf 1 qui s'est arrêtée en 1984 et la Golf 2 qui a pris la suite.

 

La Golf 1 proposée avec des motorisations 1.1, 1.3, 1.5, 1.6, 1.8 de 50 à 136 cv pour les essences et 1.5, 1.6 et 1.6 turbo D de 50 à 70 cv pour les diesel. Elle a été produite à 6720000 exemplaires.

 

Elle est sortie en berline 3 et 5 portes de 1974 à 1984 ainsi qu'en version cabriolet qui sera commercialisée de 1979 à 1993. Cette dernière sera présente jusqu'à l'arrivée de la Golf 3 cabrio, il n'y a pas eu de Golf 2 cabriolet.

 

La plus connue, la version GTi est sortie fin 1975 avec un moteur 110 cv et une boîte 4 vitesses puis en boîte 5 quelques années plus tard et enfin une version 1.8 112 cv sera produite en octobre 1982. De 1981 à 1983 sort un modèle 1.6 16 soupapes 136 cv la Golf Oettinger, modèle produit à 1250 exemplaires.

 

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La Golf 2 avec des motorisations 1.3, 1.6, 1.8, 1.8 16s et 1.8 G60 pour des puissances de 55 à 160 cv pour les essences et 1.6 et 1.6 turbo D pour les diesel avec des puissances de 54 à 80 cv. Elle sera produite à 6410000 exemplaires.

 

Elle est sortie en berline 3 et 5 portes, existe en version syncro à 4 roues motrices 1.8 90 cv, une version réhaussée dénommée Country à 4 roues motrices également produite en 1990 et 1991 avec un moteur 98 cv à injection.

 

Le modèle GTi sera commercialisé avec le 1.8 112 cv de la Golf 1 puis en 16 soupapes 139 cv, une version avec compresseur de 160 cv sera proposée sur la version Rallye avec transmission intégrale.

 

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Commentaires, anecdotes, photos, c'est à vous d'évoquer ce véhicule. :)

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Invité §yve036Qv

une anecdote :

 

avec la golf 1 diesel de 270 000 kms de ma mère

 

en doublant sur la rocade de Lens, le moteur s'est emballé.

 

j'ai eu la présence d'esprit de me rabattre et de caler la golf sur la rambarde de sécurité .

 

après l'avoir laissé se refroidir, je l'ai redémarré et je suis rentré tranquillement

 

je crois me souvenir que c'était à cause du tuyau de reniflard pincé

 

après réparation, elle a encore roulé une centaine de milles et ma mère l'a revendue

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Bonjour,

Je possède encore une golf2 (voir mon avatar)

1.6td 60cv sans direction assistée ni options. Je vais au boulot tous les jours avec soit 80km par jours. Cette auto est monstrueuse de fiabilité 390000 km à ce jour et que de l entretiens courant. Conso réelle 4.5 litres au 100 en tartinant à fond sur l autoroute (150km/h quoi lol).niveau défauts c est un veau bruyant et le plus dur est la direction vraiment dure par rapport à une 205 certainement due aux pneus en 185. Cette voiture est ultra économique, on peut faire 80000km avec un train de pneus Michelin et quasi autant avec un jeu de plaquettes.

Les pièces détachées se trouvent facilement et valent une misère.

Bref je la garderais jusqu a ce que la rouille l emporte ou que l état interdise les vieux mazout

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Pour moi c'est l'équivalent allemand de notre chère 205, en un peut plus cossu peut-être. Mais la course à surenchère fut là des deux cotés, version gti et autres petites sportives hatchback, des diesels économiques, robustes et simples, une version cabrio, CJ ou CTI chez les français, ?? ches les allemands. Malgré tout les VW ont une tendance à la rouille il me semble? moins sur les 205

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A l'époque, les Golf2 90S étaient la plaie pour moi : même vitesse de pointe, même accélération.

Je ne sais pas pourquoi, les conducteurs de ces voitures voulaient faire la course alors que je roulais paisiblement à 180 compteur sur l'autoroute Saint-Etienne / Lyon. C'était des kékés lyonnais ou stéphanois.

 

Ils ne se rabattaient jamais, ou ils poussaient au cul dans les lignes droites, mais ils levaient le pied dans les courbes défoncées de l'autoroute.

 

Avec ma 205 XS, je pouvais enfin les passer avec une main accoudée à la portière, une main sur le volant dès qu'on arrivait sur les bosses dans les virages. Je les voyais batailler du volant pour rester en ligne alors que moi, mon bras qui tenait le volant faisait des va et vient de haut en bas à cause des bosses, le volant bougeait avec le bras mais la voiture ne bougeait absolument pas.

j'aimais même les narguer en leur montrant que je tenais mon volant à un seul bras !

 

Le châssis Peugeot était vraiment top : précis et confortable ... mais mortel au levier de pied (il n'est pas fait pour le conducteur de VW !)

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j'ai appris à conduire sur une golf 1 1.5D. Ce n'était pas un foudre de guerre, mais c'était une bonne petite voiture. Avec le frangin, on l'avait repeinte en noir, elle en jetait beaucoup plus que dans sa livrée "sable sale" d'origine.

 

Je dois toujours avoir la balle de golf qu'on lui avait greffé comme pommeau de levier de vitesse qui traine au grenier

De bons souvenirs, on était jeunes et beaux, nous ne sommes plus que beaux ... tinou32.gif.4d135ea5583de72da26fe056e500cdbd.gif

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La Golf c'est une grosse partie de ma vie d'automobiliste, j'ai d'abord eu une Golf 1 GTi 1800, puis la famille s'agrandissant, c'était plus pratique d'avoir une 5 portes, j'ai donc acheté une Golf 2 1.8 90 cv, puis une deuxième avec la même motorisation que j'ai gardée 19 ans avec 400000 km au compteur, elle est encore "vivante", je la vois de temps en temps, elle a 30 ans. Je suis ensuite passé à la Golf 3 et la Golf 5.

Pour en revenir à la Golf 1 et 2, ce moteur 1.8 c'est quand même du costaud, jamais eu ne serait-ce qu'un joint de culasse. Ce moteur est la base de ceux montés sur les Audi S3, Audi TT avec des puissances de plus de 200 cv.

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Invité §mic382YA

Tout comme lucky luke gti la golf est grosse partie de ma vie d'automobiliste, j'ai commencé à conduire une golf 2 td 70 cv pas une foudre de guerre mais voiture incassable ! J'ai aussi une golf cabriolet en version génésis 1.8 98cv, j'ai eu une golf 4 tdi 110 cv que j'ai revendu à un membre de ma famille elle a 220 000km et actuellement j'ai une golf 4 tdi 115 cv elle a 270 000 km.

Je suis tellement habitué à cette voiture que je n'ai pas envie de m'en séparer !

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Ford Fiesta

 

A l'instar de la Golf du sujet précédent, il y a également eu 2 versions de la Ford Fiesta dans les années 80.

 

La MK1 est sortie de 1976 à 1983 en 3 portes et motorisation exclusivement à essence, la puissance des moteurs allant de 40 à 83 ch pour sa version sportive la XR2. La fiesta MK1 sera produite avec 4 niveaux de finition.

 

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La MK2 lui succéda de 1983 à 1989, les puissances moteurs augmentant légèrement pour passer de 45 à 96 ch pour la XR2.

 

Sur cette série 2 de la Fiesta on trouve comme nouveauté une transmission à variation continue et une motorisation en 1.6 diesel de 54 ch.

 

Il y aura 10 niveaux de finition possible pour la MK2.

 

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Invité §COB465hn

Ma fiesta L 950 de 76 vue à la casse après 18 ans de bons et loyaux services ma première voiture 4 Propriétaires recensés Ma XR2 a mal fini accident mortel par l'idiot alcoolisé, qui l'avait racheté Dans un petit garage à Offranville.J'ai de bons souvenirs de cette voiture qu'il ne fallait pas trop pousser dans ses derniers retranchements car la tenue de route devenait aléatoireVendue cause bébé (29 ans le bébé maintenant) sebi71.gif.ca52a4653d02f6227257389c0aa76857.gif

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salut

pour la mécanique :

1597 cc

96 ch jusqu'en 1986 puis 90ch suite au changement du carburateur et aux pistons .

 

j'ai donc une xr2 depuis 1988 elle est de 1985 (donc mk2) ,jamais de panne ,les vacances avec la gamine le chat et le hamster et mes modèles réduits dans le coffre de toit mais rien qui traîne dans l'habitacle .180 kmh sur l'autoroute et 150 kmh sur national (de nuit) ,avec une consommation d'environ 20 litres ,en roulant normalement c'est 7 litres .

elle a tout vu :

cuisine en kit jusqu'au plafond ,sable ,parpaings, lambris de 260 cm ,ça tient dans la voiture ,du dessous du tableau de bord coté passager a l'arrière gauche .

360 kg de pavé autobloquant :ange:

c'est super facile a entretenir ( c'est sur elle que j'ai appris a mécaniquer ) les pièces ne coûte rien ,par exemple ,une douzaine d'euros la courroie de distribution .

 

voila ma petite contribution :)

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salut

pour la mécanique :

1597 cc

96 ch jusqu'en 1986 puis 90ch suite au changement du carburateur et aux pistons .

 

j'ai donc une xr2 depuis 1988 elle est de 1985 (donc mk2) ,jamais de panne ,les vacances avec la gamine le chat et le hamster et mes modèles réduits dans le coffre de toit mais rien qui traîne dans l'habitacle .180 kmh sur l'autoroute et 150 kmh sur national (de nuit) ,avec une consommation d'environ 20 litres ,en roulant normalement c'est 7 litres .

elle a tout vu :

cuisine en kit jusqu'au plafond ,sable ,parpaings, lambris de 260 cm ,ça tient dans la voiture ,du dessous du tableau de bord coté passager a l'arrière gauche .

360 kg de pavé autobloquant :ange:

c'est super facile a entretenir ( c'est sur elle que j'ai appris a mécaniquer ) les pièces ne coûte rien ,par exemple ,une douzaine d'euros la courroie de distribution .

 

voila ma petite contribution :)

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Invité §COB465hn

Tu n'as pas été tendre avec,et pourtant elle ne t'a jamais laché Vas faire faire ça avec une caisse d'aujourd'hui et tu te retrouve avec un affaissement du train arrière.

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Tu n'as pas été tendre avec,et pourtant elle ne t'a jamais laché Vas faire faire ça avec une caisse d'aujourd'hui et tu te retrouve avec un affaissement du train arrière.

 

en fait j'ai monté des ressorts plus courts et des koni réglables dans les années 80 ,que j'ai toujours aujourd'hui .

ça aide pour transporter des trucs lourds :p

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Peugeot 205

 

 

Allez-y ! Commentaires, anecdotes, photos, c'est à vous d'évoquer ce véhicule. :)

 

205 SR à chaîne (qui casse pas), 5,5 L moteur /boite, quand je vois les posts sans fin sur les précos de maintenant alors qu'à l'époque la boite prenait plusieurs indices sans sourciller. :D

Tout était accessible, sauf les bougies, le puit était assez profond lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

A la disparition du Super, c'était limite si il fallait pas la jeter.

Elle à continuée sans additif.

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205 SR à chaîne (qui casse pas), 5,5 L moteur /boite, quand je vois les posts sans fin sur les précos de maintenant alors qu'à l'époque la boite prenait plusieurs indices sans sourciller. :D

Tout était accessible, sauf les bougies, le puit était assez profond lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

A la disparition du Super, c'était limite si il fallait pas la jeter.

Elle à continuée sans additif.

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Invité §Ano800Sz

C'est bien ça le contacteur de recule pour le démontage moi je l'ai fait avec une clés à pipe de 24 et c sortie vite fait :bounce:

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