Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

<<< Les voitures des années 80 >>> Cette semaine : la FORD FIESTA

 

Il y a 408 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

<<< Les voitures des années 80 >>> Cette semaine : la FORD FIESTA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/06/2016 à 21:48:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[:caterham54:4] Salut à tous,

Comme le titre du sujet l'indique nous allons discuter des voitures représentatives des années 80, régulièrement nous changerons afin que de nombreux modèles soient évoqués.

Pour certains d'entre vous c'était leur première voiture, celle qu'ils ont conduite après le permis, pour d'autres ils en ont encore un exemplaire qui roule toujours ou qu'il garde précieusement.

Nous avons toujours des exemples de ces voitures dans les sujets, certaines ayant eu une longue carrière dans leur production, nous avons travaillé dessus et peut-être même encore maintenant, ce sera d'autant plus facile d'agrémenter ce sujet.

N'hésitez pas à mettre des photos pour rendre ce sujet plus vivant.

Merci de vos participations. :jap:
Message édité par lucky luke gti le 15/01/2017 à 23:01:27

---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/06/2016 à 21:51:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peugeot 205

 Pour commencer la 205, véhicule français produit à plus de 5 millions d'exemplaires.

De nombreuses versions :

- 3 portes, 5 portes, camionnette/fourgonnette, cabriolet.

- Diésel, turbo-diésel, essence à carburateur ou à injection.

- Des puissances allant de 45 à 200 cv.

- Boîte manuelle ou automatique.

293px-Peug​eot_205_fr​ont_200801​21


Allez-y ! Commentaires, anecdotes, photos, c'est à vous d'évoquer ce véhicule. :)
Message cité 1 fois
Message édité par lucky luke gti le 15/01/2017 à 23:02:06

---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2016 à 20:40:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de fan de la 205 pour évoquer ses qualités, ses défauts...


---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Publicité

Profil : Pilote assidu
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2016 à 21:41:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut LUKY


moi j'ai passé mon permis sur une 205 diesel totalement neuve, il est clair que c'est l'un des premiers diesels agréable à conduire.

pas de retard à l'accélération , pas trop bruyante , direction pas trop dure bien que non assistée ...une vraie fleur pour l'époque .

la golf 1 ne faisait plus le poids....la super cinq ne le fera pas .....
Message cité 1 fois
Message édité par poinpoin le 19/06/2016 à 21:43:11
Profil : Routard confirmé
turborunner
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2016 à 21:49:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en ai opéré une (1.7 diesel XUD7)la semaine dernière pour un changement distri + embrayage, elle est reparti pour minimum 150 000km. la elle en a 340 000.
Mécanique simplissime, un régal a bricoler




IMG_20160604_151329Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par turborunner le 19/06/2016 à 21:51:43
Publicité

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2016 à 21:57:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poinpoin a écrit :

Salut LUKY


moi j'ai passé mon permis sur une 205 diesel totalement neuve, il est clair que c'est l'un des premiers diesels agréable à conduire.

pas de retard à l'accélération , pas trop bruyante , direction pas trop dure bien que non assistée ...une vraie fleur pour l'époque .

la golf 1 ne faisait plus le poids....la super cinq ne le fera pas .....
Afficher plus
Afficher moins

[:alex norev]

8 ans séparent la date de sortie de la Golf 1, nous en reparlerons plus tard. Mais il est vrai que la 205 avait des avantages indéniables.


---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2016 à 22:02:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turborunner a écrit :

J'en ai opéré une (1.7 diesel XUD7)la semaine dernière pour un changement distri + embrayage, elle est reparti pour minimum 150 000km. la elle en a 340 000.
Mécanique simplissime, un régal a bricoler




http://clu​b.caradisi​ac.com/tur​borunner/c​lio3-79848​/photo/img​_20160604_​151329-606​1370.html
Afficher plus
Afficher moins

[:alex norev]

J'ai fait un changement de distri+pompe sur un modèle semblable il y a 2 semaines, 170000 km au compteur, pas de gros souci autrement.

Facile à réparer, une faiblesse du train AR avec l'âge et/ou la charge sur certains modèles.

Message édité par lucky luke gti le 19/06/2016 à 22:05:57

---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Profil : Pilote assidu
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2016 à 22:07:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
le cardan de direction aux quatre vents qui grippe...
Message édité par poinpoin le 19/06/2016 à 22:09:45
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2016 à 22:19:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les fuites d'huile des joints spi de sorties de cardans étaient monnaie courante sur les 1ères motorisations en essence (moteurs 104), le changement pour les moteurs TU a été une bonne évolution. Les moteurs série "X" des 104 n'étaient pas dans le coup ne serait-ce que dans la conception.


---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2016 à 08:20:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourtant, c'était de bons moteurs. J'en ai eu 2 ou 3, sur une 104 et sur 205, et je n'ai pas eu a m'en plaindre. Je les trouvais même plus "rond" que le 1 ier TU que j'ai eu.
Le changement d'embrayage était simple la dessus, car il suffisait de déposer la triplette.
Petit inconvénient: le manchon cannelé sur l'arbre primaire qui lâchait.
Message cité 1 fois
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 09:21:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frischmouth a écrit :

Le changement d'embrayage était simple la dessus, car il suffisait de déposer la triplette.
Petit inconvénient: le manchon cannelé sur l'arbre primaire qui lâchait.
Afficher plus
Afficher moins

Une image pour ceux qui ne connaissent pas.

248683_128​3353203_DS​C01130

Message cité 1 fois

---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 11:19:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 205 ... il suffit de regarder mon avatar !

J'ai commencé la mécanique sur du peugeot :
- un vélo (marqué 103 dessus).
- une chiotte 103 Clip.
- une 205 XS
- une 306 XTDT
- actuellement, j'ai une 207 CC ... et un moulin à poivre Peugeot !

J'ai aussi passé le permis sur une 205 diesel en 1993. La voiture "poussait" uniquement en seconde, après ...
Au moment de choisir la voiture que mes parents allaient m'offrir ... pour aller passer le bac, j'ai passé toutes les voitures en revue (prix d'occasion, prix des pièces, assurance, tenue de route, etc ...).
J'avais porté mon choix sur une 205 XR. c'était bien suffisant car je me disais que comme tout les jeunes de ma génération, j'allais la mettre au tas !
Dans les garages, les 205 XR que je voyais étaient trop dans le style pépé avec des enjoliveurs. Mon père me demande quelles roues je voulais. Je lui montre les jantes tôles de deux 205 XS rouges garées chez le concessionnaire. Finalement, mon père me dit : elles coutent combien ?
Je lui dis : tu ne te rend pas compte, c'est des XS, l'assurance coute plus cher, etc ...
On a fait un deal : je prendrais la fiesta 1.1 50 ch de ma maman pendant un an pour me faire la main et puis je prendrais la 205 XS.
Finalement, j'ai ramené la voiture à la maison et ma maman ne l'a jamais conduite !
J'avais déjà conduit de 205 à l'auto-école mais quand je suis monté dans la mienne, je me suis tout de suite senti assis plus bas dans les sièges de GTI. Une fois en route, j'ai senti le châssis plus ferme et plus nerveux. j'avais la banane !
Finalement, au bout de 2 mois, j'étais lassé de la puissance du moteur et au bout de 6 mois, je maitrisais parfaitement son châssis.
A l'époque, tous les jeunes se tuaient le WE en 205 : le train arrière était très survireur. C'est un plaisir quand on maitrise, mais c'est mortel quand on est trop orgueilleux.
Vous connaissez le comble de l'orgueil ? C'est de chier dans son froc : En effet, c'est croire qu'on est assez fort pour contrôler son pet alors que cela fini ... en dérapage !!!

Avec cette 205, j'ai eu beaucoup de consommables : cardans, rotules, silentblocs.
Les silencieux ne duraient que 1 an. Ils cassaient tous au même endroit. J'ai fini par mettre un pot REMUS qui avait une petit patte de renfort au niveau où tous les pots d'avant avaient lâchés.
J'ai changé deux fois les charbons du démarreur (facile quand c'est du bosch).
J'ai fini par la remiser en attendant que je la restaure un jour. Elle a le train arrière qui fait bien le gordini. La fissure en haut du montant de portière est le plus long de toutes les 205 que j'ai vu : preuve que j'ai bien matraqué le châssis !

J'ai hérité de la voiture de mon père, une ford orion 1.6i mise en service en 1983 mais millésime 1985 ... Elle aurait été exposée au salon de Genève. Mon père qui roulait pépère, déréglait l'injection K-jectronic et il calait souvent, malgré qu'il a appris à conduire sur des camions GMC dans les années 50 (double débrayage même avec ses voitures). Depuis que je l'ai (18 ans), je ne l'ai jamais emmené pour un réglage. Quand je m'en sert pas souvent, l'huile quitte les poussoirs hydraulique et les soupapes cogne tant que le moteur est froid.

Avec ces vieilles caisses, ma crainte est de casser une courroie de distribution.
Message cité 1 fois
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 11:26:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit :

La 205 ... il suffit de regarder mon avatar !
Afficher plus
Afficher moins

Mon p'tit doigt m'avait dit que tu allais passer. :)


---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2016 à 18:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucky luke gti a écrit :

Une image pour ceux qui ne connaissent pas.

http://www.auto-evasion.com/fo [...] C01130.JPG
Afficher plus
Afficher moins


On voit bien le fameux manchon sur l'axe le plus long. Il perdait ses dents passé 100 000 km, et on se retrouvait en roue libre.

Message cité 1 fois
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 18:10:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frischmouth a écrit :

On voit bien le fameux manchon sur l'axe le plus long. Il perdait ses dents passé 100 000 km, et on se retrouvait en roue libre.
Afficher plus
Afficher moins

manchon-ca​nnele-d-em​brayage-pe​ugeot-104-​205-talbot​-samba

Message cité 1 fois

---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2016 à 19:52:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une vraie photothèque ce Lucky luke.
Mieux que les archives nationales !
Message cité 1 fois
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 20:43:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frischmouth a écrit :

Une vraie photothèque ce Lucky luke.
Mieux que les archives nationales !
Afficher plus
Afficher moins

Il faut bien que ceux qui ne connaissent s'instruisent. :)


---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2016 à 20:58:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sûr.
Et une bonne photo vaut mieux qu'un long discours.

Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 22:46:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr

Ha, la 205 !

Récemment, j'ai refait un allumeur sur une 205 TU9 essence 1988.
Ca m'a permis de me former sur une technologie que je connaissais pas : les allumeurs, avec leur partie mécanique.

Alors que sur les voitures modernes, c'est remplacé par l'électronique.

Ca reste une voiture agréable et fiable (mais limitée avec le petit moteur de 45 ch).

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2016 à 20:28:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On évoquait l'autre jour dans un sujet avec lucatet la 205 Rallye, il y en a parmi vous qui ont possédé ce modèle ou une GTI ?

Des anecdotes ? Des souvenirs ?


---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Profil : Pilote
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/06/2016 à 00:43:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut j ai eu la 1.9L mais regrettes beaucoup de ne pas avoir pris la 1.6L 115cv qui ete pour moi la meilleure au niveau sensation et plaisir de conduite.un souffle inepuisable au rupteur bien virile.elle collait a la route contrairement a la 130 qui chasse du cul dans les virages et en ville c est l horreur,les accoups moteur en 1ere et 2eme au feu rouge et dans les bouchons.jamais reussis a changer les soufflets de cardan.ah!!!la 115 un jour j en retaperai une mais vu le prix cela devient un reve...

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
Mise en place de la Norme Euro6d_temp au 1° Septembre 2018
  1. Posté le 30/06/2016 à 01:45:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a eu dans la famille une 205 moteur XY (type 104/Renault 14) achetée neuve en 1986 qu'on a gardé 26 ans ... marchait très bien ... zero problème ... je crois qu'elle est toujours en vie.

J'ai toujours dans mon parc depuis 25 ans une 205 CTI de 1989 qui était ma voiture de ville ... c'est le moulin de la GTI 115CV mais le train avant est non triangulé comme celui d'une 205 Ordinaire
big-453821​4825


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Pilote
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/06/2016 à 13:46:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un parfum et des souvenirs qui reviennent...je ne me lassais jamais a la regarder et je prefere suivre me femme avec l escort juste pour la voire en mouvement..la gti bien sure...tout fou le camps sniff....

Profil : Pilote pro
  1. config
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/06/2016 à 13:57:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai eu 2, 205 essence en boite auto, le seul souçis que j ai eu sur les 2, c était le starter automatique, une galere pour les démarré, j ai fini par les passé en starter manuel, sinon voiture fiable, jamais eu de souçis de boite contrairement a pas mal de renault en boite auto que j ai eu apres, par contre les 205 consommait pas mal..., sinon en diesel c est quasiment increvable un ami en a une qui a passé les 500000km
Message édité par stingrayraph le 30/06/2016 à 17:07:58

---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/06/2016 à 21:12:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous voulez participer à ce sujet sur la 205, allez-y ! La semaine prochaine nous changeons de véhicule.


---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2016 à 02:18:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


bonsoir,ce fameux manchon pouvait être un casse tête quand il était coincé sur l'arbre d'entrée de boite,pas moyen de sortir la triplette dans le véhicule.
j'ai la grande soeur de la 205,la 309 en diésel qui n'a que 320 000kms et roule avec un peu d'huile de friture,évidemment quand je l'ai achetée j'ai du réviser l'essieu arriere qui est le même que celui de la 205 ; remplacement des roulements a aiguilles,rotation de 180° des axes de bras,pose de graisseurs et depuis 8 ans pas de récidive.
il suffit de voir le nombre de ces voitures encore en circulation pour constater leur robustesse et leur facilité d'entretien.

Message édité par distrait50000 le 01/07/2016 à 02:20:44

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2016 à 19:22:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault Super 5


Sortie en 1984 avant la fin de la carrière de la Renault 5, il y a de nombreux changements par rapport à celle-ci comme le moteur en transversal.

Ce moteur décliné en une seule motorisation diesel, le 1.6 de 55 ch mais plusieurs motorisations essence : 5 motorisations pour 9 puissances différentes.

La version appréciée des jeunes étant la 5 GT turbo.

Pour ceux qui veulent nous parler de la Super 5, c'est à vous.

Merci.

TCav
Message édité par lucky luke gti le 15/01/2017 à 23:02:58

---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2016 à 20:22:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir.
Ayant eu plusieurs Super 5 ce que j'en retiens de cette auto.
Distribution à Chaîne sur tous les modèles autres que le 1,7 essence et 1,6D.
Véhicule extraordinaire car amusante à conduire prix des pièces attractifs et véhicule solide.
Le gros souci de cette auto est la rouille de la coque sur tous les modèles (au niveau des bas de caisse notamment).
Les versions Cleon sont indestructibles et avec un bruit reconnaissable de loin.
La version 1,7 essence malgré qu'elle soit à courroie. Le voilage du carburateur double corps (hormis les gt turbo suisses qui étaient équipées d'injection et de catalyseur car la gt turbo 1,4 turbo qu'on connaît n'a jamais été commercialisée en Suisse pour cause d'absence de catalyseur).
Pour la version diesel le joint de culasse et la culasse ont posé parfois souci ainsi que le joint spi de vilo qui fuyait.
Les versions Cleon ont aussi connu des soucis de joint de culasse sinon étaient increvables (ma Super 5 a actuellement 322 000km ).
Quoi qu'il en soit véhicule qui a marqué son époque jusqu'à la fin de sa production et qui a fini sa carrière montée uniquement du moteur 1,4 injection mono-point Cleon.
Problèmes récurrents sur tous les modèles: radiateur de chauffage qui s'entartre ou qui fuit, boîte de vitesse qui fuit au niveau du sélecteur de vitesse, roulement de cardan côté conducteur qui fuit au niveau de son roulement, ventilateur habitacle qui chante quand son axe grippe, faiblissent des mécanismes de lèves vitres (surtout sur la 3 portes).


---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2016 à 20:36:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut gtturbo4ever,

Un bon résumé des problèmes de ce véhicule, mais solide quand même dans le temps, il y a encore de nombreux modèles à rouler, principalement en essence.

Merci de ton intervention. ;)


---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2016 à 20:51:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
Oui voiture très solide :jap:
Il y a un mois et demi j'ai fait le trajet aller/retour d'ouest en est avec plus de 320 000km au compteur sans soucis :jap:
Cette auto pour moi (ainsi que la 205 la Golf et sûrement d'autres) ont marqué leur temps.


---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2016 à 20:59:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d'autres possesseurs ou anciens possesseurs de Super 5 ?


---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2016 à 22:36:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'en ai eu une

mon hayon s'est ouvert tout seul et j'ai perdu mon chien sur la route à 90 kms/h

le pauvre a été aspiré et je le vois encore dans mon rétro, rebondir sur la route et finir dans un champ

plus de peur que de mal, il avait la tête solide ce breton !!!

j'ai alors vérifié si ce n'était pas de ma faute, mais la serrure avait bien lâché

depuis je check toujours le coffre quand je monte les toutous dans l'auto
Message cité 1 fois

---------------
.
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2016 à 08:06:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yvesgarage a écrit :

j'en ai eu une

mon hayon s'est ouvert tout seul et j'ai perdu mon chien sur la route à 90 kms/h

le pauvre a été aspiré et je le vois encore dans mon rétro, rebondir sur la route et finir dans un champ

plus de peur que de mal, il avait la tête solide ce breton !!!

j'ai alors vérifié si ce n'était pas de ma faute, mais la serrure avait bien lâché

depuis je check toujours le coffre quand je monte les toutous dans l'auto
Afficher plus
Afficher moins

[:ok man:2] Pauvre bête. [:alka_setzer]

Et question voiture ?


---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2016 à 10:20:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour son époque bonne voiture
Message cité 2 fois

---------------
.
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2016 à 12:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
¨
Bonjour,

J' ai eu l'occasion de conduire assez souvent ( véhicule des parents ) une Renault Super 5 série limité "Schuss" ( 1988 ), finition GTS, moteur 1.4 essence ( 68 ch ) qui avait été achetée neuve.

http://www.renault-5.net/super​cinq_schuss.htm
http://www.autotitre.com/fiche​-technique/Renault/Super_5/GTS​/1988-1991

- Niveau conduite, le véhicule était assez vif et plaisant. ( masse à vide inférieure à 800 kg ).

- Niveau qualité de traitement de la carrosserie : RAS, c'est à dire aucune trace de corrosion au bout de 7 ans, malgré le fait que la voiture dormais dehors et a subi les attaques du sel de déneigement.

Bravo à ce sujet donc ... comme quoi, il faut un début à tout. ^^

- Niveau fiabilité : rien à dire niveau moteur / transmission. Seuls griefs, le câble d'embrayage qui avait tendance à casser ( changé deux fois ) et soufflets de cardant fragiles.


Globalement, j'en garde un bon souvenir. :)
Message cité 2 fois
Message édité par fljb67 le 12/07/2016 à 19:44:34

---------------
.
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Se lancer dans la course auto, fabriquer son véhicule 3
Tache d'huile sur beton 5
Courroie distribution : impose de vidanger liquide refroidissement ? 36
Besoin de votre aide - mécanique - étudiante 1
Parlez moi de vous 1