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Ford

capteur de pression de carburant ford fiesta tdci


Invité §bah471eI

Messages recommandés

Invité §bah471eI

Bonjour,

 

D'après le contrôle électronique OBDII il y'a un un problème sur le capteur de pression de carburant.

Je souhaite y accéder pour prendre sa référence. J'ai enlevé le support du filtre à air le filtre à gasoil, je n'arrive pas à le voir.

Est ce que quelqu'un sait comment y accéder rapidement, ou la référence du capteur de pression de carburant à acheter?

 

Merci de votre retour.

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Bonjour,

 

pour info....,

 

si tu as un problème de démarrage pour un défaut d'alimentation basse pression le défaut qui ressort est: un problème de pression de rail...

 

si non , si c'est un 1.4 (idem hdi )il est au bout du rail derrière le filtre au dessus du demarreur

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif les gars,

 

D'accord avec poinpoin; le capteur de pression rail n'est peut être pas en cause.

As tu le code exact et le libellé de la panne ?

Quels sont les symptômes que tu rencontres, problème de démarrage, coupure moteur, perte de puissance...

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Invité §bah471eI

Bonjour,

 

Merci de vous retour.

 

J'ai un problème de puissance quand j’accélère et des accoues (la voiture tremble beaucoup). Après le changement de rapport elle roule correctement, le problème se pose dès que j'accélère une deuxième fois.

 

Il n y a pas de problème de démarrage ni de coupure moteur.

 

C'est un moteur 1.4 TDCI Duratorq.

 

On a deux codes :

P0192 : Entrée base du circuitcapteur de pression rampe carburant

Permanent

P0002 : Circuit de commande du régulateur carburant; plage/rendement

Intermittent

 

"si non , si c'est un 1.4 (idem hdi )il est au bout du rail derrière le filtre au dessus du demarreur".

Le démarreur se trouve ou? Vous auriez des photos?

 

Merci de vos retours.

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Invité §bah471eI

Bonjour,

 

Le code correspond bien à un problème du capteur de pression du carburant?

 

Merci de votre retour.

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Bonjour,

 

les deux défaut sont sur la même boucle de régulation donc c'est ou le capteur ou le régulateur.

 

si le capteur est en défaut , il n'y a aucune raison que le régulateur présente un défaut électrique

 

si le régulateur déconne , le capteur de pression mesure un écart entre la mesure et la consigne , le calculateur ne sait pas faire la différence entre un capteur qui est non fidèle et un régulateur qui dysfonctionne ... et engendre des mesures douteuses..

 

pour moi les régulateurs sont plus souvent en panne que les capteurs de pression...

 

mais c'est du pile ou face....

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Invité §bah471eI

Merci de votre retour.

Y a t il un moyen de savoir lequel des deux ne fonctionne pas?

Je pense que je vais acheter le moins cher pour faire le test.

Vous en pensez quoi?

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bonjour,

 

c'est plus un retour d'expérience par véhicule qui permet de différencier et en effaçant les défauts voir si ton défaut capteur arrive a remonter seul..

 

si chaque fois que défaut(capteur) apparait il faut que le régulateur ait eu un souci avant alors c'est plus le régul

 

si le défautcapteur apparait immédiatement et seul alors on peut penser au capteur de pression

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Invité §bah471eI

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Je pencherais plus aussi pour un soucis au niveau du régulateur mais bon.

Tu n'as pas d'air qui remonte à la pompe HP ? Son alimentation, en gasoil, est bonne ?

 

Salut,

 

Je ne sais pas, comment vérifier?

 

Merci

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Invité §bah471eI

bonjour,

 

c'est plus un retour d'expérience par véhicule qui permet de différencier et en effaçant les défauts voir si ton défaut capteur arrive a remonter seul..

 

si chaque fois que défaut(capteur) apparait il faut que le régulateur ait eu un souci avant alors c'est plus le régul

 

si le défautcapteur apparait immédiatement et seul alors on peut penser au capteur de pression

 

Je ne me rappelle pas qu'il y avait eu un problème du régulateur.

Le défaut apparait à chaque fois qu'on accélère pour changer les rapports.

 

"si le défautcapteur apparait immédiatement " Vous voulez dire juste après le démarrage? Il faut un certain temps pour que la voiture commence à trembler et qu'on sente la perte de puissance. Cette perte de puissance disparait dès qu'on change de rapport et qu'on garde un rythme continue.

 

Vous avez un garage en ile de France?

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Invité §bah471eI

Est ce que la vanne EGR peut envoyer le même code et le même problème?

 

Cordialement.

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Est ce que la vanne EGR peut envoyer le même code et le même problème?

 

Cordialement.

 

 

 

le défaut électrique me fait penser au régulateur car même avec un défaut sur le circuit basse pression , je n'ai jamais vu un défaut électrique de régulateur.

 

pour la vanne egr rien a voir dans ce cas , on est sur régulateur/ capteur de pression de rail / défaut d'alimentation basse pression.

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bonjour,il semble qu'il y ai une haute pression qui n'est pas toujours la malgré la demande du calculateur ,d’où les codes défauts et les secousses en roulant.

Il peut y avoir un dysfonctionnement de la soupape de dosage,une défaut de retour d'infos/signaux de la sonde de rampe ou une mauvaise arrivée de carburant.

Le filtre a carburant peut être colmaté,de quand date son remplacement,je ne pense pas a la prise d'air si le moteur démarre bien et ne cale pas après démarrage,surtout a froid.

j'ai déja rencontré des problèmes de mauvais contacts des broches du connecteur de la sonde de rampe,il faut vérifier les broches du connecteur (serrage des cosses mâles par les cosses femelles) dans ce cas le mauvais contact a lieu a un certain régime moteur (vibrations).

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Invité §bah471eI

Bonjour,

 

Merci de vos remarques.

Suite à ce problème j'ai changé le filtre à gasoil et le filtre à air.

Le problème se pose toujours.

 

 

la soupape de dosage => régulateur de pression carburant lié à la pompe haute pression?

 

Est ce que quelqu'un connaît la référence du capteur haute pression pour une Ford fiesta 1.4 TDCI diesel?

 

 

Merci

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Invité §Gre286cv

Bonjour,

 

J'ai lu attentivement votre post car ma femme rencontre le meme soucis avec sa ford fiesta 1.4TDCI Duratorq ...

 

Elle avait emmené il y a 1 mois pour un changement de joint de culasse, nettoyage des injecteurs changement de pompe injecteurs , etc...

 

 

Maintenant et depuis 5jours, il arrive que sa voiture s étouffe des le démarrage. Et parfois non, j'ai été faire un tour (7-8km..) et la voiture ne rencontrait ce problème qu'en dépassant les 90km/h seulement.

 

La femme du garagiste nous dit que son fournisseur ne lui fournirait que l'ensemble, donc le capteur pression ET la rampe...je ne m'y connais pas mais je trouve assez gros que mon garagiste change tout un ensemble qui couterait 400€ d'apres lui plutot qu'une prise qui couterait forcement moins cher ..

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Invité §bah471eI

Bonjour,

 

J'ai changé le capteur haute pression carburant. J'ai profité de ce changement pour nettoyer la vanne EGR (pas trop de "crasse")

Le problème est résolu.

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Invité §bah471eI

Bonjour,

 

La semaine dernière en partant en vacances j'ai eu le même problème en autoroute.

J'ai appelé le dépannage, la voiture est remorqué chez un garagiste renault-citroen.

Le garagiste a passé la valise et me demande quand j'ai changé le filtre a gasoil. Je lui informé que j'ai changé le capteur haute pression carburant.

Le gars me sort que c'est lui qui est défectueux.

Le capteur coute 108€ chez citroen, j'ai accepté le devis pour le changement 355€.

Samedi j'ai récupéré ma voiture, quelques avant de rentrer chez moi le problème est revenu!!!!!

Perte de puissance sur les 3 premiers rapports, en 4 éme et 5 éme elle roule correctement.

Est ce que le garagiste doit prendre en charge les réparations?

 

Merci de vos conseils.

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Invité §Ano277sq

Bonjour ma ford fiesta et encore en panne elle ne démarre pas !... mon garagiste me dit que mon capteur de pression et mort mais impossible de le trouver autre que chez Ford et avec la rampe...

Seulement 500e c un peu coûteux.... y a til peut être une autre solution ? Ou alors peut être c autre chose ? Avez vous rencontrer cet cas ? Merci de vos réponse

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