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Volkswagen

Soucis démarreur Golf 4 1.6


jujudemetz2

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Bonjour!

 

J'ai un soucis sur une Golf IV de 2001. D'un coup, le démarreur s'est mis à ne plus tourner, un léger clic se fait entendre.

 

J'ai mesuré la tension de la batterie, 12V à vide (c'est peu) et retombe pratiquement à 0 lors de la tentative de démarrage.

 

J'ai mis des câbles, et le fait de démarrer m'as fait sauter la pince +, coupée en 2...

 

J'en conclus à un démarreur qui se met en court circuit?? J'ai pas encore contrôlé les fusible, ni les boitiers relais.

 

Auparavant, un bruit de courroie qui patine se faisait entendre à pratiquement chaque démarrage, et ce, depuis assez longtemps..

 

Merci à vous!

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"""J'ai mesuré la tension de la batterie, 12V à vide (c'est peu) et retombe pratiquement à 0 lors de la tentative de démarrage."""

Bonjour

 

C'est aussi bien le symptôme d'une batterie déchargée, ou HS. Car un démarreur en action normale prend déja un énorme 200 Ampères .

Donc un démarreur supposé ""en court circuit" ferai chauffer gravement et fumer les câbles de + et de - de la batterie si la tension s'écroule à zéro sur une batterie OK

 

""J'ai mesuré la tension de la batterie, 12V à vide (c'est peu)""

 

Oui c'est peu.... une batterie chargée c'est 12, 8 Volts et pas 12 Volts .

Bien que seule la chute tension quand le démarreur est en train de tourner fera du sens.

 

La plupart des câbles de démarrage du commerce sont d'abominables saletés. Essayer avec de bons câbles.

Ou avec une batterie certifiée OK capable d'avoir démarré un autre moteur juste avant.

-----------

Si le démarreur est réellement trouvé en court circuit, et vu les bruits signalés, voir si ne contacteur neiman ne le gardait pas enclenché car ressort interne HS.

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Merci des précisions.

 

Pour info, j'ai testé feux allumés, warnings en même temps ok (s'allument bien), radio forte et vitre qui travaille bien (le tout en même temps).

 

Je referais le test avec de vrais câbles alors, sait on jamais..

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Il y a du nouveau!

 

Donc j'ai essayé avec d'autres câbles de démarrage, ça a bien tiré sur la batterie et ça a démarré.

 

Aussitôt coupé, j'ai fait 3 démarrages, impec.

 

Je pense que la batterie n'était pas en cause, le démarreur devais s'être collé, et le fait d'avoir 2 batteries en parallèle a permis d'avoir le jus suffisant pour le faire repartir.

 

Merci à vous en tout cas!

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-

 

Rien de concluant . Et raisonnemant biaisé : Car ton moteur qui a démarré avec des câble n'a fait que ""démarrer avec une bonne batterie" d'un autre véhicule appliqué aux cosses ***.

 

Le "démarreur collé" est un vieux jargon de garage. Qui désigne le plus souvent les balais usés qui touchent pas, ou mal, au collecteur, qui si on tape sur le démarreur fait qu'il redémarre.

Mais en aucun cas ça ne bloque mécaniquement le démarreur, ni ne fait descendre une batterie à Zéro Volts. :pfff:

 

D'ailleurs pas grand chose ne peut faire descendre une batterie à Zéro volts sans qu'on risque de se la prendre dans la tronche. Que tout soit bouillant et que ça fume.

 

***Par contre des cosses mal serrées ou oxydées (si on mesure sur les cosses et non pas sur le somment des bornes en plomb) de la batterie peuvent faire ça. Comprendre la différence entre cosses et bornes.

--------------

 

Il y a par contre certains démarreurs avec pignons "planétaires" réducteurs (Bob connait sur quel modèle) qui pourraeint (peut être) bloquer par moments

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Oui c'est pas faux.. Les mesures ont été prise sur les cosses, faute de place pour prendre directement aux bornes de la batterie. Les contacts ne sont pas oxydés.

 

En effet ça a bien fait les symptômes décrits dessus, j'ai cassé une pince en 2 et fait chauffer une autre pince lors des 2 tentatives, avant que ça fonctionne bien (et fumée venant de la pince un bref instant)...

 

Je suis conscient que c'est que provisoire, mais pour le moment j'avais besoin de repartir, et ça a été

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