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Fiat

Coup de gueule contre FIAT


Invité §brm761YW

Messages recommandés

Invité §brm761YW

Bonjour à tous,

Je suis sur ce forum avec beaucoup de satisfaction et ça fait du bien.

En effet, quand on voit son camping car toujours en panne depuis le 29/02/2016 alors que le client a fait l'effort de faire intervenir des concessionnaires FIAT et que le blocage pour utiliser la garantie réparation provient d'une simple référence sur une facture, je tombe des nues et confiant contact FIAT PROFESSIONAL Service Relations Clientèle camping cars pour résoudre ce blocage.

Malgré toutes mes démarches pour une entente à l'amiable depuis 1 mois (vis à vis des 2 garages et de FIAT) je n'ai toujours pas de nouvelle. J'ai été dans l'obligation de faire des recommandés aux 2 garages et à FIAT et d'ouvrir un dossier en justice.

J'ai envoyé ce email a FIAT aujourd'hui pour le faire réagir..enfin j'espère!

 

Le fonctionnement de FIAT n'est il que tromperies????,

 

[h3]GARANTIE RÉPARATION FIAT (1)TOUTE INTERVENTION PAYÉE PAR LE CLIENT COMPRENANT LE REMPLACEMENT D'UNE PIÈCE HORS D'USAGE PAR UNE PIÈCE D'ORIGINE CONSTRUCTEUR NEUVE OU ÉCHANGE STANDARD RÉPONDANT AUX MÊMES CARACTÉRISTIQUES DE QUALITÉ ET DE FIABILITÉ QUE LES PIÈCES D'ORIGINE CONSTRUCTEUR NEUVES, EST GARANTIE PIÈCES ET MAIN D'ŒUVRE QUEL QUE SOIT L'ÂGE DU VÉHICULE PAR L'ATELIER DU RÉSEAU FIAT QUI A EFFECTUÉ LA RÉPARATION ET CE PENDANT 1 AN À PARTIR DE L'INTERVENTION SANS LIMITATION DE KILOMÉTRAGE.[/h3]

 

 

Alors:

-Pourquoi toujours ce silence?

-Pourquoi notre camping car est il toujours en panne depuis 29/02/2016?,

- Pourquoi la mise en état de notre véhicule ne peut être prise en charge par la garantie FIAT alors que c'est un concessionnaire FIAT qui est intervenu?

-Pourquoi les concessionnaires FIAT n'ont ils pas tous les mêmes recommandations techniques vis à vis d'une panne?,

-Pourquoi FIAT n'a t il pas rappeler les véhicules équipés de vanne papillon présentant un défaut?, etc......

Je découvre un monde où le client est abandonné, laissé en attente afin qu'il se décourage. Est ce la politique de FIAT

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Invité §brm761YW

Salut Dav78,

Mon PB est discuté sur ce forum dans les sujets "entretien de mon camping car FIAT DUCATO" et dans" changer une vanne papillon sur DUCATO de 2007" depuis bientôt 2 mois.

Bon, je veux bien faire une résumé des événements:

 

_ le 29/02/16 =>défaut injection allumé. Diagnostique électronique de Romax (garage espagnol concessionnaire FIAT) vanne papillon en défaut. Commande et paiement pièce référence 71724300

_ le 03/03/16 => change de la vanne papillon , remontage, test, paiement complément pièce + M.O + diagnostique chez Romax. Moteur OK!

_le 12/03/16=> de nouveau défaut injection allumé. Romax test notre camping car (débranchement vanne papillon, change durite fendue (EGR/papillon) met une bille dans une durite. gratuitement. marche moteur OK!

_ le 29/03/16 => de nouveau défaut de nouveau allumé + gros raté du moteur (marche par saccades) (transport par assistance jusqu'à Romax-garage espagnol) tests moteur + diagnostique => échange (sous garantie) de la vanne papillon car vanne papillon signalée défectueuse par diagnostique.

_ le 05/04/16 => mise en place nouvelle vanne papillon + change filtre à gasoil (non lié au défaut de vanne) (Romax-concessionnaire FIAT Espagne) et remplace une des 4 visses de la vanne papillon cassées par un boulon (sans nous en parler) Marche moteur OK!

Nous décidons de rentrer en France mais après 700 km environ le voyant défaut injection s'allume de nouveau. Nous pouvons cependant terminer notre voyage jusqu'à notre domicile (en roulant à haut régime).

Le 23/05/16 => (fonction disponibilité garages en France), Diagnostique électronique par Bymycar (concessionnaire FIAT) => pas possible de faire le changement de ma vanne papillon signalée en défaut sous garantie car la référence de la pièce facturée par Romax ne correspond pas à celle qui aurait du être utilisée pour notre camping car (cf: recommandation service technique FIAT). Je paie de nouveau le diagnostique de Bymycar ( 121.80€ /1.20 h sans démontage du camping car).

A date, mon camping car n'est toujours pas réparé, Bymycar dit pouvoir me changer ma vanne papillon mais pas sous garantie FIAT par celle préconisée par FIAT technique (???) pour la somme de 696.12€ et, Romax dit qu'il a mis la bonne vanne papillon en place.

A date, après les courriers recommandés aux 2 garages et à FIAT service clientèle camping car, je n'ai eu qu'une seule réponse de Bymycar qui propose une remise de 75€ pour le changement de ma vanne papillon (hors garantie FIAT bien tendu).

Ai je une bonne raison de râler? je pense que oui! et que FIAT devrait faire le ménage chez lui et s'assurer que tous ses concessionnaires ont bien les mêmes recommandations techniques afin que le client qui paie ne soit pas pris en otage et ne paie qu'une seule fois les tests diagnostiques lors des réparations.

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Bonjour

et les références tu les a vérifié pour savoirs lequel des deux garage ment :??:

 

à lire ton texte le premier intervenant à l'air fautif puisque le piece changé ne tient pas et qu'en plus il on fait du bidouillage ( bille dans une durite surement pour bloqué le fonctionnement de la vanne egr et casse d'une vis )

 

se serais donc a eux de prendre en charge les frais et pas fiat ou un autre garage

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Invité §brm761YW

salut obiwanwill,

 

 

Oui je pense que le garage espagnol malgré sa bonne volonté, parce-qu’il m'a vraiment pris en charge, est a l'origine de mon PB. Si ce garage à bien commandé la bonne pièce par rapport aux données de FIAT qu'il avait, ce n'est plus lui mais FIAT qui est responsable, d'autant que comment ce fait il qu'il n'est pas eu la recommandation technique de FIAT comme le garage français?

Aujourd'hui, la réparation est toujours sous garantie FIAT et je ne suis plus en Espagne mais en France.

Je pense que c'est à FIAT de faire le nécessaire pour que la garantie fonctionne.

 

Pour les références il s'avère que les recommandations de FIAT ne donnent plus celles du garage espagnol, mais ça c'est le garage français qui le dit.

J'ai retrouvé sur le net une doc réservée aux pro qui dit que la vanne papillon que l'on m'a mis doit être remplacée une une autre référence (avec cordon d'adaptation) pour cause d'oxydation de la connectique. Un gars sur ce forum qui si connait m'a dit que cette vanne papillon provient certainement d'un stock mort!! Je ne crois au truandage du garage espagnol mais plutôt à un manque ..d'information.

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slt,

donc tu as un camping de 2007 (9ans), tres probablement mal réparé par un concess espagnol, et tu rales sur fiat...

mouais... tu pourras faire les recommandés que tu veux, comme ce n'est pas vers le responsable du probleme, c'est peine perdue...

le seul point que tu demandé a Fiat, c'est statuer sur la bonne reference de la piece, mais il si y a une note d'info, sur une reference de remplacement... ben, tu connais la réponse...

ensuite, tu feras réparer ton véhicule dans une concession pres de chez toi, et la, tu pourras suivre la bonne réparation, et la garantie de celle ci.

au fait, la vanne, elle a quoi?

quel code défaut? il faut parfois faire la relation sur un code, entre la cause, et la conséquence...

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Invité §brm761YW

slt Dav 78,

Comme j'ai dans mon message du 24/06/16 les 2 garages et FIAT ont eu droit à un recommandé.

Si je râle sur Fiat c'est que:

1 le plus souvent le service clientèles camping car de FIAT sit ne sont pas disponibles ou promettent de donner une réponse et c'est le silence complet.

2 quand Fiat donne le droit à un garage d'afficher leur enseigne je pense qu'ils sont en partie responsable de la qualité fourni par ce garage

3 Tout laisse penser dans mon cas, que les recommandations techniques de la centrale réparation ne sont pas arrivées au garage de Vinaros

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Slt

1, comme tous les constructeurs...

2, pas vraiment, les garages sont indépendants, et font un peu comme ils veulent, surtout quand c'est pas couvert par la garantie, et qu'ils facturent...

3, les notes arrivent, mais ne sont pas forcément bien "rangées", et si le garage à une vielle piece en stock, ben, ils la passent...

Sais tu de quand date le remplacement de la référence?

Si tu veux faire bouger, après le recommander, il faut saisir le tribunal de proximité, c'est gratuit, et ça va assez vite...

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Pour les références il s'avère que les recommandations de FIAT ne donnent plus celles du garage espagnol, mais ça c'est le garage français qui le dit.

J'ai retrouvé sur le net une doc réservée aux pro qui dit que la vanne papillon que l'on m'a mis doit être remplacée une une autre référence (avec cordon d'adaptation) pour cause d'oxydation de la connectique. Un gars sur ce forum qui si connait m'a dit que cette vanne papillon provient certainement d'un stock mort!! Je ne crois au truandage du garage espagnol mais plutôt à un manque ..d'information.

Le garage espagnol ne peut pas ignoré la piece de remplacement puisque sur le site en ligne de fiat les N° anciens et nouveau apparaissent

même les particuliers on accès à Eper , alors un magasinier de la marque ...

 

ça fait quand même beaucoups :

une piece qu'il ne devait pas monté

un bricolage pour bouché une durite

une vis foiré

commandé et monté deux fois une piece que le constructeur recommande de ne plus utilisé ...

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Invité §brm761YW

Bonjour,

Il faut savoir que le service garantie Fiat se cache derrière le garage qui émet le dernier avis.

Dans mon cas, le garage français ne s'est pas posé de question sur le fait que la référence indiquée sur la facture espagnole était bonne mais, que sur la mauvaise appellation de la vanne papillon. en indiqant qu'il lui paraissait bizarre que la vanne EGR paraissait vieille! S'il avait eu le courage de regarder derrière le large plat en acier qui maintien les compas de mon capot moteur il aurait vu la vanne papillon toute neuve.

Par ailleur l'expert qui est passer chez moi vérifier que la vanne papillon a bien été changée, ne voyait également pas cette pièce derrière le plat en acier. Je lui est donné des photo de la vanne papillon avec ce plt démonté. Il a reconnu que la vanne papillon avait bien été changée. Mais ds son rapport, il note que la vanne EGR a bien été changé et qu'elle est de nouveau en défaut????

 

11 mois et demi après la 1ère intervention du garage espagnol, le garage français me téléphone en me disant que le changement de la vanne papillon est prise en charge par Fiat.

 

Depuis j'ai fait 4000km et pas de voyant allumé.

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Invité §brm761YW

Oui! je dors sur mes 2 oreilles concernant ma vanne papillon dont le garage ne pas donné de facture et n'a pas pu me dire quelle vanne ils ont mis.

Concernant la facture je crois que si le montant est inférieur à 20€ ils n'ont obligation ds donner une.

Concernant la marque de la vanne papillon, je dirais son modèle après l'entretien que je devrais faire en 2018

car je n'ai fait

que 10 000km depuis mon dernier entretien en juin 2016 (1 an). Je pense que faire l'entretien huile+fitre/huile +filtre à air ts les 20 000km ou 2 ans me semble correct (filtre gasoil ts les 2 entretiens)

Reste les disques et plaquettes puisque j'ai presque 120 000km.

Merci à ts ceux qui m'ont aider.

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