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Problème embrayage ou boite de vitesse!

 

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 Sujet :

Problème embrayage ou boite de vitesse!

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  1. Posté le 27/06/2016 à 12:00:59  
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Bonjour, ma voiture a plus de 200 000 km et tout allait très bien quand un coup je n ai plus pu passer la première a moins de redémarrer le véhicule. Je tiens a dire que j'ai acquis le véhicule chez un professionnel il y a moins d'un an.^^
Du coup j'hésite entre un problème d'embrayage ou de boite de vitesse ou encore le synchro de l'arbre primaire qui pourrait être mort. Ah et j'ai aussi un craquement quand je passe la marche arrière.

Merci d'avance pour vos réponse.

 

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ballbearing a écrit le 27/06/2016 à 12:38:45

"""Ok donc le problème vient du synchro de l'arbre primaire ""


Relis plus finement ma réponse. ;)
La boite n'a rien à voir là dedans. Ton embrayage débraye mal ou est nase.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 27/06/2016 à 12:24:12  
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'''Ah et j'ai aussi un craquement quand je passe la marche arrière'''

Bonjour
C'est surtout ça qui dit que ce n'est pas un problème de boîte de vitesses. Mais un problème de mauvais débrayage ( câble ou commande hydraulique) Ou d'embrayage nase.

lis bien ça : On passe une marche arrière typiquement sur un véhicule immobile .
Et à ce moment, moteur tournant dans une boite de vitesses RIEN n'est supposé tourner si la boîte est débrayée du moteur. Donc encore moins faire un bruit de craquement.

(La marche arrière n'a pas de "synchro" sur la plupart des autos. Donc elle est un bon repère pour savoir si ça tourne alors que ça ne devrait pas (mauvais débrayage) . Ses dents de pignon droit s'entrechoquent)
Les autres vitesses ont des "synchro", elle passeront éventuellement en forçant comme un bœuf sans craquer


Message édité par ballbearing le 27/06/2016 à 12:40:01
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anthony312
  1. Posté le 27/06/2016 à 12:36:28  
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Donc changer l'embrayage suffirait pour pouvoir passer la première et la seconde ?
Merci de ta réponse :)
Message édité par Anthony312 le 27/06/2016 à 12:40:32
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De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 27/06/2016 à 12:38:45  
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"""Ok donc le problème vient du synchro de l'arbre primaire ""


Relis plus finement ma réponse. ;)
La boite n'a rien à voir là dedans. Ton embrayage débraye mal ou est nase.
Message édité par ballbearing le 27/06/2016 à 12:41:41
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anthony312
  1. Posté le 27/06/2016 à 12:42:15  
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Oui excuse moi dans la précipitation ^^
Merci beaucoup pour ton aide ca aura enjoliver ma journée :P

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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 27/06/2016 à 12:51:55  
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Pas de blème ;)
Par contre on ne sait pas ce que c'est comme automobile ? ou j'ai mal lu ? ;) Modèle, année, motorisation, millésime ...

Le défaut de débrayage peut avoir d'autres causes que l'embrayage totalement mort. Ca peut être sa commande entre ton pied et l'embrayage.
Et pour ça tout dépend si c'est une commande par câble ou hydraulique
Message édité par ballbearing le 27/06/2016 à 12:53:04
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anthony312
  1. Posté le 27/06/2016 à 13:08:19  
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C'est une 106 open de 2000 1l1i je crois que c est une tringlerie dessus ^^
Et avant cela il y avait de temps en temps ou la pedale etait tres dur en fin de parcours mais ct pas tres frequents ...

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anthony312
  1. Posté le 28/06/2016 à 09:23:55  
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Ah et j'arrive a demarer en première lorsque j embraye avant de demarer la voiture ...
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De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2016 à 11:10:28  
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Anthony312 a écrit :

Ah et j'arrive a demarer en première lorsque j embraye avant de demarer la voiture ...
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Oui, c'est normal par rapport à ton ennui.....
Et probablement l'auto commence à avancer à peine tu relache ton pied compressé à fond sur le tapis de sol.

( mais attention aux confusions des termes .
On débraye en enfoncant la pédale.
On embraye en la relâchant)

Message édité par ballbearing le 28/06/2016 à 11:13:13
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 28/06/2016 à 11:57:44  
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Bonjour
commence par retendre le cable de commande de l'embrayage

m'enfin la dessus c'est typique , la butée usine le diaphragme et passe a travers
d'ou mauvais débrayage et passage de vitesse difficile


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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anthony312
  1. Posté le 28/06/2016 à 13:12:09  
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Je vais faire ca et si jamais je change l embrayage au complet merci beaucoup pour vos reponses!!!!

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anthony312
  1. Posté le 28/06/2016 à 13:29:45  
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Du coup comment faire car g un resort et le fil qui a sous caoutchouc mais pas de vis ...

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anthony312
  1. Posté le 29/06/2016 à 21:27:08  
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??? ^^

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Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 30/06/2016 à 10:03:51  
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Il faut juste resséré un peut l'écrou sur la fourchette

geyser_113​1374974_ph​oto_014

http://saxo-vts.com/forum/view​topic.php?t=6415


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https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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stingrayraph
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  1. Posté le 30/06/2016 à 11:37:29  
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la voiture a plus de 200000km cherche pas, embrayage hs


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 30/06/2016 à 11:39:39  
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ça
ne veut rien dire
on en a vus avec 300 000 , c'était solide ces machins a l'époque
même les ptits vieux et les auto école n'arrivais pas a en venir a bout
celle de ma belle mere est de 93 et a toujours sont embrayage d'origine alors qu'elle rpatique le patinage a outrance comme il se doit :D


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stingrayraph
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  1. Posté le 30/06/2016 à 13:00:10  
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lol, oui tout dépend de la conduite aussi


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stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
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anthony312
  1. Posté le 30/06/2016 à 21:24:22  
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Je n ai pas une conduite de mami ou de debutant je me mets au point mort et enlève le pied de l embrayge le plus possible ^^
Vu que c est boulons sont sous la batterie je ferai ca samedi merci beaucoup obiwan !!!

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 30/06/2016 à 22:46:33  
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a retendre un peut genre un tour pas plus , puis tu essaye

de toute façon a terme la butée vas passé au travers et tu seras obligé de déposé la boite
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anthony312
  1. Posté le 30/06/2016 à 22:53:33  
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oui pour changer la butee et l embrayage ^^

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 01/07/2016 à 06:39:00  
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obiwanwilly a écrit :

a retendre un peut genre un tour pas plus , puis tu essaye

de toute façon a terme la butée vas passé au travers et tu seras obligé de déposé la boite
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Afficher moins


Il faut faire le réglage en tenant compte de la garde et pas "resserrer un peu" au pif, car si le mec resserre n'importe comment, la butée sera en contact permanent et le résultat final sera le même...

Message édité par citroen eole le 01/07/2016 à 06:39:21
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 01/07/2016 à 09:50:56  
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La Butée ne seras pas en contact permanent puisque l'on rattrape le jeux qu'elle a créer en creusant le metal ...
Message édité par obiwanwilly le 01/07/2016 à 09:53:11

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