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Mécanique / Électronique

Pression d'huile : le garage dit "R.A.S.", et je casse le moteur!!!


Invité §fre154go

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Invité §fre154go

Bonjour, je ne sais pas quoi penser du travail du garagiste :??:

 

Les faits :

 

-Un beau jour, allumage occasionnel de l'alerte "pression d'huile insuffisante, arrêt immédiat" sur mon C4 grand Picasso, (100.000 km) notamment sur des dos d'âne, puis ça s'éteint.

Par sécurité, je remplis le carter jusqu'au maxi de la jauge, et je l'emmène gentiment au Garage Citroën du coin. Pas d'allumage du témoins pendant ce trajet.

Quand Je reprends la voiture, le garagiste dit ne rien avoir trouvé de spécial et qu'il n'a pas vu le témoin s'allumer. Il a procédé à un rinçage et vidange, contrôle des plaquettes, remplacement du filtre à pollen, et merci m'sieur-dame, vous m'devez 277€.

Nous repartons donc confiants, nous disant qu'elle a été auscultée dans un garage de sa marque, et justement ces temps-ci nous avons besoin de ce véhicule.

 

-1 semaine et environ 500km plus tard, rebelote : "pression d'huile insuffisante". Comme c'est encore intermittent, là encore je complète le niveau pour rentrer, ce qui permet de ne plus avoir d'allumage de l'alerte. Mais cette fois, au bout de quelques km le moteur produit un bruit inhabituel et perd subitement de la puissance.

Au garage Citroën, on me dit quelques jours plus tard que la pompe à huile était HS, et que maintenant le moteur l'est aussi :(

 

J'admets que j'ai probablement eu tort d'insister la deuxième fois. J'ai sans doute été trop confiant dans le garage et j'aurais du prendre plus au sérieux les alertes électroniques.

Cependant, j'ai du mal à comprendre que la première fois, le garage n'ait pas détecté -ou cherché à le faire- la faiblesse de la pompe à huile.

Quand je lui ai amené la bagnole la première fois, le problème devait bien être déjà visible, puisque le capteur de bord s'en apercevait de temps en temps. Un capteur plus précis aurait du pouvoir le détecter sans grand problème. A ce moment là, il était temps de faire quelque chose, mais le garage ne l'a pas fait et le remplacement du moteur par terre va être de ma poche :pfff:

 

Aujourd'hui, le garagiste me propose un "échange standard" à 1200€. A ce prix je crois plutôt qu'li va me refiler un moteur d'occasion tiré de la casse locale.

 

Bref, me voilà en plein désarroi et un peu emmouscaillé : je trouve que le garage n'a pas fait son boulot la première fois, et j'ai du mal à accepter, en plus d'être privé d'un véhicule au moment ou j'en avais le plus besoin, d'avoir à payer pour qu'on m'installe un moteur douteux.

J'imagine que ça se passe comme ça un peu partout, mais j'ai du mal à trouver ça logique. Ais-je tort? me fais-je des idées? Y a-t-il des recours?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je ne sais pas si il y a quelque chose à faire, mais l'écrire m'aura servi (un peu) de thérapie :lol:

Je vous serais reconnaissant d'avoir vos avis sur mon histoire ;)

 

Fred

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Invité §dav267kB

Bonsoir,ils vont te mettre un moteur avec un kilometrage equivalent,ce qui est normal.

Ils vont garder tout ce qu'ils peuvent de ton moteur actuel.

Voila pourquoi le prix est "bas".

 

Le +,c'est que il sera garanti car c'est un des garages de la marque qui monte le moteur.

 

Pour les litiges,tu peux ouvrir un sujet ici:

 

Législatif et Admin.

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Invité §fre154go

Ah, je me suis trompé de rubrique?

Au temps pour moi ...

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Invité §dav267kB

Pas du tout mais on ne peut helas rien faire pour toi car la casse à deja eu lieu.

La,tu viens sûrement demander de l'aide pour un eventuel recours donc la,en effet,il faut poster dans la section que j'ai mis en lien. ;)

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Invité §fre154go

Oui, c'était aussi pour savoir si j'avais tort de me sentir lésé.

Mais tu as raison, je suis là trop tard.

 

Merci.

 

Fred

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Invité §dav267kB

Le mecano a en effet fauter,il aurait fallu qu'il meure la pression avec un manometre.

Ils savent tres bien que ce genre de defaut peut être desastreux pour un moteur et il n'a pas fait son taf correctement.

 

Tu as tout à fait raison de te sentir lésé car c'est le cas.

 

A ta place,j'aurais aussi les nerfs.

 

Tu payes 70 euros de l heure un garage et voila le resultat.

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Invité §Arn034mL

Le tort du garage est évidente. Cet incident devrait être pris en charge par l'assurance du garage.

Ils devraient soit faire l'échange standard du moteur à leurs frais, soit rembourser la valeur de la voiture et reprendre l'épave.

Vous pouvez les menacer d'expertise. Une expertise coûte assez cher, et c'est à la partie perdante à la rembourser.

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Invité §ang803DS

Le tort du garage est évidente. Cet incident devrait être pris en charge par l'assurance du garage.

Ils devraient soit faire l'échange standard du moteur à leurs frais, soit rembourser la valeur de la voiture et reprendre l'épave.

Vous pouvez les menacer d'expertise.

Une expertise coûte assez cher, et c'est à la partie perdante à la rembourser.

 

 

Le client se ramene avec un moteur pourri, qui consomme de l'huile etc...

Le moteur casse suite à une simple vidange, et faut que le garage paye un moteur neuf?

Un échange standard est proposé par le (gentil) garage, mais non, c'est pas assez bien :non: :non: :non: :non:

 

 

Bah non, l'expertise c'est pas forcement le perdant qui la paye ;), c'est le juge qui décide.

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