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 Sujet :

Choix d'un compresseur

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Golfil2
Profil : Membre confirmé
golfil2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/07/2016 à 15:22:19  
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Bonjour à tous, je souhaite m'acheter un compresseur de 200l d'occasion sur lbc, j'ai repéré un ancien creyssensac pour 150e pas loin de chez moi mais je n'ai pas encore beaucoup d'informations dessus ou un guernet 200l tri 380 pour 120e, je n'ai pas non plus beaucoup plus d'infos dessus.
Voilà, vos avis sont les bienvenus !

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Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/07/2016 à 15:49:16  
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L'eau s'accumule au fond des cuves et cela rouille.
Quand cela explose, c'est dangereux.
C'est pour cela que tout ceux qui sont utilisés dans le cadre du code du travail sont soumis à des contrôles.

Profil : Membre confirmé
golfil2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/07/2016 à 19:25:26  
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Je comprends dans ta réponse que tu ne me conseille pas un compresseur d'occasion, je suis d'accord que le côté sécurité n'est pas négligeable et que c'est moins risqué d'acheter quelque chose de neuf.. Seulement le problème est qu'aujourd'ui nous sommes à l'ère de la consommation avec des appareils hors de prix qui ont une qualité médiocre.

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Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2016 à 12:24:12  
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Tous les compresseurs sont équipés d'une soupape de sécurité pour éviter les surpressions
Si tu dois faire de la peinture, il faut une réserve importante...
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Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/09/2016 à 17:49:00  
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typo77 a écrit :

Tous les compresseurs sont équipés d'une soupape de sécurité pour éviter les surpressions
Si tu dois faire de la peinture, il faut une réserve importante...
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C'est pas un problème de SURpression mais de corrosion.

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Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2016 à 17:54:30  
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narmer a écrit :


C'est pas un problème de SURpression mais de corrosion.
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Avant qu'une cuve de compresseur soit percée par la rouille, il doit se passer un nombre d'années important.
Il y a d'autres éléments qui sont plus sensibles à l’oxydation ou au vieillissement.
Le mieux est de faire un essai et de contrôler s'il tient la pression.

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Message édité par typo77 le 05/09/2016 à 17:58:16
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/09/2016 à 18:59:05  
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typo77 a écrit :


Le mieux est de faire un essai et de contrôler s'il tient la pression.
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C'est ce que je dis.

Mes collègues font cela à longueur de journée et des fois, la cuve pète.
Il vaut mieux qu'elle pète durant l'essai qu'en utilisation courante.

C'est du à l'eau qui s'accumule au fond de la cuve.
voir diagramme de l'air humide ou diagramme de Mollier.

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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2016 à 19:28:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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[:le toulonnais:2]

sont pas neuf neuf t'es compresseurs ,cela dépend de se que tu veux faire avec :??: il faudrait la restitution d'air qu'ils z'ont



200l :??: prend de la place

http://compresseur.lacme.com/c​atalogue/ [:carrera gt motor:6]
Message édité par tete de soupapes le 05/09/2016 à 19:30:04

---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2016 à 23:33:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont vraiment des antiquités t'es compresseurs, il faut voir l’état des culasses, clapets, pistons, segments et surtout la rouille interne .....
Ces pièces sont soumises à de fort contraintes pendant le fonctionnement, si ces compresseurs sont resté à l’arrêt très longtemps, il peut y avoir un risque de grippage .
Bonjour pour trouver des pièces de rechange .


---------------
une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
Profil : Membre confirmé
golfil2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2016 à 20:52:35  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci d'avoir répondu, je ne cherche finalement plus de compresseur car j'ai récupéré gratuitement un petit lacmé 50l qui se bloquait à cause d'un fil dénudé qui touchait la bobine!

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