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Renault

Injection à contrôler sur SCENIC 2 1.5 dCi


ESBC

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Bonjour,

J'ai un voyant service avec injection à contrôler sur mon scenic 2 1.5 dCi moteur K9K de 2004 (60136 km).

Passage à la valise :

DF028 : cylindre 3 , dispositif de commande d'injecteur, présent, au niveau minimum.

Avec ce code d'erreur il faut lancer le démarreur deux fois pour démarrer. Sans le voant ; nickel.

Test de retour des injecteurs : RAS

Avec le voyant, le moteur n'est pas mis en sécurité.

Une idée ?

:??:

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Salut,

Pour lever le doute je vais inverser deux injecteurs et inverser deux connecteurs (couper et ressouder). Comme cela si le DF028 se rallume, il me restera faisceau ou calculateur.

Je suis curieux mais vu que je m'équipe en diag en ce moment (clip la semaine prochaine), on peut l'avoir comment cette doc ?

A+

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Oui j'ai prévu de remettre les 4 codes C2I avec AUTOCOM / DELPHI.

J'ai étudié le pDF. Je ne comprends pas en quoi le serrage du capteur de cliquetis et son blindage en K1, aurait une influence sur l'injecteur 3....

Tu as une idée ?

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Invité §elh118Yv

bonjour

 

DF028 PRESENT OU MEMORISECIRCUIT COMMANDE INJECTEUR CYLINDRE 3

CO : Circuit ouvert

CC : Court-circuit

1.DEF : En butée minimum

CONSIGNES

Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : défaut déclaré présent moteur au ralenti.

Allumage du voyant gravité 1 accompagné du message "injection défaillante".

CO

CONSIGNES

Particularités : Rien à signaler.

Contact couper attendre 15 secondes.

Vérifier l'état et le branchement du connecteur de l'injecteur. Remettre en état si nécessaire.

Contrôler la continuité entre les deux bornes de l'injecteur à l'aide d'un multimètre.

Remplacer l'injecteur si nécessaire.

Vérifier l'état du connecteur B 48 voies du calculateur. Remettre en état si nécessaire.
Vérifier la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons :

Calculateur connecteur B voie C4 → Voie 1 injecteur 3

Calculateur connecteur B voie D4 → Voie 2 injecteur 3

Remettre en état si nécessaire

CC - 1.DEF

CONSIGNES

Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : défaut déclaré présent en roulage.

Allumage du voyant gravité 1 et 2.

Contact couper attendre 15 secondes.

Vérifier l'état et le branchement du connecteur de l'injecteur. Remettre en état si nécessaire.

Couper le contact, débrancher l'injecteur, remettre le contact.

Remplacer l'injecteur si le défaut passe mémorisé ou présent en CO.

Vérifier l'état du connecteur B 48 voies du calculateur. Remettre en état si nécessaire.
Débrancher le connecteur B du calculateur et le connecteur de l'injecteur 3.

Contrôler l'isolement entre la voie C4 et la voie D4 sur le connecteur B du calculateur.

Remettre en état si nécessaire.

APRES REPARATION

Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic. Effacer la mémoire du calculateur.

Effectuer un essai routier suivi d'un nouveau contrôle avec l'outil de diagnostic.

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Un évènement troublant :

avant de changer de position les injecteurs, je teste à la valise (delphi, clip et ELM) => 0 défaut au caculateur injection et néanmoins voyant service et "injection à contrôler" !

Comment est-ce possible. Le pire c'est que j'ai effacer un code fantôme et plus rien sur l'OBD...

Comment expliquer ce fait ?

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Salut PILOUF. Non je n'ai pas eu le temps de faire la manip. J'attend de voir si le voyant se réallume et surtout voir si le code d'erreur réapparait...

Je le ferai à ce moment là.

Je vous tiens au jus mais c'est la période des vacances...

A+

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Salut Pilouf,

j'ai inversé les injecteurs 3 et 2, et les connecteurs 3 et 4. Reprog effectuée par la CLIP.

Tout marche nickel depuis 3 semaines. Le voyant ne s'allume plus pour le moment. Etonnant...

Mais bon il n'y a plus qu'à attendre, car je ne pense pas que le pb soit résolu.

:)

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Oui c'est le seul code. Mon ancien code sur l'injecteur 3 n'est pas revenu. Je pense que le commun rail n'a pas pu monter en pression (89 bar au lieu des 800 de la consigne à 2500 tr/mn).

Il y a peut-être une fuite sur un injecteur. Il faut que je teste la fuite des injecteurs. L'idéal serait que cela soit l'injecteur 3 que j'ai mis en 2ème position qui soit déficiant. A suivre...

:)

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J'ai trouvé trois anomalies :

=> Pression rail de 6 bars avec le démarreur

=> Un retour gasoil non étanche

=> J'appuie sur la poire et il ne se passe rien. A priori, pas d'aspiration de gasoil du réservoire

Je démonte le filtre demain pour voir.

Je pense avoir un souci d'alim de la pompe. Mais pour moi rien à voir avec le souci initial, enfin je pense...

:??:

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Si tu n'as que 6 bars de pression dans le rail alors c'est normal que tu n'aies rien sur les durites de retour.

Comme je te le disais, avec ce type de code erreur le problème vient souvent du circuit d'alimentation de la pompe HP.

Maintenant tu sais ou chercher. Il ne te reste plus qu'à trouver la cause.

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Bon c'est bien la durite de retour qui a provoqué la dernière panne. Rien à voir avec notre panne initiale.

L'inversion étant faite, il reste à attendre l'allumage du voyant. A moins que la panne soit résolue en faisant la manip, mais je n'y crois pas.

Pour l'instant la voiture marche très bien.

:p

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Bon c'est bien la durite de retour qui a provoqué la dernière panne. Rien à voir avec notre panne initiale.

L'inversion étant faite, il reste à attendre l'allumage du voyant. A moins que la panne soit résolue en faisant la manip, mais je n'y crois pas.

Pour l'instant la voiture marche très bien.

:p

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Pourvu que ça dur...

Comme je te disais plus haut, peut être un soucis de connectique sur l'injecteur.

L'avenir le dira.

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