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Mécanique / Électronique

Régime moteur élevé sur Ford fiesta essence.


Invité §Ale352fD

Messages recommandés

Invité §Ale352fD

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours avec ma fiesta. Celle ci grimpe plus dans les tours.

Au ralenti, je suis à 1500 tour au lieu de 800 (moteur chaud ou froid).

Je me retrouve à passé les vitesses plus vite à 40 km/h je suis à quasiment 2700 tour et à 110 km/h j'atteins les 3000 tour au lieu des 2200 avant.

J'ai aussi des accout à l'accélération lorsque je rétrograde et que je re accélère.

Pour la motorisation il s'agit du bloc essence 1,3l 60 chevaux.

Merci d'avoir pris le temps d'arrivée jusque là 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours avec ma fiesta. Celle ci grimpe plus dans les tours.

Au ralenti, je suis à 1500 tour au lieu de 800 (moteur chaud ou froid).

Je me retrouve à passé les vitesses plus vite à 40 km/h je suis à quasiment 2700 tour et à 110 km/h j'atteins les 3000 tour au lieu des 2200 avant.

J'ai aussi des accout à l'accélération lorsque je rétrograde et que je re accélère.

Pour la motorisation il s'agit du bloc essence 1,3l 60 chevaux.

Merci d'avoir pris le temps d'arrivée jusque là 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

 

C'est deux problèmes différents (problème de ralenti et problème de patinage de l'embrayage), sinon tu racontes n'importe quoi.

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Invité §Ale352fD

Euh j'ai 34 ans, marié et père de deux enfants, j'ai passé l'âge de perdre mon temps à raconté n'importe quoi sur des forums. Il s'agit d'une question sérieuse.

En tout cas merci à tete de soupapes et narmer de m'avoir répondu.

Je pense effectivement à deux problèmes distincts.

La sonde de starter automatique à été changer il y a trois mois (moteur qui accélérer tout seul au ralenti )

Est ce que cela pourrait être liée à mon ralenti trop haut (sonde mal calibré ).

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Invité §Ale352fD

C'est marrant, je conduit cette voiture depuis un an et demi maintenant. Je crois quand même savoir ce que je dis.

Je vais allé sur la voie rapide roulé à 110 puis 120 et demandé à madame de photographier le compte tour et je t'envoie tout ça.

A 110 je suis à 3000 tour et à 120 elle passe à 3500 tour.

Sinon dit moi à combien de tour minutes elle devrait tourné dans ces vitesse?

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Bjr,

 

Faudrait préciser svp l'année-modèle et la génération (Fiesta 3 ? Fiesta 4 ? )

 

Sur un rapport donné, le régime moteur est en gros proportionnel à la vitesse de la voiture. Alors il y a une sorte d'incohérence sur ces valeurs :

 

> A 110 je suis à 3000 tour

> et à 120 elle passe à 3500 tour.

 

Soit ces valeurs sont inexactes

Soit il y a un défaut, genre l'embrayage qui patine un peu à 120 km/h, et pas à 110.

 

Si on fait le calcul :

de 110 à 120 : 9 % d'augmentation

de 3000 à 3500 : 17 % d'augmentation

 

En étant + précis sur la description du souci, on a plus de chance d'avoir des réponses constructives.

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Invité §Ale352fD

Bonjour Fabrice Lyon,

Il s'agit d'une ford fiesta de 2003 1,3l essence ( fiesta 3 ).

 

Il y a une incohérence et ces bien pour ça que je viens demandé conseil.

Mon régime moteur est plus haut qu'avant. Je suis obligé de passé la troisième à 30 km/h puisqu'à 40 elle a déjà dépassé les 2500 tours. Et une fois la vitesse passé elle redescend un peu sous les 2000 tours.

Avant à 110 j'étais autour des 2200 tours et des 2500 tours à 120. C'est tout le régime moteur qui c'est emballé.

Elle a moins de pêche à l'accélération ( même si elle en a pas beaucoup à l'origine ). Elle donne aussi des accouts à l'accélération quand je dois rétrogradé ou m'arrêté et que je re accélére après.

 

L'embrayage fait partie des pieces d'usure remplacé par le garage ou je l'ai acheté en janvier 2015, pourrait il avoir été mal remonté et du coup s'être mis à patiné?

J'espère être assez clair, sinon n'hésite pas à me demandé des choses que j'aurais pu oublier.

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spi de vilo fuyard ou embrayage pas changé ?

 

L'embrayage qui patine,c'est simple à diagnostiquer si l'aiguille du compte tour s'envole et la vitesse évolue peu, il est mort.

 

Si en 3eme tu es à 50km/h à 2500tr/min tu dois etre à 100km/h à 5000tr/min, c'est lineaire.

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Bjr

 

Les Fiesta 3 ont été produites jusqu'en 1995 de mémoire.

Alors c'est plutôt une Fiesta 4 ou 5.

 

Pour l'embrayage, d'accord avec Nono

S'il patine, on perçoit le régime moteur anormalement élevé lorsqu'on accélère. Le régime redevient normal si on lâche l'accélérateur.

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Bonjour Fabrice Lyon,

Il s'agit d'une ford fiesta de 2003 1,3l essence ( fiesta 3 ).

 

Il y a une incohérence et ces bien pour ça que je viens demandé conseil.

Mon régime moteur est plus haut qu'avant. Je suis obligé de passé la troisième à 30 km/h puisqu'à 40 elle a déjà dépassé les 2500 tours. Et une fois la vitesse passé elle redescend un peu sous les 2000 tours.

Avant à 110 j'étais autour des 2200 tours et des 2500 tours à 120. C'est tout le régime moteur qui c'est emballé.

Elle a moins de pêche à l'accélération ( même si elle en a pas beaucoup à l'origine ). Elle donne aussi des accouts à l'accélération quand je dois rétrogradé ou m'arrêté et que je re accélére après.

 

L'embrayage fait partie des pieces d'usure remplacé par le garage ou je l'ai acheté en janvier 2015, pourrait il avoir été mal remonté et du coup s'être mis à patiné?

J'espère être assez clair, sinon n'hésite pas à me demandé des choses que j'aurais pu oublier.

jamais vu un moteur essence tourner aussi bas, c'est là que tes propos sont incohérents ;) la réalité c'est 1000 tours de plus ;)

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Invité §Ale352fD

Je suis un grand novice en mécanique, j'essaie de comblé un peu mes lacunes (et en plus première voiture essence).

Je cherche vraiment à comprendre le problème de ma voiture. En cinquième l'aiguille des tour moteur grimpe en flèche et la voiture accélère laborieusement, je vais donc voir du côté de l'embrayage.

Par contre ce que tu dis me fait un peu peur breizhman44. Mon régime moteur et vraiment trop bas. A quoi cela pourrait il être du ?(j'ai acheté la voiture dans un garage près de Nantes il y a un an et demi et j'ai un peu peur de mettre fait avoir).

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bonsoir,en dehors du patinage de l'embrayage,l'écart entre la vitesse moteur et la vitesse compteur pourrait venir d'une taille de pneus plus importante que celle d'origine mais je pense qu'il faudrait un plus gros écart de taille pour arriver a ce résultat.

il faudrait contrôler la précision du compteur avec un gps et si celle ci n'est pas conforme malgré une bonne taille de pneus,une recalibration de la taille des pneus serait peut être nécessaire dans l'électronique du véhicule.

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Je suis un grand novice en mécanique, j'essaie de comblé un peu mes lacunes (et en plus première voiture essence).

 

Par contre ce que tu dis me fait un peu peur breizhman44. Mon régime moteur et vraiment trop bas. A quoi cela pourrait il être du ?(j'ai acheté la voiture dans un garage près de Nantes il y a un an et demi et j'ai un peu peur de mettre fait avoir).

Et plus haut j'me fait engueulé ... :ange:

 

 

quand tu répondras aux questions on avanceras peut être ?

 

 

Mais pourquoi "obligé" ? puisque se moteur peut prendre 5000 trs en régime max :??:

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Invité §Ale352fD

Merci pour vos réponses,

Les pneus de ma voiture son de mémoire du 13 ou 14 pouce, quand à la vitesse indiqué au compteur. Quand je passe devant les radars qui indiquent la vitesse je suis bon au niveau du compteur.

Pour essayé de mieux expliqué mon problème, mon meriva diesel. Quand je passe une vitesse dessus. Les tours montent un peu au dessus des 2000 et après avoir passer la vitesse ils redescendent à 2000.

Sur ma fiesta, comme tu me dis déjà je suis trop bas dans les tours et en plus avant de passé la vitesse je vois les tours grimper à 2700 voir 3000 et redescendre à 1800 après l'avoir passé puis en cinquième après avoir passé la vitesse, les tours grimpent tous le temps.

Si je pars sur ton idée breizhman44 si la boîte à été changer elle ne serait pas adapté à la voiture? Quel pourrais être à terme les problèmes que cela engendre?

Et si du coup l'embrayage se met à patiner, vu qu'il a été changer au moment où j'ai acheté la voiture pourrait il s'être usé prématurément à cause de la boîte?

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Un moteur essence a besoin de monté dans les tours pour se relancé ,il faut passé les vitesses bien plus tard que sur un diesel sinon on fait mal a toute la chaine cinématique et on étouffe le moteur

 

surtout sur se vieux tromblon de 1300 qui n'a rien le ventre , faut le poussé un peut pour qu'il daigne tracté correctement

 

commence par faire un test simple , passe la 3 eme sur un parking desert et serre le frein a main ensuite sans déssérré les freins relache l'embrayage en accélérant comme pour grimpé une pente , si le moteur cale l'embrayage est bon , si il monte dnas les tours c'est le signe que le disque est usé

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