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Mécanique / Électronique

Problème de frein à tambour sur 406 HDI


Invité §jea655Te

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Invité §jea655Te

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour un soucis sur ma 406 2.0L HDI de 1999,

 

J'ai changé mes kits de freins arrières à tambour depuis quelques temps, et j'ai un gros souci au niveau de mon frein à main qui se desserre tout le temps. Je resserre la molette de réglage dans le tambour et ca se desserre à chaque fois, comme si le rattrapage automatique ne se faisait pas.

 

Quand je tourne la molette de réglage il n'y a pas de clic, elle peut tourner dans les 2 sens

 

Est ce que quelqu'un aurait eu le même problème ou aurait une idée dans quelle direction chercher?

 

Je vous remercie de vos réponses, je suis complètement perdu et j'ai peur que cela devienne dangereux...

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Bonsoir

 

Une photo de la marque de l'équipementier parmi celles ci ? https://www.google.fr/search?q [...] ue+tambour

 

Pour les systèmes à molette auxquels j'ai eu affaire, la molette a un petit ressort acier à lamelle; qui fait "cliquet" "rochet" et empêchera tout dévissage lors du fonctionnement . Exemple https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/ratt.jpg

 

Une remarque est qu'un tel incident peu habituel peut difficilement arriver des deux côtés ? Le côté nécessite ce ""re-règlage" est identifié ?

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-

 

Oki ;)

 

Ta molette serait elle comme ça? Ou même si montage un peu différent; aurait un ressort acier comme celui qui clique dans la denture là où va et aboutit la flèche rouge??

 

Sinon attendes avis, je vois pas trop ....

 

http://forum.autocadre.com/uploads/monthly_01_2009/post-20377-1232916925.jpg

 

 

Un autre http://www.planete-205.com/pla [...] 83m4li.jpg

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Bonjour,

Les molettes servent pour le rattrapage automatique et non pour régler le frein à main.

Elles ne doivent pas pouvoir tourner dans les 2 sens, il y a un cliquet à soulever pour pouvoir tourner en sens inverse et rapprocher les mâchoires.

 

Est ce que les câbles ne sont pas trop tendus, car dans ce cas le rattrapage automatique ne fonctionne plus.

Vérifies qu'au repos les 2 leviers du frein à main sont bien tous les deux en butée contre leur mâchoire.

 

Il est possible que les systèmes de rattrapage aient été inversés entre le côté gauche et côté droit, il y a 1 pas à droite et 1 pas à gauche mais de mémoire je ne sais pas si le pas à droite va du côté gauche ou du côté droit.

Clt

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Invité §jea655Te

Effectivement mes molettes tournent dans les 2 sens, le problème vient sans doute de la, aucun cliquet ne vient bloquer dans un sens...

 

Comment je peux vérifier les leviers de frein à main?

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Invité §jea655Te

Sur mon kit la barre en métal devant la molette est libre, elle ne sert à rien...

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Invité §jea655Te

-

 

Oki ;)

 

Ta molette serait elle comme ça? Ou même si montage un peu différent; aurait un ressort acier comme celui qui clique dans la denture là où va et aboutit la flèche rouge??

 

Sinon attendes avis, je vois pas trop ....

 

http://forum.autocadre.com/upl [...] 916925.jpg

 

 

Un autre http://www.planete-205.com/pla [...] 83m4li.jpg

 

 

Oui ma molette est comme ça, sauf que le ressort en acier est libre, il ne clique rien du tout, et il est devant la molette

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Oui ma molette est comme ça, sauf que le ressort en acier est libre, il ne clique rien du tout, et il est devant la molette

Montage de la photo ? Ou du lien ?

 

C'est apparemment la cause de tes ennuis , surtout si les deux côtés pareil.

 

Soit kit merdique. QQ chose de mal placé ? ou le ressort à souffert au montage.

 

Un pan de lame du ressort doit être en poussé entre deux dents. Il doit se soulever dans le bon sens de réglage;....... et résister** dans l'autre.

 

** Il a pu être forcé dans le sens où il empêche la rotation :ange:

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