Invité §San153Gn 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Franchement j'en peux plus la, je suis a bout de faire tout ça et voie que sa change rien. J'ai tout lu, tout les tuto et le vag com ressort que le Hall, mais je vais voir quand je l'aurais changé, j’espère que c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Il faut que tu sois dans les 5mn de panne sans pouvoir redémarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Quand la panne ce panne ce passe elle redemare direct mais ne tiens pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
resideur 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 peut etre voir a installer un mano sur l'arrivee d'essence histoire de controler si la pompe ne grippe pas par moment,j'ai eu le cas sur mon break! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 J'en ai achté une occasion je la monte cette après midi et je vous dit quoi, et la sonde hall je peux faire quoi pour la tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 A part mon test de sortie de bobine pendant la panne, pas grand-chose de plus pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Ca ressemble quand même à un souci d'alim, au niveau du neiman ton affaire. Ca démarre en position démarrage, mais ne tient pas quand tu relâches la clé en position contact ? Les jauges restent en haut quand tu relaches la clé de contact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Tiens regarde j'ai une vidéo, j'ai filmé ça tout a l'heure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 C'est toi qui coupe le contact à 2 reprises au début ? J'entends le bruit de la clé dans le neiman. Comme je ne sais pas quand tu accélères/décélères, je ne sais pas s'il y a des trous d'accélération ou des ratés. En tout cas, en l'état je ne vois rien de particulier.... Tu peux répondre à mes 2 questions ? Ca démarre en position démarrage, mais ne tient pas quand tu relâches la clé en position contact ? Les jauges restent en haut quand tu relaches la clé de contact ? Et tu as changé la pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 C'est toi qui coupe le contact à 2 reprises au début ? Nan je tourne la clef que pour mettre le contact, le bruit est relai 167 Comme je ne sais pas quand tu accélères/décélères, je ne sais pas s'il y a des trous d'accélération ou des ratés. En tout cas, en l'état je ne vois rien de particulier.... Tu peux répondre à mes 2 questions ? Ca démarre en position démarrage, mais ne tient pas quand tu relâches la clé en position contact ? Sa tiens jusqu'au moment ou le l'aiguille tombe et le relais claque Les jauges restent en haut quand tu relaches la clé de contact ? Oui le moteur demare normal, je relache la clef et la l'aiguille tombe. Et tu as changé la pompe ? Changé le jours même avec le filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 Pas d'idée ? le neiman j'ai fais le test du klaxon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 Sur une golf4 le test du klaxon n'est pas bon, car le klaxon n'est plus sur le fil 12V après contact. Comme les jauges restent en haut au moment de la coupure, c'est pas le neiman. Le relais 167 s'ouvre ? - soit par perte d'allumage (bobine déconne) - soit par faux contact au niveau du calculateur (interne ou externe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
resideur 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 c'est une golf 4 cab bob,tu dois la voir comme une golf 3 techniquement,c'est la meme chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 Donc l'erreur du Hall j'oublie ? Et comment régler le problème du relay 167 ? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 Avant le faisait en roulant mais reparté direct et rassure moi faut pas changer le calculo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 Exact resideur, j'oubliais. Faut pas négliger le code erreur sonde Hall, si il revient en permanence. Pou savoir s'il persiste, il faut faire l'interrogation diag moteur tournant, et en ayant fait un reset avant. En effet, quand on interroge la mémoire moteur à l'arrêt et contact mis, le calculateur dit que la sonde Hall ne réagit pas, puisque le moteur ne tourne pas lors de l'interrogation avec juste la clé de contact en position contact. Je reprends; ça peut être : - la sonde Hall - la bobine, - le calculateur, - le câblage. Pour l'instant, on a 3 éléments d'infos majeurs : - le contact ne se coupe pas puisque les jauges restent en haut à la coupure - ce n'est pas l'antidémarrage qui agit car ça couperait au bout de 2 secondes - le relais 167 se coupe sur un défaut d'allumage, d'alim du calculateur, ou du calculateur lui-même. S'il fallait changer le calculo, ça serait en dernier lieu, car c'est le plus cher, et aussi parce qu'il faudra reprogrammer son antidémarrage au banc VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 Deja en roulant avant elle me faisait des trou comme ça aiguille qui tombe et remonte directe, j'ai commande un allumeur et je vous tiens au courant des que je l'ai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 En faisant des tests hier soir, j'ai remarqué que le moteur étais très chaud, pourtant je suis a aiguille au milieu donc moteur bon niveau chaleur, je vois la chaleur sortir du moteur, et je pourrais faire cuire des oeufs sur le capot ^^, c'est normal ? Sa peux-etre liée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 SI l'aiguille est au milieu et que ça ne sent pas le plastique brûlé, non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
resideur 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 un capot brulant,ca devient inquietant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Salut les amis, Juste par curiosité, sur la base de quels éléments, a-t-on déduit que lorsque la coupure se produit, les aiguilles restent en haut ? Car en lisant les réponses de SanGriia, je comprends l'inverse . Par exemple plus haut : - à la question : "Les jauges restent en haut quand tu relaches la clé de contact ?" - on répond : "Oui le moteur demare normal, je relache la clef et la l'aiguille tombe" En plus, en regardant la vidéo postée, et si la coupure moteur venait à se faire toute seule, les aiguilles semblent tomber à 0. Par 2 fois, la coupure moteur semble se faire toute seule puisque : - la question : "C'est toi qui coupe le contact à 2 reprises au début ?" - on répond : "Nan je tourne la clef que pour mettre le contact, le bruit est relai 167" A+, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Oui l'aiguille compte tour tombe mais aucune autre ne tombe, je tourne normal la clef, le moteur demare et quelque seconde après relais 167 claque, et aiguille tombe au compte tour, quand elle sont tous en bas c'est quand je tourne la clef pour enlever le contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julienV6 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Salut, y'a pas un capteur de PMH sur ce moteur ? mon beauf avait exactement le même soucis que toi sur sa bora 2.0L de 2001. elle démarrait et fonctionnait très bien, puis au bout de 10 à 20 minutes calait, et fallait attendre 10 minutes pour quelle veuille bien redémarrer. j'avais cherché sur le web, et vu que c'était lié à la chaleur, j'écartai l'hypothèse du capteur PMH (chez renault quand il est HS tu démarre plus, mais que ce soit à froid ou à chaud), j'avais regardé ses relais, les sondes de températures, etc... Au final c'était le capteur PMH qui devait plus aimer le chaud. il l'a changé y'a 2 ans, depuis la voiture fonctionne nickel... tu l'as changé ce capteur ? c'est le HALL dont tu parles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Oui l'aiguille compte tour tombe mais aucune autre ne tombe, je tourne normal la clef, le moteur demare et quelque seconde après relais 167 claque, et aiguille tombe au compte tour, quand elle sont tous en bas c'est quand je tourne la clef pour enlever le contact OK, au temps pour moi alors, j'ai rien dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Passons à la valise pour savoir si capteur AAC ou PMH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 J'ai deja passé la valise qui ressort que le capteur Hall, le pmh est neuf, et j'ai pas de capteur AAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 En effet, c'est un moteur de Golf3, donc pas de capteur PMH ni AAC, c'est une sonde Hall dans un delco rotatif classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 Sonde hall change toujours le même soucis, coupe en roulant et seulement le voyant d'huile s'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 Il reste donc : - la bobine, - le calculateur, - le câblage. PS : tu n'as pas changé la pompe à essence ? Il faut l'incriminer même si a priori le relais 167 s'ouvre au moment de la panne. Le problème étant de bien faire la part des choses : - si panne de pompe à essence (grippage) : arrêt moteur, donc arrêt des tours de la sonde Hall, don coupure relais 167 (sécurité) - si panne bobine ou calculateur (ou faisceau) : arrêt moteur, donc arrêt des tours de la sonde Hall, don coupure relais 167 (sécurité) A ce stade c'est difficile. Je changerais la bobine, puis je contrôlerais l'état du faisceau moteur et le connecteur du calculateur, puis je changerais la pompe à essence (1ère cause de panne après la panne bobine avec l'âge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 coupe en roulant et seulement le voyant d'huile s'allume Tu dis "seulement" : donc le voyant batterie ne s'allume pas quand le moteur coupe ? Si tu confirmes, ça me semble curieux. Dans ce cas, le voyant batterie s'allume-t-il tout de même lorsque tu mets le contact pour démarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 Donc petit recap, Pompe changé, Hall Changé, j'ai pris la bobine de la cab et monté sur ma golf 3, je roule depuis ce matin avec aucun soucis. @popo2010 Quand je roule depuis 30 et que la première panne ce declenche, oui j'ai que le voyant d'huile qui clignote, sinon quand je la redémarre la les deux voyants son présent. @bob bimon Il ne pas y avoir un soucis de capteur de Temp qui coupe le moteur ? Je suis certe a 90 sur le TDB mais je trouve le compartiment moteur chaud. Après c'es surement pas ça. Tout a l'heure quand je suis tombé en panne pendant mes test j'ai testé de rester enclenché avec la clef, la voiture ne tombe pas en panne mais je force sur le démarreur, j'aime pas trop, et elle a aussi pétaradé. Comme quand on ce trompe dans le bougie. ( Elle a fait un gros boom a la sortit échappement sur le coup sa ma surpris. Merci a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Pompe changée quand ? Bobine changée quand ? Depuis que tu as changé la bobine (ou la pompe) ça roule ? Il n'y a pas de sécurité thermique qui couperait le moteur. A 90°C la température moteur est OK. Vérifie ton niveau de fluide de refroidissement quand même. Une panne de la sonde de température peut parfois empêcher de démarrer (mauvais mélange), mais ça ne coupera jamais le moteur. Le Boum dans le pot c'est une absence d'allumage donc une postcombustion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
resideur 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 c'est quand meme troublant,car quand il y'a perte d'alimentation,tous les voyants s'allument,comme quand on met le contact(phase d'autodiagnostique des voyants d'alerte). par contre,je m'interroge sur le fait que ton capot moteur soit chaud,peux tu faire un releve de T° en surface?oui ca chauffe,mais si tu ne peux plus y poser ta main,c'est pas net! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Salut, Essaye avec un autre faisceau d'allumage complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San153Gn 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Tout la semaine dernière la bobine n'a pas était changé je l'ai juste mise sur ma deuxième golf et je roule avec sans problème , et non le problème est toujours là malgré tout vos test.Je sais plus trop quoi faire aujourd'hui tout l'allumage est neuf sauf la bobine et les câblesbougie, pompe change pmh aussi, peux être le cliquetis ? Qui décaleraittrop l'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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