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Volkswagen

Golf 4 cab cale a chaud


Invité §San153Gn

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Invité §San153Gn

Franchement j'en peux plus la, je suis a bout de faire tout ça et voie que sa change rien. J'ai tout lu, tout les tuto et le vag com ressort que le Hall, mais je vais voir quand je l'aurais changé, j’espère que c'est ça

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Invité §San153Gn

Quand la panne ce panne ce passe elle redemare direct mais ne tiens pas

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Invité §San153Gn

J'en ai achté une occasion je la monte cette après midi et je vous dit quoi, et la sonde hall je peux faire quoi pour la tester ?

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Ca ressemble quand même à un souci d'alim, au niveau du neiman ton affaire.

Ca démarre en position démarrage, mais ne tient pas quand tu relâches la clé en position contact ?

Les jauges restent en haut quand tu relaches la clé de contact ?

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Invité §San153Gn

Tiens regarde j'ai une vidéo, j'ai filmé ça tout a l'heure !

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C'est toi qui coupe le contact à 2 reprises au début ? J'entends le bruit de la clé dans le neiman.

Comme je ne sais pas quand tu accélères/décélères, je ne sais pas s'il y a des trous d'accélération ou des ratés.

 

En tout cas, en l'état je ne vois rien de particulier....

 

Tu peux répondre à mes 2 questions ?

Ca démarre en position démarrage, mais ne tient pas quand tu relâches la clé en position contact ?

Les jauges restent en haut quand tu relaches la clé de contact ?

 

Et tu as changé la pompe ?

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Invité §San153Gn

C'est toi qui coupe le contact à 2 reprises au début ? Nan je tourne la clef que pour mettre le contact, le bruit est relai 167

Comme je ne sais pas quand tu accélères/décélères, je ne sais pas s'il y a des trous d'accélération ou des ratés.

 

En tout cas, en l'état je ne vois rien de particulier....

 

Tu peux répondre à mes 2 questions ?

Ca démarre en position démarrage, mais ne tient pas quand tu relâches la clé en position contact ? Sa tiens jusqu'au moment ou le l'aiguille tombe et le relais claque

Les jauges restent en haut quand tu relaches la clé de contact ? Oui le moteur demare normal, je relache la clef et la l'aiguille tombe.

 

Et tu as changé la pompe ?

Changé le jours même avec le filtre

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Sur une golf4 le test du klaxon n'est pas bon, car le klaxon n'est plus sur le fil 12V après contact.

Comme les jauges restent en haut au moment de la coupure, c'est pas le neiman.

 

Le relais 167 s'ouvre ?

- soit par perte d'allumage (bobine déconne)

- soit par faux contact au niveau du calculateur (interne ou externe).

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Invité §San153Gn

Donc l'erreur du Hall j'oublie ? Et comment régler le problème du relay 167 ?

Merci de votre aide !

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Invité §San153Gn

Avant le faisait en roulant mais reparté direct et rassure moi faut pas changer le calculo ?

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Exact resideur, j'oubliais.

 

Faut pas négliger le code erreur sonde Hall, si il revient en permanence.

Pou savoir s'il persiste, il faut faire l'interrogation diag moteur tournant, et en ayant fait un reset avant.

En effet, quand on interroge la mémoire moteur à l'arrêt et contact mis, le calculateur dit que la sonde Hall ne réagit pas, puisque le moteur ne tourne pas lors de l'interrogation avec juste la clé de contact en position contact.

 

Je reprends; ça peut être :

- la sonde Hall

- la bobine,

- le calculateur,

- le câblage.

 

Pour l'instant, on a 3 éléments d'infos majeurs :

- le contact ne se coupe pas puisque les jauges restent en haut à la coupure

- ce n'est pas l'antidémarrage qui agit car ça couperait au bout de 2 secondes

- le relais 167 se coupe sur un défaut d'allumage, d'alim du calculateur, ou du calculateur lui-même.

 

S'il fallait changer le calculo, ça serait en dernier lieu, car c'est le plus cher, et aussi parce qu'il faudra reprogrammer son antidémarrage au banc VW.

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Invité §San153Gn

Deja en roulant avant elle me faisait des trou comme ça aiguille qui tombe et remonte directe, j'ai commande un allumeur et je vous tiens au courant des que je l'ai !

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Invité §San153Gn

En faisant des tests hier soir, j'ai remarqué que le moteur étais très chaud, pourtant je suis a aiguille au milieu donc moteur bon niveau chaleur, je vois la chaleur sortir du moteur, et je pourrais faire cuire des oeufs sur le capot ^^, c'est normal ? Sa peux-etre liée ?

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Salut les amis,

 

Juste par curiosité, sur la base de quels éléments, a-t-on déduit que lorsque la coupure se produit, les aiguilles restent en haut ?

 

Car en lisant les réponses de SanGriia, je comprends l'inverse :) . Par exemple plus haut :

- à la question : "Les jauges restent en haut quand tu relaches la clé de contact ?"

- on répond : "Oui le moteur demare normal, je relache la clef et la l'aiguille tombe"

 

En plus, en regardant la vidéo postée, et si la coupure moteur venait à se faire toute seule, les aiguilles semblent tomber à 0. Par 2 fois, la coupure moteur semble se faire toute seule puisque :

- la question : "C'est toi qui coupe le contact à 2 reprises au début ?"

- on répond : "Nan je tourne la clef que pour mettre le contact, le bruit est relai 167"

 

A+,

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Invité §San153Gn

Oui l'aiguille compte tour tombe mais aucune autre ne tombe, je tourne normal la clef, le moteur demare et quelque seconde après relais 167 claque, et aiguille tombe au compte tour, quand elle sont tous en bas c'est quand je tourne la clef pour enlever le contact ;)

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Salut,

y'a pas un capteur de PMH sur ce moteur ?

 

mon beauf avait exactement le même soucis que toi sur sa bora 2.0L de 2001.

elle démarrait et fonctionnait très bien, puis au bout de 10 à 20 minutes calait, et fallait attendre 10 minutes pour quelle veuille bien redémarrer.

 

j'avais cherché sur le web, et vu que c'était lié à la chaleur, j'écartai l'hypothèse du capteur PMH (chez renault quand il est HS tu démarre plus, mais que ce soit à froid ou à chaud),

j'avais regardé ses relais, les sondes de températures, etc...

 

Au final c'était le capteur PMH qui devait plus aimer le chaud.

 

il l'a changé y'a 2 ans, depuis la voiture fonctionne nickel...

 

tu l'as changé ce capteur ? c'est le HALL dont tu parles ?

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Oui l'aiguille compte tour tombe mais aucune autre ne tombe, je tourne normal la clef, le moteur demare et quelque seconde après relais 167 claque, et aiguille tombe au compte tour, quand elle sont tous en bas c'est quand je tourne la clef pour enlever le contact ;)

OK, au temps pour moi alors, j'ai rien dit :)

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Invité §San153Gn

J'ai deja passé la valise qui ressort que le capteur Hall, le pmh est neuf, et j'ai pas de capteur AAC

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Invité §San153Gn

Sonde hall change toujours le même soucis, coupe en roulant et seulement le voyant d'huile s'allume

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Il reste donc :

- la bobine,

- le calculateur,

- le câblage.

 

PS : tu n'as pas changé la pompe à essence ?

Il faut l'incriminer même si a priori le relais 167 s'ouvre au moment de la panne.

Le problème étant de bien faire la part des choses :

- si panne de pompe à essence (grippage) : arrêt moteur, donc arrêt des tours de la sonde Hall, don coupure relais 167 (sécurité)

- si panne bobine ou calculateur (ou faisceau) : arrêt moteur, donc arrêt des tours de la sonde Hall, don coupure relais 167 (sécurité)

 

A ce stade c'est difficile.

Je changerais la bobine, puis je contrôlerais l'état du faisceau moteur et le connecteur du calculateur, puis je changerais la pompe à essence (1ère cause de panne après la panne bobine avec l'âge).

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coupe en roulant et seulement le voyant d'huile s'allume

Tu dis "seulement" : donc le voyant batterie ne s'allume pas quand le moteur coupe ?

 

Si tu confirmes, ça me semble curieux. Dans ce cas, le voyant batterie s'allume-t-il tout de même lorsque tu mets le contact pour démarrer ?

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Invité §San153Gn

Donc petit recap, Pompe changé, Hall Changé, j'ai pris la bobine de la cab et monté sur ma golf 3, je roule depuis ce matin avec aucun soucis.

@popo2010 Quand je roule depuis 30 et que la première panne ce declenche, oui j'ai que le voyant d'huile qui clignote, sinon quand je la redémarre la les deux voyants son présent.

@bob bimon Il ne pas y avoir un soucis de capteur de Temp qui coupe le moteur ? Je suis certe a 90 sur le TDB mais je trouve le compartiment moteur chaud. Après c'es surement pas ça. Tout a l'heure quand je suis tombé en panne pendant mes test j'ai testé de rester enclenché avec la clef, la voiture ne tombe pas en panne mais je force sur le démarreur, j'aime pas trop, et elle a aussi pétaradé. Comme quand on ce trompe dans le bougie. ( Elle a fait un gros boom a la sortit échappement sur le coup sa ma surpris.

Merci a vous !

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Pompe changée quand ?

Bobine changée quand ?

Depuis que tu as changé la bobine (ou la pompe) ça roule ?

 

Il n'y a pas de sécurité thermique qui couperait le moteur. A 90°C la température moteur est OK. Vérifie ton niveau de fluide de refroidissement quand même.

Une panne de la sonde de température peut parfois empêcher de démarrer (mauvais mélange), mais ça ne coupera jamais le moteur.

Le Boum dans le pot c'est une absence d'allumage donc une postcombustion.

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c'est quand meme troublant,car quand il y'a perte d'alimentation,tous les voyants s'allument,comme quand on met le contact(phase d'autodiagnostique des voyants d'alerte).

par contre,je m'interroge sur le fait que ton capot moteur soit chaud,peux tu faire un releve de T° en surface?oui ca chauffe,mais si tu ne peux plus y poser ta main,c'est pas net!

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Invité §San153Gn

Tout la semaine dernière la bobine n'a pas était changé je l'ai juste mise sur ma deuxième golf et je roule avec sans problème , et non le problème est toujours là malgré tout vos test.Je sais plus trop quoi faire aujourd'hui tout l'allumage est neuf sauf la bobine et les câblesbougie, pompe change pmh aussi, peux être le cliquetis ? Qui décaleraittrop l'allumage ?

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