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Volkswagen

Golf 4 cab cale a chaud


Invité §San153Gn

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  • Réponses 124
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1/ Le 22/07, tu as indiqué l'information comme quoi tu as changé la pompe avec une d'occasion. J'ai déjà vu sur le fofo des pompes d'occasion qui ne marchent pas. en effet :

- à la question de Resideur : "peut etre voir a installer un mano sur l'arrivee d'essence histoire de controler si la pompe ne grippe pas par moment"

- tu répondais : "J'en ai achté une occasion je la monte cette après midi et je vous dit quoi"

 

Attention, je ne dis pas qu'il faut en acheter une neuve, car le test de la pompe n'est pas évident, mais la pompe reste pour moi encore un candidat.

 

2/ Tu indiques : "tout la semaine dernière la bobine n'a pas était changée je l'ai juste mise sur ma deuxième golf et je roule avec sans problème" => et si tu mettais la bobine de la Golf 3 sur la Golf 4 cab ?

 

 

3/ Le fait que le voyant batterie ne s'allume pas lors de la coupure continue à m'intriguer. Lorsque le moteur se coupe, tu as déjà mesuré au multimètre les 4 tensions suivantes aux bornes de la batterie : a) au repos, b) contact mis, c) lorsque tu essayes de démarrer d) moteur tournant juste avant de s'éteindre (suite à démarrage après coupure moteur) ?

 

4/ Vue la chaleur excessive que tu constates, et même si ça paraît peu probable, je débrancherais le connecteur électrique de la sonde de T° et roulerais pour voir si le souci disparaît.

 

5/ Sur la 1ère page, tu ne m'as pas répondu si tu as bien nettoyé le bord du volet du papillon et non seulement sa surface.

 

6/ La distribution aurait-t-elle été refaite récemment (juste avant ton achat de la Golf) ?

 

7/ Comme l'indique Vidade, on ne peut pas dire que tout l'allumage a été refait à neuf, car il resterait le câble HT de la bobine et les fils de bougies. Leurs aspects est-il propre ? Pas de vert de gris ? Pas de craquelures ? La nuit tombée, pas d'étincelles visibles ?

 

A+,

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Invité §vid457dR

Tout la semaine dernière la bobine n'a pas était changé je l'ai juste mise sur ma deuxième golf et je roule avec sans problème , et non le problème est toujours là malgré tout vos test.Je sais plus trop quoi faire aujourd'hui tout l'allumage est neuf sauf la bobine et les câblesbougie, pompe change pmh aussi, peux être le cliquetis ? Qui décaleraittrop l'allumage ?

 

Y'a pas de capteur PMH d'après Bob....ALORS c'est quoi ce bordel :lol:

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Invité §San153Gn

Desolé de mon absence j'ai pris un peux de vacance ! et rebonjour a tous !

 

1) Je n'ai pas de matos pour tester la pompe au mano mais elle débite bien ^^

2) la Bobine bha toujours pareil dans tout les sens avec les bobines deux des deux voitures

3) la chaleur est du a une avance allumage je pense car ma voiture pétarade a chaud maintenant

4) Volet clean est nickel

5) couroie ok

6)Je vais tester avec mes cable sur mon autre golf pour les HT et câble bougie

 

Voili voilou

 

 

 

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Invité §San153Gn

@bob bimon hier j'ai fais des test et j'ai caler l'allumage à la lampe stroboscopique la voiture à c'est retrouve une jeunesse , mais au bout de 30 minute pétarade dans le pot échappement et callage , et aujourd'hui elle n'a pas voulu redémarrer :( Ellle veux me pousser à bout je crois ^^

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Invité §San153Gn

J'ai de l'essence mais pas d'étincelle et le bobine ont étaient tester

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Invité §San153Gn

Oui après je peux tester de ponter les relais ?

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Invité §San153Gn

J'ai un essence, et j'ai refais des tests et j'ai vu en faisant le test du Hall que ma bobine donne du jus, mais elle ne de mare pas, sachant que la hall est neuve ainsi que le pmh

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Invité §San153Gn

Je pensais l'avoir écris mais non, j'ai regardé les relais refait les soudures toujours le même soucis.

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Invité §San153Gn

J'ai une étincelle venant de la Bobine quand je fais le test de la sonde hall mais quand je met une bougie a la masse j'ai rien, sinon oui j'ai de l’essence vu l'odeur et quand je met une bouteille et un coup de clef sa débite abondamment

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Si tu fais le test sans lancer le démarreur c'est normal que tu n'aies pas d'étincelle à la bougie puisque le rotor ne tourne pas.

 

Fais le test en sortie bobine, puis en bout de bougie ensuite en lançant le démarreur, comme je l'ai écrit plus haut.

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Invité §San153Gn

Bha quand j'ai le test avec le Hall J'ai un fil sur le PIN central de la hall relier a la masse, ensuite j'ai mis le HT a la masse j'ai mis un coup clef j'ai une etincelle qui sortait du Ht. C'est bien ça j'ai pas fais de connerie ?

Après j'ai pas le test de la bobine direct sur une masse je sais pas si je pouvais le faire sans risque

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Invité §San153Gn

Bha quand j'ai le test avec le Hall J'ai un fil sur le PIN central de la hall relier a la masse, ensuite j'ai mis le HT a la masse j'ai mis un coup clef j'ai une etincelle qui sortait du Ht. C'est bien ça j'ai pas fais de connerie ?

Après j'ai pas le test de la bobine direct sur une masse je sais pas si je pouvais le faire sans risque

Je viens de me rendre compte d'une connerie je crois, quand j'ai le test du Hall j'ai relier sur le PIN central du Faisceau, et non pas du capteur en donnant un coups de clef, j'ai pas pu endommager quelque chose ? Elle déconnais déjà avant que je fasse ça.

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Non, tu n'as rien endommagé, il faut bien mettrel e fil de la pin centrale du faisceau ponctuellement à la masse, par touchettes successives, en ayant mise le contact (la 1ère étincelle en mettant le contact ne vaut pas, c'est l'initialisation du module de puissance bobine qui génère cette unique étincelle).

 

Ne jamais mettre le fil HT de sortie de bobine en contact directe çà la masse, mais à 1 centimètre de distancce.

 

Moi, le test que je te demande de faire c'est sonde Hall rebranchée, câble bobine à 1 centimètre d'une masse, et tu lances le démarreur pour voir si ça produit des étincelles.

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Invité §San153Gn

Je fais ça cette aprème merci Bob je te tiens au jus

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Invité §San153Gn

Salut @bob bimon j'ai fais les test pendant la panne ma bobine ne donne plus de jus, quand ma voiture à coupe j'ai couru débrancher le ht pour le colee à un centimètre d'une masse voir moins et pas d'étincelle j'attends un peu elle refait, mais soucis quand je met direct une autre bobine bha elle envoies pas de jus de suite non plus , il y a quelque chose avant la bobine sur l'allumage ?

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Invité §San153Gn

Sinon les trois éléments la je peux faire comment pour les tester ? La il reste que 3 éléments on arrive au bout ! :bounce:

Sachant que l'allumeur est neuf donc sonde hall aussi sa laisse que deux choix

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Invité §San153Gn

Je changerais les deux pour être sur bobine neuve et calculateur faut que j'en cherche un d'occasion mais je peux mettre une autre référence ? Un sans limmotronic ? Ou tester avec celui de mon autre golf malgré le faite que ce sois des références différentes ?

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Difficile d'en trouver sans immotronic, faudra le reprogrammer à la valise VW.

Cela étant, même si pas reprogrammé, avec un autre calculateur de moteur IDENTIQUE, il démarrera et se coupera au bout de 2 secondes, signe qu'il fonctionne, sauf que l'immotronic le bloque et faudra le reprogrammer.

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Invité §San153Gn

Avec des frais supplémentaires, aucun moyen disponible pour tester mon calculateurs afin d'éviter des frais assez énorme ? et celui de mon autre golf ?

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6)Je vais tester avec mes cable sur mon autre golf pour les HT et câble bougie

Il resterait aussi un 3ième candidat, à savoir le câble HT de la bobine. Je ne sais pas si le test cité a pu être effectué.

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