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Volkswagen

polo 2000 ne demarre plus (relais 109 ne claque plus)


Invité §ami461Aj

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Invité §ami461Aj

Bonjour tout le monde,

 

j'ai des soucis au niveau du demarrage de ma polo modéle 2000, et ça vient du relais 109 qui ne claque pas même s'il est neuf.

quand je tourne le contact le relais 109 ne claque pas et la tension entre ses bornes à ce moment est nul.

alors j'aime savoir si quelqu'un peut m'aider de savoir d'ou vient la commande du relais 109 !!

(je doute à propos du calculateur).

avant ce probléme de démarrage la voiture s'arréte de temps en temps en plein route (le moteur se coupe tout seul).

 

je vous remercie d'avance pour vos interventions.

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  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

"""et la tension entre ses bornes à ce moment est nul.""

Bonjour

Oui, un relais a typiquement au minimum deux circuits (totalement séparés) avec 4 bornes

-- Les deux de sa bobine

-- Ses deux contacts

Si sa bobine n'est pas sollicitée et ne se retrouve pas alimentée il ne collera pas ses contacts ensemble

Ne surtout pas forcer les tensions*** côté bobine sans savoir le but désiré.. Mais capot du relais enlevé, on peut forcer un relais manuellement sur sa palette et voir ce qui se passe

 

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Invité §ami461Aj

effectivement j'ai enlevé la coque du relais et je l'ai forcé manuellement, et rien du tout ça se passe

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Invité §ami461Aj

je vous remercie pour vos réponses, au fait je cherche l'emplacement du calculteur, vous avez pas une idée propos de ça ??

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Bonjour

Le relais 109 est activé... par le calculateur pour alimenter ses fonctions de puissance.

Et pour ce faire, il doit recevoir un 12V après contact.

Tu as sans doute un problème de contacteur de neiman.

Est-ce que les témoins s'allument et les aiguillent des jauges montent au tableau de bord ?

 

C'est quoi comme moteur ?

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Invité §ami461Aj

je vous remercie pour votre réponse, à propos des témoins, celui de prés chauffage ne s'allume plus et y a pas d'anomalie concernant les aiguilles.

le moteur 1.9 SDI

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Invité §ami461Aj

peut être que j'ai un probléme de calculateur car avant la voiture s'arréte en plein route de temps en temps et maintenant comme j'ai déjà précisé elle ne démarre plus, et le relais 109 ne claque pas. (le relais ça marche bien ailleurs).

ce que j'ai compris, contacteur de neiman agis sur le calculateur par la suite sur le relais 109.

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Si le contacteur de neiman est OK (jauges OK), mais pas de relais 109 qui se ferme et pas de préchauffage , faut voir au niveau calculateur.

Commence par vérifier l'état de propreté des contacts du connecteur du calculateur en le débranchant. Des fois ils s'oxydent.

Ou les fils sont cisaillés par des tôles mal agencées.

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Invité §ami461Aj

je viens de vérifier le contacteur et j'ai trouvé qu'il a une température anormale, il est chaud !!!

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Alors c'est pas normal, il ne doit pas chauffer.

Si tu as 12,5V au niveau de la batterie, tu ne dois pas avoir moins de 12V sur le fil noir en sortie du neiman quand tu mets le contact.

Si tu as une perte de plus de 0,5V, le contacteur est mort il faut le remplacer.

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Invité §ami461Aj

je vous remercie pour vos favorable réponses, est ce que je peux faire un test de démarrage manuelle sans le contacteur de neiman.

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Invité §ami461Aj

un video illustre le démarrage qui ne fonctionne pas.

 

 

or Flash :

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Invité §ami461Aj

à propos du l'heure c'est un fusible que j'ai testé ensuite j'ai pas réglé l'heure. (peu importe à ce moment)

concernant le fil noir sur fil rouge peut être c'est la deuxiéme position du contact, et pour les fils qui contribuent à la prmiére position (préchaufage ....) ?

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Le noir est le 12V après contact, ça inclut la commande du préchauffage (qui se fait depuis le calculateur, à condition qu'il soit réveillé et que le relais 109 se ferme).

Le noir/rouge c'est la commande du démarreur.

Le noir/jaune c'est les accessoires (pas important).

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Invité §ami461Aj

Bonjour,

je ne suis pas sûr si le calculateur est hors service. avez vous une méthode pour savoir que le calculateur est en serice ?

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Invité §ami461Aj

je trouve pas la vanne, j'ai cherché auteur de la pompe mais j'ai rien trouvé !!!

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Invité §ami461Aj

oui effectivement j'ai trouvé un fil branché sur une tête, et j'ai mésuré sa conductivité (à l'aide d'un multimétre) et j'ai trouvé qu'il est lié à la masse je comprend pas !! je pense normalement qu'il soit à vide ou impédance infinie.

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Mets un fil dessus avec celui qui est deja en place et colle l autre extremité sur le plus de la batterie.normalement tu dois avoir le prechauffe au tableau de bord,ce que tu n avais plus avant si je ne me trompes pas

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Invité §ami461Aj

concernant les mésures : j'ai débranché le fil brancher evec la tige de l'electrovanne et j'ai mésuré le fil lier avec la masse (le corp) et je trouve une impédance 0 (lié à la masse).

ensuite j'ai mésuré la tension entre la tige de l'électrovanne et la masse (le corps) et j'ai trouvé qu'il est à vide (impédance infinie).

est ce que le voyant qui ne s'allume plus est lié à l'électrovanne ?

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Le corps fait partie de la masse.ya plus de vyant car le relais 109 n est pas alimenté.avec l essais dont j ai dis plus haut va permettre au courant de passer par l electrovanne pour lactiver et par le fil deja en place pour alimenter le relais 109.si ca demarre,on peu supposer que le probleme vienne du neiman puisque le relais 109 et ok selon toi

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Invité §ami461Aj

si j'ai bien compris je vais détacher le fil monter avec la tige de l'electrovanne et je vais le lier avec le "plus" de la batterie.

à propos du relais 109 je l'ai démonté de sa place ensuite j'ai attaqué ses bornes de commandes par 12 V et il claque.

mais est ce que le relais est lié directement avec le contacteur de neiman ? je pense que le calculateur est l'intérmediaire entre le neiman et le relais 109.

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Invité §ami461Aj

Merci pour vos réponses, je vais faire le test maintenant et vous aurez un retour d'ici 20 min.

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Invité §ami461Aj

J'ai fait le test et j'ai trouvé que la vanne claque mais le voyant pres chaufage ne s'allume pas

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Invité §ami461Aj

Oui j'ai laissé le fil d'origine á sa place, et j'ai pas essayé de la démarrer.

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Invité §ami461Aj

J'ai touché la maquette lié avec neiman, le voyant pres chaufage s'allume et la voiture a démarré pour 5 secondes

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