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Mercedes

[reportage] remplacement poignée intérieure ouverture porte W204


chapo-chapi
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Bonjour à tous,

 

Voiture: Classe C 220 CDI W204 année 2008, 200 000 km

 

Il y a quelques semaines, j'ai cassé la poignée intérieure qui permet l'ouverture de la porte.

 

Poignee.jpg

 

Je me dis pas de problème, j'ai déjà changé cette pièce sur plusieurs véhicules.

Mais..., Mercedes ne détaille pas la poignée, il faut acheter le panneau complet pour seulement 500 € et 500 € de pose.

1000 € la pognée de porte, en plastique très fin, allégé au maximum.

 

Je devais trouver une alternative.

Je trouve sur Ebay, un vendeur (pays de l'est de l'Europe) qui accepte de me vendre seulement la poignée pour 70€ en me prévenant :

- qu'il ne la reprendra pas

- qu'il faut du matériel pour souder le plastique.

Un peu inquiet, je commande la pièce, je reçois :

 

 

PieceAchetée.jpg

La poignée est sur un axe en plastique qui doit être soudé à chaud dans cette pièce.

 

La dépose du panneau est bien expliquée ici :

demontage panneau de porte W204

 

Ensuite, la pièce achetée vient sous une autre pièce en plastique.

Ces 2 pièces sont tenues avec des rivets plastiques.

J'ai coupé leur tête avec une perceuse et un gros forêt comme pour les rivets plastiques.

Il y en a beaucoup il y en a d'autres qui ont une forme allongée, je les ai coupés à la Dremel.

 

Pour remonter le tout, j'ai choisit des vis agglos avec des rondelles.

Il faut faire un avant trou avec une mêche très fine, bien mesurer la profondeur disponible, choisir la vis qui correspond.

Je n'avais pas confiance dans la colle "chaude" pour souder les éléments, je n'en suis servi pour bloquer les vis et éviter qu'elles se dévissent à cause des vibrations.

 

Le panneau terminé:

 

PanneauRéparé.jpg

En rouge : les rivets plastiques remplacés par des vis

en bleu : 2 vis classiques (ouf)

en vert : 5 boulons en fer montés sur des tiges filetées en plastique.

 

Il faut compter 4 bonnes heures pour le travail qui est méticuleux. A la fin, on se dit : "ils sont fou chez Mercedes"

 

A+

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Invité §Ano345Lp

je viens de changez ma poignée et j ai suivi les conseils de chapi chapo par contre moi la poignée je l ai trouvez sur amazon pour seulement 19 euros il t envoie les vis et l axe plus la poignée nikel sa marche super merci encore pour les conseils de démontage de rivets en plastique ma voiture c 220 année 2014

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Bonjour à tous,

 

Voiture: Classe C 220 CDI W204 année 2008, 200 000 km

 

Il y a quelques semaines, j'ai cassé la poignée intérieure qui permet l'ouverture de la porte.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/2/1/226821/6107631/img-6107631a59.jpg?v=1

 

Je me dis pas de problème, j'ai déjà changé cette pièce sur plusieurs véhicules.

Mais..., Mercedes ne détaille pas la poignée, il faut acheter le panneau complet pour seulement 500 € et 500 € de pose.

1000 € la pognée de porte, en plastique très fin, allégé au maximum.

 

Je devais trouver une alternative.

Je trouve sur Ebay, un vendeur (pays de l'est de l'Europe) qui accepte de me vendre seulement la poignée pour 70€ en me prévenant :

- qu'il ne la reprendra pas

- qu'il faut du matériel pour souder le plastique.

Un peu inquiet, je commande la pièce, je reçois :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/2/1/226821/6107640/img-610764074b.jpg?v=1

La poignée est sur un axe en plastique qui doit être soudé à chaud dans cette pièce.

 

La dépose du panneau est bien expliquée ici :

demontage panneau de porte W204

 

Ensuite, la pièce achetée vient sous une autre pièce en plastique.

Ces 2 pièces sont tenues avec des rivets plastiques.

J'ai coupé leur tête avec une perceuse et un gros forêt comme pour les rivets plastiques.

Il y en a beaucoup il y en a d'autres qui ont une forme allongée, je les ai coupés à la Dremel.

 

Pour remonter le tout, j'ai choisit des vis agglos avec des rondelles.

Il faut faire un avant trou avec une mêche très fine, bien mesurer la profondeur disponible, choisir la vis qui correspond.

Je n'avais pas confiance dans la colle "chaude" pour souder les éléments, je n'en suis servi pour bloquer les vis et éviter qu'elles se dévissent à cause des vibrations.

 

Le panneau terminé:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/2/1/22

 

6821/6107666/img-61076663a6.jpg?v=1

En rouge : les rivets plastiques remplacés par des vis

en bleu : 2 vis classiques (ouf)

en vert : 5 boulons en fer montés sur des tiges filetées en plastique.

 

Il faut compter 4 bonnes heures pour le travail qui est méticuleux. A la fin, on se dit : "ils sont fou chez Mercedes"

 

A+

 

 

500e de main d'oeuvre unpeu exagéré quand même ?? y a 1h de main d'oeuvres au pire des cas faut pas abuser quand même ou alors il t'as vu venir ??????

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Invité §Ano675GF

Bonjour, je faire gaffe en ouvrant ma porte, au prix que cela coute en temps , la qualité et robustesse légendaire Mercedes c'est terminé !!!

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Invité Greg

Bonjour,

 

Savez vous comment démonter la poignée intérieur (clenche en plastique gris) du bandeau plastique ?

Car la poignée semble moulé avec :( j'ai remarqué qu'il y avait un orifice en dessous mais qui est très difficile d'accès.

 

Merci d'avance.

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Invité Greg

Bonjour,

 

Savez vous comment démonter la poignée intérieur (clenche en plastique gris) du bandeau plastique ?

Car la poignée semble moulé avec :( j'ai remarqué qu'il y avait un orifice en dessous mais qui est très difficile d'accès.

 

Merci d'avance.

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Invité Greg

Bonjour,

 

Savez vous comment démonter la poignée intérieur (clenche en plastique gris) du bandeau plastique ?

Car la poignée semble moulé avec :( j'ai remarqué qu'il y avait un orifice en dessous mais qui est très difficile d'accès.

 

Merci d'avance.

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