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Mécanique / Électronique

Expert/Scudo/Jumpy demarrage difficile au strart pilot


Invité §tpz434vS

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Invité §tpz434vS

Bonjour.

Jai un fiat scudo 2l jtd 95ch.

Jai un pb de demarrage avec,

Jai changé capteur pmh et aac cest tjrs pareil.

Le gasoil arrive bien en entrée de filtre a gasoil j entend aussi la pompe de gavage tourner.

La seule façon de le demarrer cest pousette ou start pilot et encore pied au plancher pour le lancer.

Le demarreur tourne dans les 200tr/min dapres le compteur.

La batterie est bonne 12.7v a vide, 14.5v moteur tournant, 11v et des brouettes quand le demarreur tourne.

Quand il demarre apres il fonctionne bien et de temps en temps a chaud il veut bien redemarrer mais cest tres rare.

 

Jai aussi fait le test de retour de gasoil aux injecteurs sa donne sa :

received_10208230145845837.jpg

 

Je sais plus quoi faire sa va faire 3 semaine qu il marche plus a l aide svp!

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Invité §yve036Qv

salut

combien de kms ?

 

prendre la pression de rail au coup de démarreur (300 bars attendus)

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Invité §tpz434vS

290 000km pour le scudo.

Comment faire pour prendre la pression ?

Je la prend au moment au j essaie de demarrer?

Jai une interface elm327 wifi avec l application eodb facile premium. Est ce que sa suffit pour voir cela?

Merci de ta rep

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Invité §yve036Qv

je ne connais pas ton interface machin chouette

 

si elle le permet, tu mesures la pression du rail au moment où tu essaies de démarrer

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Il est probable que tu es un soucis d'injecteur, le relevé de la pression rail, pendant le démarrage, pourrait en dire plus.

Pour ce qui est du test des retours d'injecteurs il faut le faire sur une durée donnée et voir la quantité de gasoil que tu récupères.

La norme est de 20ml maxi par minute et par injecteur lorsque le moteur est démarré.

Sur un soucis de démarrage, sous l'action du démarreur si tu as du gasoil qui sort par un retour alors l'injecteur est en cause.

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Invité §tpz434vS

Je vais essayer de voir cette pression ce soir.

Mais de memoire quand jai fais mon test,

Quand j insistait pour qu il demarre je crois que les 4 injecteurs renvoyaient un peu de gasoil.

 

Quelqu'un sait a quoi sert cette "electrovanne" située sur le retour de gasoil? :

 

20160704_171018.jpg

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Invité §tpz434vS

Bonsoir.

Aujourd'hui jai voulu tester la pression mais avec mon interface je le vois pas...

Avez vous une methode?

Peut on tester le regulateur de pression ? Resistance??

 

Merci

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Invité §yve036Qv

ce n'est pas une électrovanne mais plutôt un capteur de T° de gasoil

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Invité §yve036Qv

un capteur de pression de rail hs n’empêche généralement pas de démarrer

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Invité §tpz434vS

oui mais je parles pas du capteur de pression rail, je parle du régulateur de pression qui est sur le coté de la pompe a injection.

ma question est comment je fait pour vérifier que j'ai 300bar a la sortie de la pompe ?

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Invité §tpz434vS

On ne peux pas faire un raccordement direct sur le tuyau de sortie de pompe?

Jai pas de valise et pas trop les moyens de faire faire ça...

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On ne peux pas faire un raccordement direct sur le tuyau de sortie de pompe?

Jai pas de valise et pas trop les moyens de faire faire ça...

 

 

salut,

non, moteur moderne= outil moderne...

il te faut un outil de diag qui te permette de lire les paramètres moteur, tel que la pression de rail.

comme tu as fait le test des retours, et qu'au demarreur, il y avait du gasoil qui sortait des 4, par pulsation, je dirais que la pression de rail mini pour ouvrir est atteinte, je pencherai donc pas sur un défaut d'injecteur, ou de pression trop faible, mais sans doute un régime trop faible au demarreur, ou compression faiblarde... il consomme de l'huile?

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Invité §tpz434vS

Non aucune conso d huile.

Par curiosité jai démonter le regulateur de pression de la pompe a inj. Voila le résultat :

FB_IMG_1469634104324.jpg

 

Le joint torique et la bague blanche explosé.

Quelqu un a deja changé seulement ces derniers ou il faut changer le regul complet? Parsqu il est pas donné !

La panne doir venir de la enfin jespere.

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Invité §sve823TB

Bonjour,

tu peux acheter que le joint et la bague chez un dieseliste.

La bague as une entaille d'origine, mais pas comme sur ta photo.

Il y as fortes chances que tu as trouvé ta panne.

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Effectivement tu viens de trouvé ton soucis, après remontage le moteur devrait partir.

Svejk62 a raison [:quicksi @ 29:17] , inutile de remplacer le régulateur complet tu peux prendre le joint et la bague au détails.

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Invité §tpz434vS

Apparemment chez moi ya que des escrocs....

Personne ne veux me vendre les joints... sa n existe pas soit disant.

Enfin bref jai negocier mon revendeur préféré me le fait a 80€.

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Apparemment chez moi ya que des escrocs....

Personne ne veux me vendre les joints... sa n existe pas soit disant.

Enfin bref jai negocier mon revendeur préféré me le fait a 80€.

Ça n'existe pas zamo78.gif.4032dc1d06d718c567d12a8892684f87.gif tu es allé chez un diéséliste ?

Chez un fournisseur de pièces "standard" c'est possible qu'il ne l'ai pas.

Chez un diéséliste tu trouves tous les joints au détails, tu peux même acheter la pochette de joint complète pour la pompe à 25 - 30€ environ.

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Invité §tpz434vS

Chez un dieseliste oui il ma fallu me battre pour avoir que les 2 joints et la bague blanche.

Piece changé et sa refonctionne!

Par contre depuis jai l impression qu a haut regime il s essoufle.. comme si jetais chargé

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Invité §tpz434vS

le probleme etait pas ressenti avant, pas de voyant moteur, pas de fuite de gasoil...

j'ai du mal a monter a 130 sans pousser tout les rapports a fond.

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Invité §tpz434vS

salut, je n'ai pas de valise de diag, je ne peux pas faire se genre de vérif...

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