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Opel

Marche arrière craque et passage de vitesse difficile


Invité §Syl220uV

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Invité §Syl220uV

Bonjour je suis Sylvinou062 je suis nouveau sur le forum . Je suis possesseur d'une Opel Astra H de 2004 qui comptabilise 66 000 kms , je l'ai acheté il y a 2 mois . Je viens ici vous rencontrer car j'ai un soucis mécanique et personne ne sait me dire de où cela peut venir ( meme les garagistes sont hésitants ..) . Le problème est que ma marche arrière craque lorsque je la passe , ce bruit n'apparaissait pas quand j'ai eu la voiture ça fait environs 2 semaines que ce bruit est apparu , mêlé à ça , les vitesses sont parfois difficiles à passer . Hors ce problème n'est pas toujours présent ! Une vidange de boite a été effectué , lundi j'ai rendez vous pour une purge de mon émetteur et récepteur d'embrayage ...

Je tiens à dire que mon débrayage est correct , le véhicule n'est pas brusqué ...

 

Dans l'attente de vos avis ,

 

Sylvinou062

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-

Bonsoir

 

La Marche arrière est le meilleur des tests pour pouvoir dire qua ça débraye mal. Car elle n'a habituellement pas de ""synchro"

Typiquement on la passe véhicule immobile. Or si la boite est correctement débrayée du moteur tournant RIEN ne doit plus tourner dans une boîte déconnectée (débrayée) du moteur.

Donc encore moins craquer des pignons l'un contre l'autre.

 

Il se peut toutefois si on la passe vite*** sans attendre; que si ça craque ça peut être considéré comme embêtant mais ""normal"

 

*** Alors quand ça le fait, le test pour dire que ça débraye réellement mal est le suivant : Tu garde le pied enfoncé à fond sur la pédale un temps exagéré. Plusieurs secondes. Avant de la passer.

Et si ça craque c'est un problème de mauvais débrayage. Les habituelles fausses pistes d'huile n'ont plus rien à voir là dedans.

Car Plus rien ne doit tourner dans une boite débrayée. Même sans huile il n'y aurait aucune raison que ça craque lors de ce test.

 

( mauvais débrayage ne veut pas toujours dire embrayage HS. Ca peut être sa commande entre ton pied et la "butée" . Tout dépend de sa commande si hydraulique ou à câble)

Parfois c'est de la poussière grasse , des crasses qui se baladent entre le mécanisme et le disque et peut faire ça.

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Invité §Syl220uV

Bonjour merci pour votre réponse , bon j'ai effectué le test et le bruit et présent de temps en temps , c'est à dire qu'elle ne craque pas toujours , ma note pourrait elle être en cause ? Dents cassées sur des pignons de boite ??

Bonne aprem à vous !

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Bonjour merci pour votre réponse , bon j'ai effectué le test et le bruit et présent de temps en temps , c'est à dire qu'elle ne craque pas toujours , ma note pourrait elle être en cause ? Dents cassées sur des pignons de boite ??

Bonne aprem à vous !

Salut

J'ai pas dû insister assez..... :ange:

 

Dans une boite correctement débrayée pour passer la marche arrière RIEN ne doit plus tourner. Donc comment est-ce que des pignons pourraient craquer. ?

 

Même si c'est pas toujours que ça craque tu as un problème de débrayage. pas de boîte.

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Invité §Syl220uV

Hmm c'est vrai !! Je vais deja faire ma purge d'émetteur récepteur d'embrayage lundi prochain , je verrai bien si cela a réglé mon soucis !

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Invité §Syl220uV

Bonsoir à tous .Alors voila , j'ai enfin fait effectuer ma purge d'émetteur et récepteur d'embrayage , hélas le craquement est encore présent , peut être un peu plus discret mais toujours là . Que pouvez vous rajouter à ceci ? À quelle partie de la voiture dois je m'intéresser afin d'arranger les soucis ?

Binne soiree a vous

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Invité §Syl220uV

Et donc ? Problème d'embrayage du coup ?

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Invité §Syl220uV

Je pense plus à la deuxieme proposition , dure et grince , meme les autres vitesses sont parfois difficile , et parfois tout fonctionne parfaitement , j'ai du mal à comprendre moi qui suis novice en mécanique ...

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Invité §Syl220uV

Oui oui la vidange de boite à était faite avec de l´huile rouge pas de soucis pour ca !

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Invité §Syl220uV

Je ne sais pas quoi faire .. Et surtout par où commencer pour trouver ce problème ..

Non pas de baisse de plus elle sort du garage il y a une heure pour la purge d'empereur récepteur d'embrayage

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Invité §Sta110ZO

Bonjour ça réglera pas le problème de craquement mais tu peux à l'arrêt mettre la 3eme et sans relâcher l'embrayage rentrer la marche arrière , normalement ça doit plus craquer .

Enfin perso je faisais ça sur ma clio 16s et ça fonctionnait bien .

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Invité §Syl220uV

Bonjour hélas non cette méthode ne fonctionne pas !

En revanche je pense à une chose , ma vidange de boite à était faite avec de l'huile ATF rouge , devrais je refait une vidange avec de l'huile origine Opel ??

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Invité §Syl220uV

J'ai été l'acheter cette aprem sur un coup de tête , mon garagiste me la prend jeudi matin .. Affaire à suivre ....

Merci à tous en tout les cas !

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Salut à tous,

 

Peut être une piste à partir de mon expérience récente sur le sujet. Ma golf 3 tdi 110 avait les mêmes symptômes : craquements parfois qui au fil des mois sont devenus permanents pour la première et la marche arrière avec en prime des vitesses un peu dures à passer.

 

Le test qui m'a permis de savoir si la voiture débrayait complètement à consisté à mettre une roue avant sur chandelle, à passer la première puis à débrayer à fond sans relâcher la pédale. Normalement dans cette situation, comme l'indique le raisonnement de ballbearing, la roue ne devrait pas tourner. Eh ben elle tournait lentement et après un coup de frein elle repartait.

 

Finalement, j'ai remplacé l'embrayage et les pièces avaient l'air normales (fourchette non pliée, disque encore potable, butée avec un infime jeu et mécanisme sans défaut mais par déduction, il m'est apparu que cette pièce était fatiguée (ses ressorts ont fini par décliner d'après mes lectures sur le net). Maintenant toutes mes vitesses passent merveilleusement bien : la marche arrière s'enclenche du premier coup en quittant le point mort. Plus besoin de passer par la troisième d'abord.

 

En conclusion, la piste d'un problème du côté de l'embrayage pourrait être la bonne si toutes les autres n'ont rien donné. Sylvinou062, essaye le test de la chandelle. Il est très simple et peu coûteux en temps.

 

A +

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Invité §Syl220uV

Merci Daniel de t'intéresser à mon soucis ! Je prend note bien sûr ! Bonne journée !!!

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