Invité §JeN088MV 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Bonjour à tous, Ca fait maintenant environ deux semaines que je me débat avec un problème franchement énervant sur ma golf 4 (1.9 TDI 90ch 2003). Tout a commencé un matin ou je vais tranquillement à ma voiture, et merde, j'ai oublié d'éteindre les veilleuses la veille...(non ça sonne pas je sais pas pourquoi c'est une seconde main). Evidemment la batterie est tellement déchargée que je suis obligé d'ouvrir avec mes clefs. Dans la journée j'essaie de la faire démarrer avec des pinces ce qui ne fonctionne pas , ensuite avec des collègues on pousse, pas moyen de la faire partir. Finalement je récupère un booster et la ça démarre. GENIAL, sauf que la batterie se décharge en roulant, plusieurs fois le moteur s'éteint (après allumage des voyants de l'ESP et abs). Finalement n'ayant aucun matos, je vais acheter un chargeur de batterie, je la recharge dans la nuit, la voiture démarre. Lorsque j'enlève une connection à la batterie le moteur se coupe directement. Je commande donc un alternateur sur Yakarouler, le fais monter dans un garage (qui me confirme que le problème viens bien de l'alternateur) content je repart avec ma voiture, je roule environ 30-40 mn, je fais même des pauses ou je coupe le moteur qui redémarre à chaque fois. Le seul problème que j'ai remarqué c'est mon auto radio qui refuse désormais de s'allumer (je me dit que je m'occuperais de ça plus tard). Le soir arrive je veux prendre ma voiture pour aller quelque part...Plus de jus elle a jamais démarré (j'ai donc une batterie neuve d'environ 6mois, un alternateur neuf (payé 100balles je veux pas me ruiner) et me voila avec une voiture à court de courant. Si quelqu'un a une explication à ce problème ou même ne serait-ce que des pistes, je suis preneur. Merci et bonne journée à tous en souhaitant que votre voiture se porte bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JeN088MV 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 J'ajouterais (au cas ou) que depuis que je l'ai, elle a un problème de démarrage à froid, je toujours pensé que c'est un problème de bougies d'allumage mai je préfère preciser au cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 il faudrait la tension batterie A l'arrêt A l'attaque Et quand le moteur tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JeN088MV 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Malheureusement je n'ai pas de voltmètre...Et la ou j'ai garé ma voiture c'est un peu le bordel pour recharger la batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Malheureusement je n'ai pas de voltmètre...Et la ou j'ai garé ma voiture c'est un peu le bordel pour recharger la batterie... Bonjour D'une manière ou d'une autre il faudra bien la sortir de cette situation . Sauf si tu l'abandonne Donc à un point quand tu auras moteur tournant mesure la tension aux deux cosses de ta batterie. Un multimètre 7 Euros. Tu dois trouver vers 14 Volts. 13,8 au plus bas toléré. Sinon ton alternateur ne charge pas. Un point très important est le témoin batterie il est indispensable qu'il s'allume au moins contact mis moteur arrêté. Car il y a un incident connu à deux balles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Bonjour 10€ le multimètre au rayon bricolage. Sans multimètre point de diagnostic, donc point de solution, sauf à confier le tout à un garagiste. Le témoin batterie s'allume t-il au contact ? S'éteint-il une fois que le moteur tourne ? J'ai déjà subi une batterie qui a fini avec un élément en court-circuit, donc avec une tension à 10V; le moteur tournait, le voyant batterié était éteint...mais impossible de redémarrer. J'ai changé la batterie une fois que, avec mon voltmètre, j'ai constaté qu'elle ne tenait pas la charge... Et n'oublie pas de contrôler aussi le gros fusible 110A sur le porte-fusibles fixé sur la batterie ! Il est possible qu'il ait fondu (mauvaise conception du support).... et que dans ce cas tu aies changé l'alternateur pour rien ! D'où l'utilité du voltmètre, on y revient toujours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JeN088MV 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Bonjour, merci pour les réponse je vais acheter un voltmètre dans la semaine, le voyant batterie est allumé en permanence, j'ai controlé le porte fusible il n'y a aucun problème. Je vais démonter la batterie cette aprem et la charger cette nuit. Sur ma batterie j'ai un gros cable rouge avec un gros fusible. Le garagiste m'a dit que ça servais à installer un caisson à l'arrière. Lorsque mon problème est survenu j'ai vérifié le fusible, il était cramé. je l'ai donc changé. Le problème peut-il venir du fait que ayant changé le fusible cela décharge maintenant ma batterie même à l'arrêt ? Dans tous les cas demain je vais essayer de rouler sans le fusible. Mon père a aussi émis l'hypothèse que la batterie ayant été trop déchargée celle-ci (il a employé un terme je ne me souviens plus lequel) ne peut plus charger et je vais devoir la changer. C'est probable à mon avis car elle était vraiment totalement déchargée (même l'heure sur le tableau de bord ne s'affichais plus.) Bref je vais acheter un voltmètre et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Tu as un caisson de basse et tu t'en sers ? Avec ton multimètre, tu pourras voir s'il consomme du courant au repos. Témoin batterie allumé en permanence = pas de charge !! Tu as pris la peine de vérifier mon hypothèse sur les fusibles montés sur la batterie, dans le porte fusibles en plastique noir ? C'est la première hypothèse à vérifier avant de faire quoi que ce soit d'autre. L'alernateur doit être branché à la batterie pour la charger. Encore une fois, le multimètre permettra de le vérifier. La batterie neuve n'a aucune raison n'avoir été "tuée" comme pourrait l'être l'originale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JeN088MV 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Pas de caisson de basse juste les branchements, j'ai effectivement vérifié la boite à fusibles aucun problème. Je vais acheter un multimètre je posterais les résultats. je trouverais ça quand même étrange qu'au garage ils n'aient pas vérifié. Evidemment ils sont en congé la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Si on part sur un témoin batterie allumé en permanence, même moteur tournant, il y a de quoi s'inquiéter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JeN088MV 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Bonjour! Cette nuit j'ai chargé ma batterie, ce matin j'ai parcouru environ 45km, le voyant de batterie est resté allumé. J'ai trouvé un voltmètre, voici les valeurs sur la batterie (environ 1h30 après avoir éteint le contact): -Moteur éteint: 12,25 -Moteur allumé avec clim, feux allumés...etc...: 11.58 Je sais que c'est pas assez, voici l'alternateur que j'ai mis à la place de l'ancien : http://www.yakarouler.com/refe [...] -2985,1281 Je vois pas du tout d'ou le problème peut venir c'est frustrant. Merci pour les réponses en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 11.58 Trop faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JeN088MV 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Je m'en doute bien, voici ma question: Sachant que la batterie semble en bon état MAIS qu'elle se décharge en roulant, sachant que l'alternateur vient d'être changé par un neuf (qui jusqu'aux dernières nouvelles est compatible avec ma voiture) D'ou peux venir le problème si ni la batterie, ni l'alternateur ne sont fautifs? Y'a t'il des mesures particulières à effectuer avec mon voltmètre afin de détecter l'endroit précis ou ça merde ? Je sais ça fais deux questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Ca veut dire que soit l'alternateur est HS, soit la jonction entre l'alternateur et le batterie est HS. Le pôle D+ de la batterie doit être branché au pôle + du démarreur et à la batterie, via un gros câble gainé noir. Moteur tournant, vérifie la tension sur cette borne D+ par rapport au chassis alternateur, puis par rapport au - batterie. Si tu trouve plus de 14V alors que la batterie est à 12V, alors la liaison est rompue ou mal faite entre les 2. Le chassis alternateur doit aussi être correctement branché à la masse, donc au - batterie via la tresse de masse entre le - batterie et le groupe moteur/boite de vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 sinon comme bob Il faudrait voir apres une nuit si la batterie est écroulée ou pas Echange standand c'est pas du neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JeN088MV 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 Je pensais que c'était du neuf ^^ J'ai un pote "qui s'y connait" il va "passer un coup de valise" cette aprem je vous tiens au courant J'ai pas tout compris à ton message Bob Bimon, j'en parlerais à mon pote il comprendra surement mieux que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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