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BMW 330D E46 184 CV : Voyant DDE allumé (En cours)


Invité §Ste266FM
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Invité §Ste266FM

Bonjour tout le monde .

Je suis nouveau ici .

Et malgré mes differentes recherches j'ai pas trouvé de reponses dans ma situations présente .

Alors j'ai acheter un bmw 330D le 20/01/2016 a un particulier .

Je l'ai acheter elle avait 382 000 Kms avec un moteur a 167 000 Kms ( Facture a l'appui )

Bref controle technique OK sur le vehicule et tout le proprietaire me previent que le vehicule est reprogrammé et tout ca .

Fin tout roulais jusqu'au mois de mars 2016 .

Je roulais comme a mon habitude avec quelques petites accelerations ...

Et la le voyant DDE s'est allumé. Je connaissais pas ce voyant donc mecanicien et tout ca ...

Je decide de commencer par vidange + tous les filtres ( comme ca c'etait fait )

Toujours meme souci et le voyant qui s'allume de plus en plus vite meme sur des courtes distance la moindre acceleration a 3000Trs/min ou

le fait que j'etais en sous regime faisait systematiquement allumé ce voyant me mettait alors le vehicule en mode degradé et me donné un bruit de tracteur

en plus...

Donc je devais partir en vacances direction toulouse 2000 bornes aller-retour regulateur sur autoroute et tout ca pas de probleme.

Je remonte dans le nord je me repenche sur la panne, et decide alors de changer le capteur de Rampe(100e) mais toujours meme probleme .

Donc semaine derniere je fais le test de retour des injecteurs et au bout 1min30, 2injecteurs debordé des bouteilles donc direction garage commande 2 injecteur (400e) et rebelote meme souci alors il y a deux jours je me dis bon derniere solution : je change prepompe et pompe de gavage (150e) je commence a rouler , a pousser , sous regime , fin je sollicite le moteur et la pu de probleme elle tourne comme une horloge et aujourd'hui elle recommencer le voyant se rallume j'ai quelque trous a l'acceleration ...

Alors la vanne EGR est propre , la pompe de gavage etait propre et tout ca ...

Donc je suis perdu et je desespere un peu car elle commence a me couter cher .

Alors on m'a parlé de plusieurs solutions :

 

- la deprogrammée (peut etre mal faite )

- pompe a injection ( 150euros pour la faire tester ) en sachant que je n'ai pas de taches et pas de fuite apparente .

 

Mais ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi elle se met en securité des que je pousse ... ca devrait etre lié a un capteur ou autre ...

 

Ayant passé 4 valises differentes chez 4 mecano differents j'ai un capteur de pression qui se detecte mais de quel capteur parle t-il ? existe t-il un capteur particulier ...

 

Et en passant une valise j'ai noté ces codes defauts : ( si vous pouvez m'eclairer et me dire si ca peut vraiment etre la cause du voyant )

 

Code 1613 : Regulateur de Regularité Cyclique

Code 3505 : Dispositif de Prechauffage

Code 1190 : Regulation de pression de rail

 

Voila si vous pouvez m'eclairer car la niveau financier c'est pu possible que je continue les frais a la volée .

Bonne soirée a tous

 

 

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Invité §wad283cE

Bonjour tout le monde .

Je suis nouveau ici .

Et malgré mes differentes recherches j'ai pas trouvé de reponses dans ma situations présente .

Alors j'ai acheter un bmw 330D le 20/01/2016 a un particulier .

Je l'ai acheter elle avait 382 000 Kms avec un moteur a 167 000 Kms ( Facture a l'appui )

Bref controle technique OK sur le vehicule et tout le proprietaire me previent que le vehicule est reprogrammé et tout ca .

Fin tout roulais jusqu'au mois de mars 2016 .

Je roulais comme a mon habitude avec quelques petites accelerations ...

Et la le voyant DDE s'est allumé. Je connaissais pas ce voyant donc mecanicien et tout ca ...

Je decide de commencer par vidange + tous les filtres ( comme ca c'etait fait )

Toujours meme souci et le voyant qui s'allume de plus en plus vite meme sur des courtes distance la moindre acceleration a 3000Trs/min ou

le fait que j'etais en sous regime faisait systematiquement allumé ce voyant me mettait alors le vehicule en mode degradé et me donné un bruit de tracteur

en plus...

Donc je devais partir en vacances direction toulouse 2000 bornes aller-retour regulateur sur autoroute et tout ca pas de probleme.

Je remonte dans le nord je me repenche sur la panne, et decide alors de changer le capteur de Rampe(100e) mais toujours meme probleme .

Donc semaine derniere je fais le test de retour des injecteurs et au bout 1min30, 2injecteurs debordé des bouteilles donc direction garage commande 2 injecteur (400e) et rebelote meme souci alors il y a deux jours je me dis bon derniere solution : je change prepompe et pompe de gavage (150e) je commence a rouler , a pousser , sous regime , fin je sollicite le moteur et la pu de probleme elle tourne comme une horloge et aujourd'hui elle recommencer le voyant se rallume j'ai quelque trous a l'acceleration ...

Alors la vanne EGR est propre , la pompe de gavage etait propre et tout ca ...

Donc je suis perdu et je desespere un peu car elle commence a me couter cher .

Alors on m'a parlé de plusieurs solutions :

 

- la deprogrammée (peut etre mal faite )

- pompe a injection ( 150euros pour la faire tester ) en sachant que je n'ai pas de taches et pas de fuite apparente .

 

Mais ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi elle se met en securité des que je pousse ... ca devrait etre lié a un capteur ou autre ...

 

Ayant passé 4 valises differentes chez 4 mecano differents j'ai un capteur de pression qui se detecte mais de quel capteur parle t-il ? existe t-il un capteur particulier ...

 

Et en passant une valise j'ai noté ces codes defauts : ( si vous pouvez m'eclairer et me dire si ca peut vraiment etre la cause du voyant )

 

Code 1613 : Regulateur de Regularité Cyclique

Code 3505 : Dispositif de Prechauffage

Code 1190 : Regulation de pression de rail

 

Voila si vous pouvez m'eclairer car la niveau financier c'est pu possible que je continue les frais a la volée .

Bonne soirée a tous

 

 

le premier code indique que un injecteur ou plus etait hors de la plage de correction du calculateur (entre - 5 et +4 en temps normal) , le moteur tourne mal et broute

 

le prechauffage hs ne cause pas de souci pour rouler

 

tu manque de pression dans le rail

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Invité §Ste266FM

Oui j'ai changer 2 injecteurs les autres distribué bien mais le matin mtn elle fume blanc et ralenti instable donc on m'a dit surement un autre injecteur de claqué donc j'ai pris rendez vous chez bmw pour la passer au banc directement rendez vous le 19 aout ...

J'espere que c'est " encore " un injecteur car la pompe a injection si c'est elle elle attendra.

En tout cas merci de ta réponse

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Invité §Ano162NV

Oui j'ai changer 2 injecteurs les autres distribué bien mais le matin mtn elle fume blanc et ralenti instable donc on m'a dit surement un autre injecteur de claqué donc j'ai pris rendez vous chez bmw pour la passer au banc directement rendez vous le 19 aout ...

J'espere que c'est " encore " un injecteur car la pompe a injection si c'est elle elle attendra.

En tout cas merci de ta réponse

 

*Salut dis moi tu nous a pas dis la panne que c'était ducoup ?

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Mon frere a eu le meme soucis suite a un branchement de boitier additionel.il doit surement y avoir plus de pression dans la rampe commune suite au boitier. le raccord d alimentation de la rampe fuyait apres quelques montees viriles en regime.

Le proprio precedent avait serré les raccord à mort.

En fait sur les 320d ou surement toutes les bm,l olive sous le bouchon de la canalisation qui est sensée faire l etanchéité sur la rampe ou l injecteur lorsqu on serre le bouchon l entourant est rond contrairement au tdi pour moi.donc plus on serre fort et plus le cul du bouchon se bombe.a force,la partie injecteur arrive en butée du fond de bouchon et là on peut serrer comme un ane,l olive bouge et n est plus etanche.sur les tdi ou autres,l olive est arrondie coté en appuis sur l injecteur et plat coté cul du bouchon.cela permet un appuis uniforme et efficace.

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