Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

limiteur ou régulateur de vitesse Polo 9N


aldolegrognon

Messages recommandés

Pourquoi le changer, quel est le problème ?

Bonjour et merci de répondre.Mon régulateur ne fonctionne pas depuis plusieurs mois et comme je faisais que de la ville je n'y ai pas prêté attention.Je ne sais pas si cela est facile à changer et le coût..Je recherche aussi un petit garage qui pourrait le faire.

Ma Polo Match 2004 étant âgé je dois limité les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de répondre.Mon régulateur ne fonctionne pas depuis plusieurs mois et comme je faisais que de la ville je n'y ai pas prêté attention.Je ne sais pas si cela est facile à changer et le coût..Je recherche aussi un petit garage qui pourrait le faire.

Ma Polo Match 2004 étant âgé je dois limité les frais.

 

Bonjour,

 

Quand le régulateur ne fonctionne plus, ce n'est pas obligatoirement lui qui est en défaut, je dirais même que c'est rarement lui. Il y a un contacteur à chaque pédale, il suffit qu'il y en a un en défaut pour que ça s'arrête de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand le régulateur ne fonctionne plus, ce n'est pas obligatoirement lui qui est en défaut, je dirais même que c'est rarement lui. Il y a un contacteur à chaque pédale, il suffit qu'il y en a un en défaut pour que ça s'arrête de fonctionner.

Bonsoir L_Luke,je vais me pencher sur ces pédales pour voir de quoi il en retourne Merci et à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir L_Luke,je vais me pencher sur ces pédales pour voir de quoi il en retourne Merci et à ++

Disons que regarder vers les pédales ne va pas donner grand chose, dans le cas d'un non-fonctionnement de régulateur comme pour beaucoup d'éléments il faut faire un diag/valise avec une lecture des paramètres, ça permet de constater ce qui ne va pas en appuyant sur chaque pédale, si une ne réagit pas c'est le capteur/contacteur qui est à changer, si toutes les pédales fonctionnent, on actionne le régulateur pour contrôler également son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que regarder vers les pédales ne va pas donner grand chose, dans le cas d'un non-fonctionnement de régulateur comme pour beaucoup d'éléments il faut faire un diag/valise avec une lecture des paramètres, ça permet de constater ce qui ne va pas en appuyant sur chaque pédale, si une ne réagit pas c'est le capteur/contacteur qui est à changer, si toutes les pédales fonctionnent, on actionne le régulateur pour contrôler également son fonctionnement.

Bonjour L-Luke, bon j'ai compris que je suis coincé avec l'obligation d'aller chez un concessionnaire( pour le diagnostic),qui me demande 80€ +la réparation que je ne pourrais qu'accepter même si c'est pas la cause (cela arrive fréquemment.

A moins qu'un petit garage....... ou alors je reste comme ça. Bon merci et bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour L-Luke, bon j'ai compris que je suis coincé avec l'obligation d'aller chez un concessionnaire( pour le diagnostic),qui me demande 80€ +la réparation que je ne pourrais qu'accepter même si c'est pas la cause (cela arrive fréquemment.

A moins qu'un petit garage....... ou alors je reste comme ça. Bon merci et bonne journée à toi.

Bonjour,

 

Un diag dans un "petit garage" qui est équipé sera moins coûteux et quelquefois il ne le compte pas s'ils font la réparation derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,d’après le diagnostic valise, cela proviendrait du commodo qui contacte de temps à autre (dysfonctionnement).

Bonsoir

 

Comme on lit ""de temps à autre" Je n'ai pas bien compris ce qui est reproché.... c'est à dire si on ne peut jamais le mettre ? Ou si on le met.... mais disparaît ?

 

Donc au cas où..... j'ai suivi ici une panne difficile à croire sur plusieurs marques automobiles . Et même si c'était pas la cause pour toi ça pourrait aider d'autres qui tomberont ici.

Interaction Feux AR avec régul Problème Clignotant droit bizarre

Interaction Feux AR avec régul Régulateur de vitesse en défaut sur 308.1

Interaction Feux AR avec régul Inversion lampe à un et deux Panne intermittente du régulateur

 

La panne : Le très classique mauvaise masse dans les feux ARière dite "sapin de Noël" renvoie du courant dans les lampes de Stop.

Le système croit qu'on freine et désactive. Cette désactivation se fait pat l'apparition ''retour" du courant veilleuses ou clignotants ou autres lampes.

 

Voir aussi si il y a un ""clock spring" dans le volant. Dont le ruban serait cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais le mécano me dit que par moment le système se déconnecte et qu'il faudrait que je commence par changer tout l'ensemble commodo.

En réalité,j'ai payé le diagnostic valise pour rien .Malgré mon mécontentement je ne peux rien.

Son analyse finale est : puisque vous roulez sans aujourd'hui, continuer comme cela ça vous coutera moins cher.

N'étant pas un bon bricoleur, je suis obligé de laisser ma Polo dans cet état .A l'argus elle vaut 3 à 4000€ , mais elle est super propre et magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...