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Renault

A-COUP boite automatique modus


Invité §mod456IW

Messages recommandés

Invité §mod456IW

Bonjour,

 

Après la vitre électrique cassée ma modus de merde d'occasion m'a fait une frayeur ce matin. C'est une boite automatique et d'un seul coup en roulant il y a eu un à-coup (je ne sais pas comment cela s'écrit) . L'ordinateur de bord m'informait de controler la boite automatique. Je me suis arrété sur le bas coté et j'ai repris ma route normalement.

 

Est ce que c'est grave ? je ne sais plus si j'ai accéléré fortement mais je ne crois pas. je me rends compte qu'elle a du mal à passer les vitesse elle reste assez longtemps sur le même régime. je roule en douceur.

 

merci

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Invité §Ano150LK

Bonjour,

un passage à la clip (valise) Renault s'impose.

Au mieux, une vidange BVA suffira (de toute façon, il faut la clip même pour la vidange).

Mais je pense plutôt pour un problème de distributeur hydraulique de la BVA.

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Invité §mod456IW

J'ai lu sur le forum que les garagistes étaient réticents pour vidanger une BVA. Soit disant qu'une BVA ne se vidange pas. Certains internautes ont entendu de la part de leur garagiste que leur BVA était morte sans rien faire.

 

combien coute le changement d'une boite auto ?

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Invité §mod456IW

Mon ancienne voiture était boite auto (nissan micra) et j'ai jamais eu de problème sans aucune vidange.

 

je préfère faire une vidange que de changer la boite mais les garagistes ne veulent pas.

 

c'est terrible en conduisant j'ai peur quand on me colle à l'arrière que la voiture fasse un à-coup et qu'on me rentre dans le cul. pfff les voitures francaises ce n'est pas de la qualité. vitre + boite auto ca fait beaucoup

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Invité §mod456IW

165000. J'ai pas tellement fait attention quand l'accoup est survenu j'étais au milieu de la route j'ai freiné. Je ne crois pas qu'elle se soit mis en mode secours. J'ai ralenti et je me suis arrétée. Il n y a pas eu de bruit autre. pas d'autre mouvement particulier.

 

j'avais pris une garantie d'un an pour le moteur et la boite à vitesse. je ne sais pas si je change la boite maintenant ou fait une vidange. pour l'instant il n y a pas eu d'autre accoup. J'ai roulé jusqu'à 90 kmh, elle est longue à passer les vitesses quelques fois.

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Salut,

 

165000kms sans vidange pour une DPO c'est beaucoup,

 

tu devrais faire faire une vidange/niveau,

 

les accoups peuvent venir d'un problème hydraulique ou électro-hydraulique mais aussi d'une mauvaise gestion électronique, le calculateur de la boite est un liaison permanente avec celui du moteur, par exemple un estompage de couple mal géré peut ainsi provoquer des accoups au passage des rapports,

 

tu as une motorisation essence ou diesel ?

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Sur motorisation essence l'estompage de couple (réduction du couple moteur à la demande du calculateur bva pour éviter les accoups au passage du rapport) est effectué par le calculateur moteur,

 

commence par faire une vidange.

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Invité §mod456IW

le problème c'est que j'ai souvent entendu dire que les bva ne se vidangeaient pas. Quand j'ai voulu faire la vidange de la bva de ma micra on m'a répondu que ca ne se faisait pas.

 

Admettons qu'ils acceptent, il parait que c'est très périlleux, il faut mettre la juste dose d'huile. la voiture est actuellement sous garanti (le moteur, la bva le pont) donc si je vidange et que malgré tout la bva casse j'aurai tout perdu.

 

Pour l'instant l'accoup n'est pas revenu, cela ne l'a fait qu'une seule fois. je vais attendre qu'il se reproduise .

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Bien sûr les mécanos des concessions suivent les directives des constructeurs, boites lubrifiées à vie donc on ne vidange pas, cela se passe ainsi quasiment partout et sans aucune gêne on annonce au client que sa bva est morte au moindre problème sérieux car ils sont incapable de la réparer,

 

les spécialistes des bva eux savent les réparer et les entretenir.

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Invité §pyg030Kr

Bjr je reviens vers le sujet modus BVA idem un a-coup lorsque la bva est froide soit après 7 km avec le message vérifier BVA et la clé plate allumé après ce claquement les vitesses ne passent pas en supérieur reste sur celle enclenché il faut arrêter le moteur et redémarrer et puis cela ne recommence pas !!je voudrais bien contrôler le niveau huile avec une solution sure!!!

voiture de 12 ans et 49000km Modus BVA 1.6

 

Merci

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Salut,

la Modus n'a pas de bva particulière c'est la même que la Clio 2 et 3 ou la Mégane 1 et 2 c'est à dire une DPO proactive avec le même défaut de régulation de pression et de lock-up provoqué par les électrovannes de modulation situées sur le bloc hydraulique, l'accoup que tu ressens doit précéder la mise en mode secours par le calculateur et en mode secours la transmission reste bloqué sur le 3ème rapport jusqu'au prochain redémarrage,

 

pour contrôler le niveau d'huile il n'y a pas 36 solutions on le contrôle après avoir rajouté 1/2 litre de Dexron lll, huile de boite à 60° et moteur tournant en laissant couler l'excédent du trop plein après avoir déposé le bouchon de niveau,

 

pour faire les choses comme il faut je te conseilles de faire effectuer une vidange suivie d'une mise à niveau et si possible vérifier si les 2 électrovannes sont de marque Acutex (celles porteuses du défaut) ou Borg-Warner (celles qui les remplacent).

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