Invité §ror042pc 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Bonjour, J'ai une ford escort V break diesel, année 1993. J'ai voulu démonter le maître cylindre de frein et j'ai coupé en deux le tuyau de frein rigide, en dévissant l'écrou, qui va au maître cylindre. Ma question, est-il possible de le changer ce tuyau cassé. Pour info, je suis un néophyte. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 A la casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 "J'ai voulu démonter le maître cylindre de frein" Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 - Bonsoir Il faut toujours avoir la bonne clé et de préférence clé à tuyauter. Et mettre un peu de dégrippant suivi de tourner avec précaution le raccord pour voir si le tuyau n'est pas grippé sur le tube. Et tourner dans un sens et l'autre pour voir si le tuyau se libère du tube. Et re-lubtifier. Je dis ca pour la suite de ma réponse Car il va falloir aller défaire l'autre extrémité du tube. Tu amène les deux bouts de ton tube cassé et ses raccords en essayent de garder un peu la forme. A un bon centre auto. Certains centres auto t'en font un sur demande. En cuivre généralement. Pour le remontage , toujours amorcer le raccord à la main !!!! avant de finir à la clé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror042pc 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 - Bonsoir Il faut toujours avoir la bonne clé et de préférence clé à tuyauter. Et mettre un peu de dégrippant suivi de tourner avec précaution le raccord pour voir si le tuyau n'est pas grippé sur le tube. Et tourner dans un sens et l'autre pour voir si le tuyau se libère du tube. Et re-lubtifier. Je dis ca pour la suite de ma réponse Car il va falloir aller défaire l'autre extrémité du tube. Tu amène les deux bouts de ton tube cassé et ses raccords en essayent de garder un peu la forme. A un bon centre auto. Certains centres auto t'en font un sur demande. En cuivre généralement. Pour le remontage , toujours amorcer le raccord à la main !!!! avant de finir à la clé !!! Ok merci, je vais voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Pour info, je suis un néophyte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 - Vois bien sûr aussi la suggestion d'Alain en casse. Mais pour le démontage en casse , les mêmes précautions et bon outillage s'appliquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror042pc 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 - Vois bien sûr aussi la suggestion d'Alain en casse. Mais pour le démontage en casse , les mêmes précautions et bon outillage s'appliquent Je les laisserai faire à la casse Je ne veux plus rien toucher moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror042pc 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 A la casse j'ai eu peur, j'ai cru que tu disais de mettre la voiture à la casse. Je me suis dit, c'est un ouf celui-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror042pc 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 "J'ai voulu démonter le maître cylindre de frein" Pourquoi? car il était hors service pardi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror042pc 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 Merci. J'ai contacté FORD et ils me disent que le tuyau ne se détaille pas : "il se vend au mètre mais pour refaire les embouts des olives ils n'ont plus la machine. Connaissez vous d'autre magasin qui pourrait vendre cela. Pour la casse, j'attends leur réponse. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 - - Pour ma part j'ai évoqué de bons accessoiristes généralistes ... Et pas un concessionnaire de la marque. https://www.google.fr/webhp?so [...] automobile Aussi dans le lien, l'outil pour faire les embouts sur le cuivre se trouve à prix abordable mais il faut un peu de pratique. --------- Pour un tuyau de casse , après nettoyage, une inspection visuelle pour la corrosion devrait suffire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 En Savoie, la concession Renault de St Alban Leysse m'a dit que la pièce n'était plus disponible, il me l'a gentillemment refait avec les bons embouts et du tuyau cuivre à la forme pour la somme 39 euros avec une facture, des vrais pros, bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 Fastoche,quand même du moins pour certain,là il y a du travail de plomberie,tout dépend de la forme de l'olive,pas besoin de machine,un simple outillage pour collet battu de plombier suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 j'ai eu peur, j'ai cru que tu disais de mettre la voiture à la casse. Je me suis dit, c'est un ouf celui-là C'était dans les 2 sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 car il était hors service pardi Hors Service affiché au tableau de bord? Donne des détails? Plein de débutant pro "dimanche comprit" sur ce Forum démonte remplace casse et c'était pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 Fastoche,quand même du moins pour certain,là il y a du travail de plomberie,tout dépend de la forme de l'olive,pas besoin de machine,un simple outillage pour collet battu de plombier suffit. Ton livre j'ai le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 Çà se peux,je l'ai depuis 1985,c'est bien détaillé pour la partie électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror042pc 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 comment on fait pour insérer des photos dans les messages? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 comment on fait pour insérer des photos dans les messages? Merci Salut, Post inexistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror042pc 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 Et voici ma pièce. J'ai demandé à Feu vert, ils peuvent me faire la pièce pour 40 euros. Trop cher pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 Fais ce que tu veux,tu veux pas lire les messages précédents! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat552Tz 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 Et voici ma pièce. J'ai demandé à Feu vert, ils peuvent me faire la pièce pour 40 euros. Trop cher pour moi 40 euros pour une réparation trop cher ? Je donne pas cher de sa vie à cette pauvre voiture si tu rechigne à ce point sur l'entretien et les réparations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 40 euros Ou freinage sur trois roues Ou le materiel http://img.over-blog.com/300x1 [...] cord-1.png http://idata.over-blog.com/0/5 [...] ollier.jpg 250 euros Va voir un petit garage si ils sont gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror042pc 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 40 euros pour une réparation trop cher ? Je donne pas cher de sa vie à cette pauvre voiture si tu rechigne à ce point sur l'entretien et les réparations De toute façon , on s'en sépare l'été prochain donc frais minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror042pc 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 Fastoche,quand même du moins pour certain,là il y a du travail de plomberie,tout dépend de la forme de l'olive,pas besoin de machine,un simple outillage pour collet battu de plombier suffit. Vu la photo que j'ai jointe, je ne vois pas comment on peut faire ce genre de collet battu, sur la photo il est arrondi et non plat. Qu'en pensez vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 J'avais bien dit tout dépend de la forme de l'olive,si tu connais quelqu'un qui possède une fraiseuse,fabriquer l'outillage ci-après http://id19p.over-blog.com/article-2357862.html moyennant une modification pour former une belle olive à l'extrémité d'un tube.Mais dans ton cas,reste plus qu'à parcourir les casses pour dégoter un tube non oxydé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror042pc 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 ouais il y a plus que la casse. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror042pc 10 août 2016 Signaler Partager 10 août 2016 Bon maître cylindre changé, j'ai remplis le bocal mais j'ai beau appuyer sur la pédale, moteur allumé, la pédale est molle et s'enfonce. J'ai dû appuyer 100 fois au moins. Je n'ai pas encore purger. Est-ce normal que la pédale soit encore molle. Ca m'inquiète cette affaire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 août 2016 Signaler Partager 10 août 2016 Bon maître cylindre changé, j'ai remplis le bocal mais j'ai beau appuyer sur la pédale, moteur allumé, la pédale est molle et s'enfonce. J'ai dû appuyer 100 fois au moins. Je n'ai pas encore purger. Est-ce normal que la pédale soit encore molle. Ca m'inquiète cette affaire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 10 août 2016 Signaler Partager 10 août 2016 D'après tes propos sur la purge, cela montre que tu ne conceptualises pas comment marche l'hydraulique. Ici, on va t'apprendre comment faire mais tu ne vas pas comprendre ce qu'il se passe. C'est les freins quand même. C'est super important. Si tu n'as pas les compétences, il faut laisser faire à d'autres. Concentre toi d'abord sur la purge. Liquide récent, purge réalisée dans les règles de l'art. Si le maitre cylindre est d'occasion, ce que je suppose, il faut éviter de l'emmener en bout de course, dans une zone où les joints n'ont jamais frottés (usure différence, dépôts). C'est le même phénomène avec les cylindres récepteurs arrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror042pc 10 août 2016 Signaler Partager 10 août 2016 non maître cylindre neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 août 2016 Signaler Partager 10 août 2016 Et voici ma pièce. J'ai demandé à Feu vert, ils peuvent me faire la pièce pour 40 euros. Trop cher pour moi Et tu m et un Mc neuf. Troll tu es. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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