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Peugeot

Fuite d'huile couvre culasse 307 HDI 110


Invité §edy888jh

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Invité §edy888jh

Bonjour,

 

J'ai effectué une recherche sur le forum, mais je n'ai pas réussi à trouver un problème similaire au mien.

 

J'ai une 307 1.6 HDI 110 Phase 2. J'ai constaté la présence d'huile sur le cache moteur. En l'enlevant, je me suis aperçu qu'elle vient d'un endroit qui ressemble à un bouchon, présent sur le cache culasse. C'est ce qui a le numéro "4" sur la photo ci-dessous.

 

couvre culasse 1-6 HDI.jpg

 

Pouvez-vous me donner le nom technique de cet élément et me dire s'il y a un joint à changer? Sinon, est-ce que mettre du loctite de l'extérieur pourrait améliorer l'étanchéité?

Je n'ai pas osé de l'enlever par peur de le casser...

 

Vous remerciant par avance.

 

Edy

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Salut,

Tu es sur que la fuite ne viens pas plutôt du joint 3 ou de l'injecteur en 3 ?

Sinon pas de souci pour démonter le couvercle de culasse 2 (c'est très facile) pour ensuite essayer de l'étanchéifier de l'intérieur. Ce sera plus efficace que depuis l’extérieur.

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re

ok j'ai compris , c'est la mise à l'air libre du reniflard

 

je n'en ai jamais ouverte , mais elle est indissociable du couvercle de culasse ( cache culbuteur )

 

sa ref est 0248.L1 et coûte 118.67€ et son joint 0249.C2 coûte 24.84€

 

amicalement

david

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Invité §dav267kB

Salut David,j'etais en train de chercher,tu m'as gratter!!!! ;)

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Salut David,j'etais en trai de chercher,tu m'as gratter!!!! ;)

salut david

 

peut être mais tu as trouvé moins cher que chez peugeot ;) donc c'est toi le plus efficace :D , y a pas a dire peugeot se gave :cry:

 

 

amicalement

david

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Invité §dav267kB

Il y a sûrement un peu moins cher,j'ai chercher vite fait.

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C'est clair que Peugeot se gave, c'est hallucinant. Et encore là on pourrait discuter sur la marque et la qualité du produit. Mais sur des produits de marques connues , il font en moyenne un fois 2 !

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Invité §dav267kB

Le joint,on le trouve à 5 euros sur oscaro et compagnie.

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Il y a sûrement un peu moins cher,j'ai chercher vite fait.

re

 

ouai mais la s'est pas mal 60.36€ au lieu de 118.67€ , ça fait plus de 50% d'économie . je ne sais pas si on peu faire moins en neuf :lol:

 

 

amicalement

david

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Invité §dav267kB

Oui,c'est vrai,c'est deja une belle economie même si ce n'est pas la qualité constructeur.

74 euros,frais de port compris+le joint à 5 euros,il faut trouver un site ou les frais de port sont gratos,oscaro les frais souvent gratos en ce moment.

 

 

 

http://www.ebay.fr/itm/GENUINE [...] Sw0fhXjIlT

 

 

En tout,64 euros d'economie.

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Oui,c'est vrai,c'est deja une belle economie même si ce n'est pas la qualité constructeur.

74 euros,frais de port compris+le joint à 5 euros,il faut trouver un site ou les frais de port sont gratos,oscaro les fais souvent gratos en ce moment.

 

 

 

http://www.ebay.fr/itm/GENUINE [...] Sw0fhXjIlT

re

 

79 au lieu de 143 on va quand même pas chipoter pour avoir les frais de port gratos :D :D

 

amicalement

david

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Invité §edy888jh

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie pour votre réactivité et vos réponses.

La pièce en question est la 4 sur la photo à gauche. Ce n'est pas au niveau du joint 2.

 

Pour la fuite, il y avait le joint d'un injecteur qui fuyait (caramel). J'ai donc démonté l'injecteur, tout nettoyé puis changé les 3 joints. Il me semble qu'il n'y a plus de fuite. Autour de l'injecteur semble sec. Par contre, l'huile est présente sur le cache moteur juste au niveau du bouchon 4 ainsi que autour de ce bouchon, du côté turbo. Je prendrai demain quelques photos pour plus de détails.

 

La fuite me semble comme de la vapeur d'huile qui s'est condensée.

 

Si possible d'éviter le changement du couvre culasse, cela serait parfait.

 

Merci encore une fois à tous.

 

Cordialement,

Edy

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Invité §edy888jh

Bonjour,

 

Ci-dessous les photos que je viens de prendre. Qu'en pensez-vous ?

 

20160805_103645.jpg20160805_103824.jpg20160805_103738.jpg

 

Amicalement,

Edy

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Invité §edy888jh

Salut Jean_Luc,

J'avais envoyé depuis mon mobile et la manip n'avait pas bien marché.

Maintenant les photos s'affichent bien.

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Invité §edy888jh

Ok, ce serait pas ton résonateur d'air fissuré sur la longueur, vu la tache sur le cache moteur (HDi 16) ?

 

Je ne crois pas parce que, quand je nettoie l'huile, la tâche sur le cache moteur démarre du point où il y a la petite bosse puis s'étend sur la longueur. Je me demande si cela ne provient pas de la jonction au niveau du résonateur d'air... Je vais vérifier.

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Invité §edy888jh

Je viens de vérifier le résonateur et il est sec.

Pour précision, l'huile sur le cache moteur n'est pas abondante. Quand je l'essuie, la tâche met quelques jours pour avoir cette longueur.

 

 

Aussi pour info, quand j'avais acheté la voiture (plutôt l'arnaque - découverte de fausses factures, de kilométrage modifié ... :fou::mad: ), il y avait 5L d'huile dans le moteur !! J'avais vidangé (et dû changer le carter d'huile parce que la vise était mal serrée :mad: ), changé le filtre d'huile et remis la bonne quantité d'huile. Je ne sais pas si le trop d'huile avait fait beaucoup de mal au moteur avant que je m'aperçoive (tige de niveau cassée) ...

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Invité §edy888jh

IMHO, le résonateur restera sec si il y a juste un petit trou et qu'il fuit un air légèrement gras.

 

 

Y-a-t'il un moyen pour vérifier une fuite de tel genre?

Merci

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Invité §edy888jh

Jean_Luc, je vais faire cela.

 

Entretemps, j'ai essuyé tout à l'heure toute l'huile et j'ai fait un trajet. J'ai bien confirmé qu'elle vient du deuxième bouchon du couvre culasse parce que la tâche d'huile était présente sur la partie intérieur du cache moteur ainsi que sur le bouchon, face de l'un contre l'autre.

 

Je vais donc nettoyer ce bouchon et mettre du loctite. Pouvez-vous me confirmer que je peux en mettre tout autour et que ce bouchon ne doit pas "respirer"?

 

Merci

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bonjour à tous

 

à première le bouchon est clipsé , essaie de le déclipsé et voir ce qu'il y a (membrane ou pas ) .

 

personnellement , je pense que si c'est une mise à l'air libre du circuit de reniflard , il ne faut pas le boucher avec de la patte .

 

 

amicalement

david

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re

 

après recherche j'ai trouvé que le couvre culasse intègre un deshuileur . sa fonction est de faire passer l’excédant d'huile à l'état de vapeur d'huile pour repasser dans l'admission.

 

 

si quand tu as eu la voiture , il y avait 5L d'huile dans le moteur , peut être que le deshuileur est plein .

 

 

il serait peut être bon de déposer le couvre culasse afin de vider le deshuileur et le nettoyer par la même occasion . et voir ce que ça donne .

 

amicalement

david

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Invité §edy888jh

Merci David

J'ai commandé le joint du couvre culasse. Cependant, je ne suis pas certain de pouvoir le recevoir et faire ma manip avant mon départ en vacances fin de semaine prochaine :/

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant :)

 

Amicalement,

Edy

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Invité §Ano704cI

Merci David

J'ai commandé le joint du couvre culasse. Cependant, je ne suis pas certain de pouvoir le recevoir et faire ma manip avant mon départ en vacances fin de semaine prochaine :/

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant :)

 

Amicalement,

Edy

 

Bonsoir , jau5 exactement le.meme problème , j'ai changé le dessinateur d'air et le join de reniflard , mai ya toujours les traces sur le cache moteur et ça descend jusqu'au turbo

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