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Plaquettes de frein " gamme rodage facile"


Invité §Lud006uT

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Invité §Lud006uT

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire ce que valent les plaquettes de frein qui porte "rodage facile"

 

je m'explique, les plaquettes de frein ont subi un traitement lors de leur fabrication permettant de ne plus effectuer de rodage, elles sont efficaces dès le premier freinage.

 

j'ai remarqué une teneur en cuivre inferieur a 5%

 

les marques sont Textar, TRW, Pagid

 

donc j'aimerai avoir votre avis pour soit ce type de plaquette ou des plaquettes sans cette opération, y'a pas de différence de prix.

 

merci d'avance

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Bjr

 

Je suis très sceptique.

 

Des plaquettes neuves sur un disque un peu usé ont forcément besoin de rodage (donc d'usure), pour s'adapter à la forme réelle du disque.

 

Alors que signifie "rodage facile" ?

Si elles se rodent + vide, elles risquent de s'user + vite aussi.

 

Dans le cas d'un ensemble disque neuf et plaquettes neuves, peut-être que l'état de surface des plaquettes devient + vite opérationnel - différence sur la surface ?

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-

Bonjour :) ( message en double)

 

Pareil. Prétexte commercial hautement suspect .

 

Il y a tellement de bonnes questions bien plus importantes sur leur efficacité-durée auxquelles il est déjà difficile de donner un avis car pour une même marque même type les usines/provenances changent au gré des marchés....

Ca doit surfer aussi sur la légende de bistrot du "coup de frein trop fort au début. Qui glaçe"". Et étonnamment rendrait les centimètres qui restent à user moins performants tout le reste de la vie du jeu de plaquettes ;)

 

Là, pour gagner une fraction de part de marché, on en arrive au niveau des pub télé des crèmes qui te font perdre des Centimètre de tour de hanche en dormant.... ou l'arnaque homéopathie.

Bientôt les plaquettes "sans Parabène ?" Bio ? ;)

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Invité §Lud006uT

 

Alors que signifie "rodage facile" ?

Si elles se rodent + vide, elles risquent de s'user + vite aussi.

 

Dans le cas d'un ensemble disque neuf et plaquettes neuves, peut-être que l'état de surface des plaquettes devient + vite opérationnel - différence sur la surface ?

 

 

bah apparemment le rodage a été effectuer par un procéder de fabrication, donc dès le premier freinage c'est opérationnelle, mais a savoir si elle sont aussi performante que les normal et la duré de vie ?, car moins de cuivre dans la version "rodage facile"

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Invité §Lud006uT

-

Bonjour :) ( message en double)

 

Pareil. Prétexte commercial hautement suspect .

 

Il y a tellement de bonnes questions bien plus importantes sur leur efficacité-durée auxquelles il est déjà difficile de donner un avis car pour une même marque même type les usines/provenances changent au gré des marchés....

Ca doit surfer aussi sur la légende de bistrot du "coup de frein trop fort au début. Qui glaçe"". Et étonnamment rendrait les centimètres qui restent à user moins performants tout le reste de la vie du jeu de plaquettes ;)

 

Là, pour gagner une fraction de part de marché, on en arrive au niveau des pub télé des crèmes qui te font perdre des Centimètre de tour de hanche en dormant.... ou l'arnaque homéopathie.

 

donc pour toi c'est que du blabla et donc éviter d'acheter

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je m'explique, les plaquettes de frein ont subi un traitement lors de leur fabrication permettant de ne plus effectuer de rodage, elles sont efficaces dès le premier freinage.

 

j'ai remarqué une teneur en cuivre inferieur a 5%

 

 

 

ça fonctionne, c'est pas pour cela qu'on les achete, de toute façon il y a toujours un rodage à faire 500-1000km, il suffit de freiner normalement, pas comme un bourrin.

 

source ?

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Invité §Lud006uT

 

ça fonctionne, c'est pas pour cela qu'on les achete, de toute façon il y a toujours un rodage à faire 500-1000km, il suffit de freiner normalement, pas comme un bourrin.

 

source ?

 

 

la source c'est sur le site de oscaro quand tu choisi tes plaquettes avec la liste sur le coté c'est indiquer :

gamme

Origine Rodage facile

Ecologique

 

voila et quand tu veux le renseignement ça t'indique le message que j'ai posté

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Invité §cit386Gi

 

bah apparemment le rodage a été effectuer par un procéder de fabrication, donc dès le premier freinage c'est opérationnelle, mais a savoir si elle sont aussi performante que les normal et la duré de vie ?, car moins de cuivre dans la version "rodage facile"

 

non il n'y a aucun "prérodage", les plaquettes doivent prendre la forme du disque qui , s'il n'est pas neuf, présente toujours des sillons...Je présume que ces plaquettes ont une couche d'abrasif, qui en plus d'accrocher mieux, "usine" un peu le disque...a mon avis totalement inutile, suffit de rouler avec une prudence accentuée pour les premiers freinages...

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Invité §Lud006uT

non il n'y a aucun "prérodage", les plaquettes doivent prendre la forme du disque qui , s'il n'est pas neuf, présente toujours des sillons...Je présume que ces plaquettes ont une couche d'abrasif, qui en plus d'accrocher mieux, "usine" un peu le disque...a mon avis totalement inutile, suffit de rouler avec une prudence accentuée pour les premiers freinages...

 

surtout que mes disque seront neuf comme mes plaquettes, donc si je suis ton raisonnement c'est pas conseillé ce type de plaquette dite "rodage facile"

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Invité §ala415re

surtout que mes disque seront neuf comme mes plaquettes, donc si je suis ton raisonnement c'est pas conseillé ce type de plaquette dite "rodage facile"

Donc rodage encore plus facile et glissant.

:D

 

ne pas oublier de les netoyer,

le reste pipo commercial.

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surtout que mes disque seront neuf comme mes plaquettes, donc si je suis ton raisonnement c'est pas conseillé ce type de plaquette dite "rodage facile"

personne n'a dit que c'était déconseillé ;)

 

juste pas très utile quoi ;)

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Invité §Lud006uT

merci pour vos avis sur les plaquette dite "rodage facile" mais pour les plaquettes de frein en céramique ?

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Invité §Lud006uT

Elles sont plus endurantes ;) inutile pour aller chercher les croissants le matin :p

 

ok merci de ta réponse ;) , donc pas un meilleur freinage que les plaquettes normale :sol:

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Il y a céramique et céramique.

 

C'est la fausse fibre coaxiale de SFR numéricable.

 

Il y a les vrais freins céramique qu'on trouve sur les Venturi, Porsche, ... et les plaquettes standard de monsieur avec "technologie céramique".

 

Je crois que cela apporte moins de poussière, c'est tout.

 

Sinon, pour le rodage, EBC propose des plaquettes avec un revêtement de rodage qui s'érode vite le temps d'avoir du frein sur les premiers freinages mais le rodage est plus long http://forum.elise.ch/viewtopi [...] p;start=60

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