Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Ampérage au démarrage


kadelak

Messages recommandés

Bonjour a tous , quelle incidence peu t'il y avoir sur un démarreur s'il reçoit 50 °/° de trop d'ampères au démarrage par rapport a ce qu'il doit recevoir prévu par le constructeur .EX ; en l'occurence le dit démarreur est prévu pour 700 A et reçoit régulièrement 1280 A a chaque sollicitation . Le véhicule dont je parle a 2 batteries de 640 A chaque et en parallele . Merci davance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""en l'occurence le dit démarreur est prévu pour 700 A et reçoit régulièrement 1280 A a chaque sollicitation """

 

Bonjour ;) Il va y avoir confusion si on a pas plus de données.

 

Sur ce véhicule inconnu de motorisation inconnue, (et dont la tension d'alimentation 12 ou 24 Volts n'est pas dite, mais ça ne changera rien) ... un démarreur prendra ce qu'il veut et ça ne variera qu'avec le couple mécanique que le moteur lui oppose avec ses compressions et tout le bazar mécanique.

 

Si on monte un démarreur ""essence"" sur un Diesel il prendra beaucoup plus car il va forcer. Aussi sur une tentative de démarrage d'un moteur mort qui est HS et bloqué .

 

Le démarreur est alimenté avec le tension de l'équipement que le véhicule a. ; tension qui est écrite sur le démarreur. Il prendra ce qu'il veut.

La tension batterie ne chutera que par l'imperfection des batteries ou les pertes sur les câbles. Elle est supposée rester nominale dans l'idéal.

----------

Après, mais c'est un autre registre; un démarreur n'est pas un accessoire 100% du temps. Il n'a qu'un temps d'usage limité. C'est pareil pour un électro-aimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci collègue pour ton éclaircissement , c'est un moteur V8 Diésèl 5L7 . La voiture est en 12 vlts . J'imaginais que les composants élèctriques du démarreur tèl que bobinage , induis , charbons , relais pourrait souffrirent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ;)

 

Bé.. donc en gros en gros il faut monter le démarreur recommandé par le constructeur. Je n'ai pas ça. Peut être quelqu'un ici.

 

Si tu mets un démarreur destiné à un moteur moins mahousse, ça risque d'aller la plupart du temps, mais tu risque de ne pas démarrer un vilain matin d'hiver si ton moteur a un rhume et est juste un peu récalcitrant. Et éventuellement si sollicité trop il pourrait rendre l'âme et sa fumée monter au paradis des démarreurs ;)

 

Oui tout ça joue sur les enroulements de l'induit, sa dissipation thermique, la grosseur finale de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le demarreur est conforme et celui de l'équipement d'origine . Il a été revisé dernièrement avec échange des pièces d'usure normale . Il envoi bien sa puissance , je vais changer les 2 batteries très récemment ( elles ont 4 ans 1/2) et ne tiennent plus la charge . Je crois que 2 X 500 A ou a peine plus devraient suffire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ! bonjour ......je pense avoir depuis plus de 4 a beaucoup trop d'ampérage au démarrage avec des batteries qu'un négoçiant m'a conseillée . Maintenant elles sont fatiguées , je dois les changées mais je crois que je devrais diminuer en ampérage/démarrage afin de préserver les composants de mon démarreur . Si tu veus relire mon post du début . Cordialement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...