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Opel

Démontage collecteur admission Astra H 1.9 CDTi 150


gti48
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Bonjour à tous,

 

J'ai un collecteur d'Astra H à démonter pour un décrassage et j'aimerai savoir si il y a des recommandations particulières ou des astuces pour le démonter sans trop de difficultés.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

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Salut il n'y a pas vraiment de difficultés sauf pour retirer la la pompe HP qu'il faut pigé avec deux vis à travers la poulie, faire attention à la clavette s'il y en a une sinon ça sera une sorte de téton sur l'axe de pompe. La poulie de pompe HP reste en place grâce à tes deux vis qui servent de pige puis retirer la pompe ( 3 écrous ) pour sortir le collecteur . je te conseille , par expérience , de vérifier que le collecteur soit étanche au niveau des volets de turbulences , regader avant le démontage si c'est gras autours des volets commander par une tige type tringlerie. Si c'est gras ou si la tringlerie a sauter des volets je préconise fortement le remplacement du collecteur. Si tu as des questions ou problème n'hésite pas j'ai déjà fais l'opération plusieurs foie.

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Salut il n'y a pas vraiment de difficultés sauf pour retirer la la pompe HP qu'il faut pigé avec deux vis à travers la poulie, faire attention à la clavette s'il y en a une sinon ça sera une sorte de téton sur l'axe de pompe. La poulie de pompe HP reste en place grâce à tes deux vis qui servent de pige puis retirer la pompe ( 3 écrous ) pour sortir le collecteur . je te conseille , par expérience , de vérifier que le collecteur soit étanche au niveau des volets de turbulences , regader avant le démontage si c'est gras autours des volets commander par une tige type tringlerie. Si c'est gras ou si la tringlerie a sauter des volets je préconise fortement le remplacement du collecteur. Si tu as des questions ou problème n'hésite pas j'ai déjà fais l'opération plusieurs foie.

 

 

 

Merci pour ta réponse. T'es vraiment certain qu'il faille tomber la distri et la pompe pour sortir le collecteur? Si c'est ça je laisse tomber... J'ai fait nettoyer le fap et le cata et j'ai nettoyé la vanne egr et le boîtier papillon qui étaient bien encrassés voire bouché. Le collecteur est un peu encrassé à l'intérieur et j'ai pas envie de tout démonter pour le sortir. Pour info c'est une astra h de 2009 1,9 ctdi 150.

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Touches a rien tu vas faire des conneries.nettoyer le collecteur ne t apporteras rien.ce n est pas un peu de crasse qui va tuer le moteur.si tu veux faire quelque chose de valable,démontes plutot l EGR pour le nettoyer.

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J'ai déjà nettoyer l'EGR et le boitier papillon et la ligne d'échappement du catalyseur au silencieux arrière en passant par le FAP est nettoyée.

Le démonter ne me fait rien craindre de spécial et en plus il y a au moins plus de 5 mm de crasse qui le recouvre à l'intérieur.

Je vais tenter ce démontage car le voyant moteur s'est rallumé malgré une extinction à la valise.

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Vous avez raison car je viens de découvrir que la biellette qui commande les volets à "sauté"...

 

Je viens d'appeler Opel et le collecteur seul vaut 476 euros TTC, la biellette de commande 15 euros TTC et le joint du collecteur 28 euros TTC (prix hors remise). J'espère que le moteur qui commande les volets n'a pas cramé aussi sinon c'est 260 euros de plus... :pfff:

 

Une photo de la biellette de commande que j'ai trouvé dans le moteur...

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/12/16081212460725458.jpg

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Salut si la biellette a sauté c'est à cause de la calamine qui bloque les volets de turbulences. Il faut remplacer le collecteur . Tout à fais faisable comme je le disais un peut plus haut mais pas besoin de retirer la distribution. Juste retirer le cache distribution supérieur et bloquer la poulie de pompe HP et desserrer l'écrou centrale pour la retirer .

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Invité §Ano147fg

bonsoir pouvez vous me faire un tuto du demontage du collecteuer d'echappement astra h 1,9 cdti 120 car il y a certaines vise qui ne sont pas accessible

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Bonsoir,

 

J'ai lu que des bricoleurs ont supprimé les volets d'admission, que cela ne gène en rien le fonctionnement du véhicule.

je viens de démonter mon collecteur d'admission pour le nettoyer, moi aussi j'ai trouvé environ 5mm de suie, c'est vraiment aberrant cette histoire egr. D'un coté on filtre l'air d'admission et par derrière, l'egr envoie de la merd... :q à l'intérieur du collecteur, et on s'étonne d'avoir des problèmes mécanique.

 

 

http://www.linternaute.com/aut [...] lemes.html

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Invité §Ano323Du

bonsoir je compte changer le collecteur aussi mais ce qui m enbete c est comment démonter ce qui ce trouve derrière le collecteur besoin d aide merci

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Invité §Ano578Fp

Salut info pour deposer et nettoyer le collecteur d admission sur 1.9 cdti 16v 120cv et 150cv

 

Debrancher la batterie

Deposer la durite d admission air

Deposer le boitier papillon

deposer la vanne egr

deposer la courroie d accessoire

depose la distribution

deposer le rechauffeur de gazoil

depose la pompe HP (attention certaine pompes n'ont pas de clavette)

car un goujon du collecteur d admission est inaccessible à cause de cette pompe HP.

désaccoupler le moteur du clapet des volets d admission .

devisser le moteur du clapet des volets admission ( assez chiant car inaccessible )

deposer le collecteur d admission

l'ouvrir en deux le nettoyer et commander les bouchons sur internet a la bonne taille (car il existe 2 tailles)

recoller les 2 parties du collecteur avec pates à joint

Installer les 4 bouchons fourni avec la colle laisser secher

nettoyer vanne egr et boitier papillon

Remonter en sens inverse et changer le kit distribution avec pompe a eau . serrer au couple la poulie de la pompe HP.

apres avoir brancher la batterie attendre 10s.

avant de demarrer avec la cle mettre le contact sans démarrer et attendre encore 10s pour réinitialiser les calculateurs .voila

good job à tous .

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Invité §Ano147zt

Salut il n'y a pas vraiment de difficultés sauf pour retirer la la pompe HP qu'il faut pigé avec deux vis à travers la poulie, faire attention à la clavette s'il y en a une sinon ça sera une sorte de téton sur l'axe de pompe. La poulie de pompe HP reste en place grâce à tes deux vis qui servent de pige puis retirer la pompe ( 3 écrous ) pour sortir le collecteur . je te conseille , par expérience , de vérifier que le collecteur soit étanche au niveau des volets de turbulences , regader avant le démontage si c'est gras autours des volets commander par une tige type tringlerie. Si c'est gras ou si la tringlerie a sauter des volets je préconise fortement le remplacement du collecteur. Si tu as des questions ou problème n'hésite pas j'ai déjà fais l'opération plusieurs foie.

 

 

 

 

Je voudrais des conseil pour réaliser la même opération

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Invité §pha855Og

bonjour

je possède un zafira 150cv type z19dth je suis en train'd'essayer de remplacer le collecteur d'admission,

j'ai déjà

-retiré la pompe Hp

-démonté le volet papillon

- démonté la vanne EGR

Mais je n’arrive pas a retirer une plaque en ferraille qui maintien un "truc" ou arrivent et partent plusieurs durite je pense de recyclage des vapeurs d’huile :??:

merci

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Invité SBORELLI

Bonjour,

Je dois changer le collecteur d'admission et je viens de faire faire un devis à Opel qui me demande 1898.83€ car ils changent distri, pompe à eau, courroie. Ma voiture à 162000km et la distri a été faite à 150000. Mon mari qui s'y connait pas mal en mécanique veut essayer de changer lui même le collecteur. Vos avis ?

Merci et bonne journée.

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