Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Sharan - Probleme suite recharge Clim


Invité §LeN233wc

Messages recommandés

Invité §LeN233wc

Bonjour,

 

Nous avons fait recharger la clim il y quelques jours, mais nous n'avions pas rouler encore avec. Ma femme l'a prise aujourd'hui et en revenant ce soir elle me dis que la voiture délire... problème pour la fermeture centralisée, problème d'esp, problème avec la clim.... En regardant le compartiment moteur, je me rends compte que les bouchons pour recharger le circuit de clim n'ont pas été remis et qu'il y a du liquide de clim sur l'alternateur... Je pense que tout vient de là mais j'aurais voulu vos avis. J'ai tester l' alternateur moteur démarré avec toute les feux allumé la radio a fonds (j'aurais bien voulu mettre la clim en plus, mais elle ne marchait pas...) j'ai débranché la batterie mais le moteur n'a pas calé.

 

Donc je voulais votre avis :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne JAMAIS débrancher la batterie moteur tournant, on risque de griller des calculateurs électroniques par une surcharge.

Pour vérifier si l'alternateur charge correctement, il te faut un multimètre et mesurer al tension de la batterie au repos, puis moteur tournant au ralenti.

 

Je ne vois pas a priori de rapport entre la recharge clim et les problèmes électriques, mais de toute manière il va falloir retourner voir le rigolo qui a fait se massacre pour qu'il remette tout en ordre (il a peut-être débranché des fusibles ou des faisceaux...).

Je présume que la clim marchait avant, et que suite à l'intervention elle ne marche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN233wc

Oui la clim fonctionnait, mais la elle ne s allume plus du tout. Ensuite le liquide de la clim a éclaboussée l alternateur. Je pensais que cela aurait pu mettre toute cette pagaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que du liquide soit tombé dans l'alternateur, et là d'accord, il y a pu y avoir des soucis.... conduisant à une décharge batterie et des débuts d'alarme parce que en sous-tension.

Ce qui est bizarre, c'est que de mémoire le fluide frigorifique est essentiellement un gaz à la pression atmosphérique, donc pas liquide; seul l'huile qui est dans le circuit pour lubrifier le compresseur est liquide; donc ça devrait être un peu visqueux, et en très petite quantité...

En tout cas on dirait que ton circuit s'est complètement vidé.

Et pour l'alternateur, faut que tu fasses en priorité les mesures indiquées.

Si tu as moins de 13V à la batterie moteur tournant, l'alternateur ne charge plus, il est endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN233wc

Bonjour Bob,

 

Merci pour tes réponses. La voiture est de retour chez le Meccano on verra se que ça donne. Ensuite tu avais raison, les traces de fluides c'est le traceur qu'ils ont mis dans le circuit. Ils ont oublier de remettre les bouchons, et je n'ai pas pu tester l'alternateur mais d'après le meccano il est OK. Je te tiens au courant.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...