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(golf4 tdi 110) Température moteur ne monte pas en roulant.

 

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(golf4 tdi 110) Température moteur ne monte pas en roulant.

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jon59mb
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  1. Posté le 08/02/2015 à 16:50:11  
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Bonjour à tous, voici mon souci :

J'ai la température moteur qui baise en roulant.
Moteur tournant à l'arret, la température monte jusqu'à 90* normalement, une fois que le véhicule roule, la température moteur descend rapidement comme moteur à froid. (ordinateur V.A.G brancher pour avoir les valeur exacte).

Pièce remplacer :

- capteur de température.

Teste éffectuer :

- évacuer tout le circuit d'eau pour remplacer l'antigel par de l'eau simple, voir si le moteur garde sa température en roulant ou chauffe plus... Aucun résulta :-/

- placer un carton devant le radiateur pour empecher l'air frais te refroidir le moteur en roulant... Aucun résulta :-/

Si quelqu'un aurait une suggestion à ce problème, je suis à l'écoute.
En vous remercient d'avance :-)

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Invité
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  1. Posté le 08/02/2015 à 18:04:28  
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Bonjour

Je ne connait pas les TDI mais je pense qu'il doit y avoir un calorstat.
Celui-ci reste peut-être ouvert au lieu de réguler ?

Bon dépannage ;) .

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/02/2015 à 22:05:54  
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Bonjour,

si mon calorstat reste ouvert, je ne devrais pas avoir de l'air chaud ou alors très leger... J'ai de l'air chaud apres 5min moteur tournant...

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2015 à 23:31:45  
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C' est difficile à dire,

Si la T° retombe à zéro je penche plus pour un problème de sonde ou d'indicateur,

Si elle baisse elle reste peut-être assez chaude pour le chauffage.

Enfin ça fait pas avancer le ...


Regarde quand même le calorstat ça ne doit pas être compliqué et fait une bonne purge du circuit.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/02/2015 à 14:37:09  
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Je regarderais ce fameux calorstat car la purge, j'en ai fait quelque une pour etre bien sure... :-)

Je te remercie ;-)

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Ancien renaut'iste reconverti
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cliotuning57
  1. Posté le 09/02/2015 à 15:37:51  
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J'avais un problème similaire sur ma bora (idem que golf 4), indicateur de température qui avais énormément de mal a tomber sur 90°, sa stagner plus entre 60/70 et dans quelques rares cas 80/90°... et des fois sa retomber sur 0 !
Après devis d'un ami mécano le calorstat lui apparemment marche bien, sa serais plus du à une sonde de température défaillante, sur ma bora tdi c'étais une sonde a 4 broches (40€ pièce chez vw) après changement (+ rajout de nettoyant contacteur) tout est redevenu normal, le véhicule monte à 90° et ne redescend plus :)
Dernière chose, apparemment ces pièces sont très fragiles sur ces vw donc sa ne m’étonnerais pas que tu as le même problème que j'avais, en espérant t'avoir aidé :jap:


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--Clio tuning vendu-- (7 ans de loyaux services)
Les remplaçantes vw golf 6 essence --> prépa clean ;) et
 vw golf 4 1.4
Invité
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  1. Posté le 10/02/2015 à 11:48:19  
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Bonjour à toi "cliotuning57"
La sonde de température à eter changer par une neuve. Moi c'est en roulant que la température du moteur redescend, sinon véhicule à l'arret et moteur tournant, la température monte bien jusqu'a 90* et ventilateur ce met bien en route... Ordinateur V.A.G brancher sur la voiture, comme si le liquide de refroidissement ne serais pas asser diluer... j'ai vider tt le circuit d'eau et ai essayer seulement avec de l'eau simple pour voir si le moteur tenais plus la chaleur mais aucun résultat...
Peut etre la calorstat d'effectueux alors...

Ancien renaut'iste reconverti
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cliotuning57
  1. Posté le 10/02/2015 à 23:34:26  
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Bonjour à toi aussi :jap:
Je pense aussi au calorstat du coup, il me semble que le calorstat ne se détecte pas au vag.com vu que c'est une pièce mécanique, il y a de fortes chances qu'il soit bloqué en position "ouvert" donc le moindre refroidissement à l'air et la température chute à grande vitesse car il est déjà refroidit constamment par le liquide de refroidissement... à part ça je ne vois pas d'où le problème pourrait venir :??:


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Profil : Membre confirmé
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potus
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  1. Posté le 12/02/2015 à 22:18:44  
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C'est le calorstat! J'ai eu la même chose sur mon TDI 90. Trois visites au garage et deux sondes remplacées ....pour rien. Finalement le calorstat a été remplacé et depuis tout marche.
Le signe: si après changement de la sonde, le problème perdure.....calorstat HS

Bonne route

boulbi bordel!
Profil : Pilote
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singuila
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  1. Posté le 12/02/2015 à 23:15:47  
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Potus a écrit :

C'est le calorstat! J'ai eu la même chose sur mon TDI 90. Trois visites au garage et deux sondes remplacées ....pour rien. Finalement le calorstat a été remplacé et depuis tout marche.
Le signe: si après changement de la sonde, le problème perdure.....calorstat HS

Bonne route
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+1 [:a3_isa:10]

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/08/2016 à 13:19:27  
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Éh ben les gars,suite à toute ces reponse de entré aide,le probleme est toujours pres en meme après avoir remplacer le fameux calorstat... Je roule comme cela depuis au je ne trouve pas la solution... LoL

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 09/08/2016 à 13:44:37  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Volkswagen vers la categorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti


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ballbearing
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  1. Posté le 09/08/2016 à 14:00:07  
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-
Bonjour

Evidemment pas évident suite à ce qui a été déjà fait :ange:

-- S'offrir un thermomètre laser, qui était peut être moins cher que ce qui a été remplacé pour des prunes ;) et mesurer la vraie T°C Culasse ?....
....entre le moment où ça affiche 90°C en ville et le moment sur route où ça descend et affiche vers le froid ?

-- Thermostat (Calorstat) incorrect monté ? Il existe des thermostats ''double effet"" ... Un type normal mis à la place d'un double eff. pourrait faire des choses inattendues. Ou inverrsement.

-- Véhicules qui auraient une thermostat d' ''eau" de vanne EGR et que ce thermostat reste ouvert ?

-- Corps étranger qui revient périodiquement coincer le clapet du thermostat ?

-- Vérifier la température du radiateur sur route ""il ne doit pas être chaud""

( Ne pas "donner" dans ""le ventilo tourne trop" c'est une légende.)
Message édité par ballbearing le 09/08/2016 à 14:08:25
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Profil : Routard confirmé
jope004
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  1. Posté le 09/08/2016 à 14:11:04  
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Bonjour jonathn01,
Tu avais lancé ce post en hiver. Il était alors concevable que le moteur ait du mal à monter en température.
Confirmes-tu que le problème est toujours présent par temps chaud ?
Et si tu mets le chauffage à fond lorsque la température moteur est basse, est-ce que ce chauffage chauffe bien ?
Je vais t'avouer que j'ai le même soucis par temps froid (< 5°C) avec mon Ford C-MAX 1.6TDCI, mais qu'il monte bien en température l'été.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/08/2016 à 14:31:09  
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Bonjour
remplacé par quel calorstat, de quelle marque, quelle référence, et qui s'ouvre à combien de degrés ?
Tu as mis l'ancien à bouillir dans une casserole pour voir s'il s'ouvre ?
Message édité par bob bimon le 09/08/2016 à 14:31:20

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 05/12/2016 à 14:45:02  
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Bonjour j'ai le même problème sur ma megane 1l6essence à l'arrêt la temperature monte et descent quand je roule j'ai changé toute les sonde mon kerlostat changé le problème persiste ou est la solution à ce problème

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 05/12/2016 à 16:04:31  
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-@Nicolas.
Bonjour mêmes réponses;...
Voir si le thermostat (Calorstat) que tu as posé est du bon type. De la bonne T°C pour ton véhicule. Et bien monté.
Si lors dans son montage il existerait un joint caoutchouc dans son logementent, mal mis, et qui pourrait être "passant"

Ne pas chercher d'autre cause que le thermostat. Il n'y a que par lui que les calories moteur peuvent s'échapper vers le radiateur.
(et par le radiateur de chauffage d'habitacle si utilisé.)
------------
Si doute sur la jauge de T°C , un thermomètre Laser est devenu moins cher que la moindre pièce rempalcée pour des prunes. Et la moindre visite au garage !
Message édité par ballbearing le 05/12/2016 à 16:08:02
Invité
  1. Posté le 01/10/2018 à 20:22:04  
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bonsoir moi c'est la température qui ne monte pas du tout mais le moteur chauffe et j'ai du chauffage bien chaud qq peut m'aider ?,
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 01/02/2019 à 14:42:19  
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Anonymespider a écrit :

bonsoir moi c'est la température qui ne monte pas du tout mais le moteur chauffe et j'ai du chauffage bien chaud qq peut m'aider ?,
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J ai exactement le même soucis la sonde de température a été changé et pareil....

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/02/2019 à 15:52:13  
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Bonjour d'abord monsieur l'anonyme, pour commencer.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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