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Volkswagen

(golf4 tdi 110) Température moteur ne monte pas en roulant.


Invité §jon650FH

Messages recommandés

Invité §jon650FH

Bonjour à tous, voici mon souci :

 

J'ai la température moteur qui baise en roulant.

Moteur tournant à l'arret, la température monte jusqu'à 90* normalement, une fois que le véhicule roule, la température moteur descend rapidement comme moteur à froid. (ordinateur V.A.G brancher pour avoir les valeur exacte).

 

Pièce remplacer :

 

- capteur de température.

 

Teste éffectuer :

 

- évacuer tout le circuit d'eau pour remplacer l'antigel par de l'eau simple, voir si le moteur garde sa température en roulant ou chauffe plus... Aucun résulta :-/

 

- placer un carton devant le radiateur pour empecher l'air frais te refroidir le moteur en roulant... Aucun résulta :-/

 

Si quelqu'un aurait une suggestion à ce problème, je suis à l'écoute.

En vous remercient d'avance :-)

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Invité §GRE671ty

Bonjour

 

Je ne connait pas les TDI mais je pense qu'il doit y avoir un calorstat.

Celui-ci reste peut-être ouvert au lieu de réguler ?

 

Bon dépannage ;) .

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Invité §jon650FH

Bonjour,

 

si mon calorstat reste ouvert, je ne devrais pas avoir de l'air chaud ou alors très leger... J'ai de l'air chaud apres 5min moteur tournant...

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Invité §GRE671ty

C' est difficile à dire,

 

Si la T° retombe à zéro je penche plus pour un problème de sonde ou d'indicateur,

 

Si elle baisse elle reste peut-être assez chaude pour le chauffage.

 

Enfin ça fait pas avancer le ...

 

 

Regarde quand même le calorstat ça ne doit pas être compliqué et fait une bonne purge du circuit.

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Invité §jon650FH

Je regarderais ce fameux calorstat car la purge, j'en ai fait quelque une pour etre bien sure... :-)

 

Je te remercie ;-)

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Invité §cli708gu

J'avais un problème similaire sur ma bora (idem que golf 4), indicateur de température qui avais énormément de mal a tomber sur 90°, sa stagner plus entre 60/70 et dans quelques rares cas 80/90°... et des fois sa retomber sur 0 !

Après devis d'un ami mécano le calorstat lui apparemment marche bien, sa serais plus du à une sonde de température défaillante, sur ma bora tdi c'étais une sonde a 4 broches (40€ pièce chez vw) après changement (+ rajout de nettoyant contacteur) tout est redevenu normal, le véhicule monte à 90° et ne redescend plus :)

Dernière chose, apparemment ces pièces sont très fragiles sur ces vw donc sa ne m’étonnerais pas que tu as le même problème que j'avais, en espérant t'avoir aidé :jap:

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Invité §jon650FH

Bonjour à toi "cliotuning57"

La sonde de température à eter changer par une neuve. Moi c'est en roulant que la température du moteur redescend, sinon véhicule à l'arret et moteur tournant, la température monte bien jusqu'a 90* et ventilateur ce met bien en route... Ordinateur V.A.G brancher sur la voiture, comme si le liquide de refroidissement ne serais pas asser diluer... j'ai vider tt le circuit d'eau et ai essayer seulement avec de l'eau simple pour voir si le moteur tenais plus la chaleur mais aucun résultat...

Peut etre la calorstat d'effectueux alors...

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Invité §cli708gu

Bonjour à toi aussi :jap:

Je pense aussi au calorstat du coup, il me semble que le calorstat ne se détecte pas au vag.com vu que c'est une pièce mécanique, il y a de fortes chances qu'il soit bloqué en position "ouvert" donc le moindre refroidissement à l'air et la température chute à grande vitesse car il est déjà refroidit constamment par le liquide de refroidissement... à part ça je ne vois pas d'où le problème pourrait venir :??:

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Invité §Pot808nt

C'est le calorstat! J'ai eu la même chose sur mon TDI 90. Trois visites au garage et deux sondes remplacées ....pour rien. Finalement le calorstat a été remplacé et depuis tout marche.

Le signe: si après changement de la sonde, le problème perdure.....calorstat HS

 

Bonne route

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Invité §sin015hB

C'est le calorstat! J'ai eu la même chose sur mon TDI 90. Trois visites au garage et deux sondes remplacées ....pour rien. Finalement le calorstat a été remplacé et depuis tout marche.

Le signe: si après changement de la sonde, le problème perdure.....calorstat HS

 

Bonne route

 

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Invité §jon650FH

Éh ben les gars,suite à toute ces reponse de entré aide,le probleme est toujours pres en meme après avoir remplacer le fameux calorstat... Je roule comme cela depuis au je ne trouve pas la solution... LoL

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-

Bonjour

 

Evidemment pas évident suite à ce qui a été déjà fait :ange:

 

-- S'offrir un thermomètre laser, qui était peut être moins cher que ce qui a été remplacé pour des prunes ;) et mesurer la vraie T°C Culasse ?....

....entre le moment où ça affiche 90°C en ville et le moment sur route où ça descend et affiche vers le froid ?

 

-- Thermostat (Calorstat) incorrect monté ? Il existe des thermostats ''double effet"" ... Un type normal mis à la place d'un double eff. pourrait faire des choses inattendues. Ou inverrsement.

 

-- Véhicules qui auraient une thermostat d' ''eau" de vanne EGR et que ce thermostat reste ouvert ?

 

-- Corps étranger qui revient périodiquement coincer le clapet du thermostat ?

 

-- Vérifier la température du radiateur sur route ""il ne doit pas être chaud""

 

( Ne pas "donner" dans ""le ventilo tourne trop" c'est une légende.)

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Bonjour jonathn01,

Tu avais lancé ce post en hiver. Il était alors concevable que le moteur ait du mal à monter en température.

Confirmes-tu que le problème est toujours présent par temps chaud ?

Et si tu mets le chauffage à fond lorsque la température moteur est basse, est-ce que ce chauffage chauffe bien ?

Je vais t'avouer que j'ai le même soucis par temps froid (< 5°C) avec mon Ford C-MAX 1.6TDCI, mais qu'il monte bien en température l'été.

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Invité §Nic683Br

Bonjour j'ai le même problème sur ma megane 1l6essence à l'arrêt la temperature monte et descent quand je roule j'ai changé toute les sonde mon kerlostat changé le problème persiste ou est la solution à ce problème

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-@Nicolas.

Bonjour mêmes réponses;...

Voir si le thermostat (Calorstat) que tu as posé est du bon type. De la bonne T°C pour ton véhicule. Et bien monté.

Si lors dans son montage il existerait un joint caoutchouc dans son logementent, mal mis, et qui pourrait être "passant"

 

Ne pas chercher d'autre cause que le thermostat. Il n'y a que par lui que les calories moteur peuvent s'échapper vers le radiateur.

(et par le radiateur de chauffage d'habitacle si utilisé.)

------------

Si doute sur la jauge de T°C , un thermomètre Laser est devenu moins cher que la moindre pièce rempalcée pour des prunes. Et la moindre visite au garage !

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Invité §Ano634US

bonsoir moi c'est la température qui ne monte pas du tout mais le moteur chauffe et j'ai du chauffage bien chaud qq peut m'aider ?,

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Invité §Ano878GD

bonsoir moi c'est la température qui ne monte pas du tout mais le moteur chauffe et j'ai du chauffage bien chaud qq peut m'aider ?,

 

J ai exactement le même soucis la sonde de température a été changé et pareil....

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