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Ford

Fiesta 1.4 TDCI ne démarre pas


Invité §evi383AW
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Invité §evi383AW

Bonjour,

 

Je possède une Ford Fiesta V 1.4 TDCI 68cv GHIA de 2003, totalisant 120 000km. Et j'ai depuis plusieurs mois des soucis. La faute à pas de chance ou non, mais tout à commencé après que j'ai fait moi même la révision (filtre à huile + huile, filtre à air, filtre habitacle). Le seul lien que je vois vient peut-être du changement de filtre habitacle où j'ai du démonter l'accélérateur et toucher du câblage.

 

-> 1er soucis : un jour elle décide de ne plus démarrer. Après avoir manipulé un peu tous les fusibles et relais, ça repart, et je peux rentrer.

 

-> Puis elle se met à faire des défauts EAC FAIL avec tours limités. Je consulte alors ce forum et essaie différents trucs comme débrancher le débimètre d'air, etc etc. J'observe de l'air dans les durites de retour de gasoil. Je finis par changer le filtre à gasoil, mais c'est pas vraiment mieux

 

-> Puis en roulant sur l'autoroute, elle se coupe complètement, et impossible de redémarrer. Dépanneuse, etc etc. On arrive finalement quand même à la démarrer et à la ramener à la maison. J'achète un dépressiomètre mais n'arrive pas à mettre la main sur la prise d'air, car je continue à avoir de l'air dans la durite de retour de gasoil. J'ai même remplacé les durites pas des transparentes, et n'ai rien observé de flagrant. Je met en cause le captage dans le réservoir, le démonte, mais ne trouve rien d'anormal ni sur le captage ni sur les durites allant du filtre au captage. En le remontant, je casse une patte de fixation d'une durite. Je change le captage + la pieuvre d'alimentation en gasoil sur le moteur. Puis ça repart.

 

-> 3 mois après, elle cale après avoir roulé 20km, et depuis impossible de la redémarrer. J'en entendais parler depuis le début, et décide donc de changer la pompe à injection, 80€ sur leboncoin. Une fois la pompe montée, toujours pareil.

 

Symptomes :

-> Quand je tourne la clé du contact, le démarreur tourne, le moteur tourne, mais ne démarre pas.

-> J'ai toujours de l'air dans mon circuit de gasoil, pas énormément, mais il y a quand même des bulles. J'ai essayé de purger la rampe commune en dévissant un raccord HP vers l'injecteur. Du gasoil sort, pas beaucoup, mais en tous cas ça ne démarre toujours pas.

-> J'ai démonter mon capteur d'arbre à came. J'ai testé la résistance entre les 3 bornes, et trouve toujours une valeure infinie. Mais je ne sais pas si je le test correctement

-> Quand je met du start pilot dans le débimètre d'air, ça démarre un coup, le compte tour monte, puis ça redescend aussitôt et ça s'arrête.

-> J'ai démonté le couvre culasse et trouve que mes tuyaux d'admission d'air sont bien encrassés (une couche noire sur l'intérieur des tuyaux, idem les photos de vanne EGR pas trop encrassée que l'on voit sur le sujet EAC fail de ce forum)

-> En soufflant depuis le dernier injecteur dans la durite de retour de gasoil, de l'air sort au bout de la durite = durite ne semble pas bouchée

 

Rappel, j'ai changé :

-> Captage de gasoil dans le réservoir

-> Pieuvre d'alimentation en carburant sur le moteur

-> Filtre à gasoil

-> Pompe à injection (d'occasion)

 

Ma théorie est que je n'ai pas de gasoil qui arrive dans mes cylindres. Mais comment le mettre en évidence ? Quel peut en être la cause, et comment le vérifier ?

 

 

Merci d'avance de votre aide.

 

A dispo pour plus d'informations.

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Invité §tor808yn

Salut ! Alors, je ne sais pas comment c'est foutu sur la Fiesta, car moi je bosse chez Citroen, mais c'est le même moteur sur la C3 !

Et ton soucis me ferait penser sur une C3, au problème de prise d'air sur le faisceau d'alimentation en gazole du moteur. Il y a des frottements sous le boitier du filtre à air sur la C3, et ça créer une prise d'air, mais sans fuite de gazole, et ça peut rendre le démarrage trés pénible, voir impossible !

Alors, je le répète, je ne sais pas si sur la Ford c'est monté pareil, mais le moteur est commun aux deux voitures !!!

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Invité §evi383AW

Salut et merci de ta réponse.

 

Alors effectivement c'est une des choses que j'ai vérifié lorsque je me suis rendu compte des prises d'air. C'est un duratorq, probablement le même que la C3 car les durites de gasoil sont effectivement usées sous le filtre à air.

 

Par contre elles n'étaient pas perçées, et à défaut de trouver l'origine de la prise d'air, j'ai de toute façon remplacé la pieuvre d'alim en carburant (tout l'ensemble des flexibles de la sortie du filtre à gasoil jusqu'au retour au réservoir, sauf les durites de retour des injecteurs).

 

Donc ça ne vient pas de là. Je reste persuadé que le problème vient d'une purge à faire quelque part, mais à part la pompe à injection, le common rail ou les injecteurs, je vois pas où. J'ai démonté le couvre culasse et peut donc dévisser les durites HP au niveau des injecteurs pour les purger, sauf que l'arbre à came et les alésages d'admission d'air sont à nu et les injecteurs sont débranchés. Je n'aime donc pas trop faire tourner le moteur dans cet état, et en plus quand j'essaie de démarrer le démarreur ne tourne que quelques secondes puis se coupe, comme si il voulait m'empêcher de démarrer par sécurité. Il doit probablement se douter qu'il y a un soucis avec tout ce qui est démonté...

 

Alors, est-ce que quelqu'un a une méthode pour :

 

- purger une pompe de distribution suite à son remplacement ?

- purger un comon rail ou les durites HP des injecteurs ?

- tester le bon fonctionnement de la pompe de distribution ?

- tester le bon fonctionnement des capteurs ? (arbre à came, vilbrequin, pression du comon rail, débimètre d'air, etc)

 

J'ai un manomètre pour mesurer la compression dans les cylindres. Je peux l'utiliser pour mesurer la compression dans le comon rail ?

 

Merci d'avance et bonne soirée,

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EAC fail veut dire erreur Erreur Contrôle Accélérateur Electronique. Ca apparait pour diverses raisons, mais si c'est après avoir tripoté l'accélérateur, je me pencherais en priorité sur cela.

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Invité §evi383AW

Il est probable que je sois partit dès le début tête baissée sur la prise d'air, alors que je l'avais peut-être depuis "toujours" sans l'avoir remarqué.

 

Que faut-il que je vérifie sur l'accélérateur ? En cas d'accélérateur défaillant, est-ce que je peux avoir les mêmes symptomes que maintenant (ne démarre plus du tout) ? Est-ce qu'avec juste le contact, ou en essayant de démarrer, j'aurais l'erreur EAC FAIL sur le tableau de bord si c'était l'accélérateur, ou pas forcément ? Car je n'ai aucun défaut sur le TdB. Et un mécano m'a dit que sans défaut sur le TdB, ça signifiait pas de défaut avec la valise non plus. Vous confirmez ?

 

Merci,

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Il est probable que je sois partit dès le début tête baissée sur la prise d'air, alors que je l'avais peut-être depuis "toujours" sans l'avoir remarqué.

 

Que faut-il que je vérifie sur l'accélérateur ? En cas d'accélérateur défaillant, est-ce que je peux avoir les mêmes symptomes que maintenance (ne démarre plus du tout) ? Est-ce qu'avec juste le contact, ou en essayant de démarrer, j'aurais l'erreur EAC FAIL sur le tableau de bord si c'était l'accélérateur, ou pas forcément ? Car je n'ai aucun défaut sur le TdB. Et un mécano m'a dit que sans défaut sur le TdB, ça signifiait pas de défaut avec la valise non plus. Vous confirmez ?

 

Merci,

 

bonsoir,le meilleur moyen d'y voir plus clair c'est au minimum de faire une lecture des codes défaut et on peut avoir plusieurs codes défaut sans affichage de message au tableau de bord car le message EAC FAIL apparait moteur en marche.

 

Pour purger le circuit il faut pomper avec la poire jusqu'a ce que il n'y ait pratiquement plus d'air qui passe dans le tuyau transparent prés du filtre.

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Invité §evi383AW

Pour purger le circuit il faut pomper avec la poire jusqu'a ce que il n'y ait pratiquement plus d'air qui passe dans le tuyau transparent prés du filtre.

C'est bien ce que je fais alors. La pompe, le common rail et les durites haute pression se vident au changement de la pompe. Ça se réamorce tout seul ?

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Invité §evi383AW

Toujours rien, j'ai remonté le couvre culasse, après avoir nettoyé la vanne EGR et un peu les conduits d'admission. Ca ne démarre pas, sauf si je met du start pilot, le moteur tourne le temps de consommer le start pilot, et tient en tournant si je met des impulsions de start pilot dans la prise d'air. Par contre ça fait quand même un sale bruit de claclac au moment où ça démarre.

 

Et j'ai essayé aussi d'enlever le bouchon de réservoir, pas de changement.

 

Toujours des fines bulles d'air dans le carburant. On dirait vraiment que le moteur ne veut pas envoyer de carburant dans les injecteurs vu que ça démarre au start pilot.

 

Que puis-je tester d'autre ? Comment tester les différents capteurs ?

 

Merci,

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tu as pas fait le plein à l'essence par inadvertance :??: je dit cela car ma Gamine ma fait le coup sur une saxo 1.5 D, il y avait plein de bulle dans le circuit, visible à travers les tuyaux clair abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif et pour contrôler tu prends un verre du "carburant" de la bagnole, et tu le crame avec toute les prés-cotions qui vont bien, du gasoil ne enflamme pas comme cela 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif de l'essence oui superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

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Invité §evi383AW

Je ferais le test mais j'ai de gros doutes. La panne est arrivé en fond de réservoir, et par précaution j'ai acheté un jerrican de 10l de gasoil donc je suis quasiment sur que c'était du gasoil (à part si ils se sont trompés à la pompe ^^)

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C'est bien ce que je fais alors. La pompe, le common rail et les durites haute pression se vident au changement de la pompe. Ça se réamorce tout seul ?

 

bonsoir,c'est comme cela que l'on réamorce aprés un remplacement de filtre ou un démontage d'injecteurs,l'injection ne sera commandée que si il n'y a pas de panne électronique,donc pas d'arrivée de haute pression de gazole et d'ouverture des injecteurs si le calculateur ne l'autorise pas.

On utilise le start pilote pour savoir si le moteur est mécaniquement apte a démarrer ou si une compression trop faible empêche le démarrage a froid ,(valable surtout pour les moteurs a injection indirecte) le bruit de clac clac est du au dosage trop important de start pilote envoyé

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Invité §evi383AW

Salut et merci pour ta réponse,

 

Ok alors ça semble coller : problème électronique bloquant la pompe à injection.

 

Reste à savoir d'où ça vient. Quelqu'un connait un lecteur OBD pas cher qui fonctionnerait sur cette voiture ? Ou un moyen pour tester les différents organes qui pourraient causer cette panne ? C'est forcément quelque chose qui immobilise la voiture et pas juste causer un EAC FAIL.

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Salut et merci pour ta réponse,

 

Ok alors ça semble coller : problème électronique bloquant la pompe à injection.

 

Reste à savoir d'où ça vient. Quelqu'un connait un lecteur OBD pas cher qui fonctionnerait sur cette voiture ? Ou un moyen pour tester les différents organes qui pourraient causer cette panne ? C'est forcément quelque chose qui immobilise la voiture et pas juste causer un EAC FAIL.

 

il n'y a pas de pompe d'injection dans un systéme common rail mais juste une pompe qui maintient la rampe a une haute pression définie a l'aide d'une soupape de dosage.

Le calculateur a besoin de différentes informations pour autoriser le démarrage,identification du cylindre 1 et position du piston,pression et température de carburant,débit et température d'admission,charge moteur (couple a fournir) position d'accélérateur , température moteur etc etc ...

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Invité §evi383AW

il n'y a pas de pompe d'injection dans un systéme common rail mais juste une pompe qui maintient la rampe a une haute pression définie a l'aide d'une soupape de dosage.

Le calculateur a besoin de différentes informations pour autoriser le démarrage,identification du cylindre 1 et position du piston,pression et température de carburant,débit et température d'admission,charge moteur (couple a fournir) position d'accélérateur , température moteur etc etc ...

 

 

Merci pour ces précisions

Le calculateur a besoin de différentes informations pour autoriser le démarrage,identification du cylindre 1 et position du piston,pression et température de carburant,débit et température d'admission,charge moteur (couple a fournir) position d'accélérateur , température moteur etc etc ...

 

Pourrais-tu me confirmer les capteurs ci-dessous et me donner les infos de ce qu'il me manque ? Sais-tu comment contrôler (voltmètre) ces capteurs ?

identification du cylindre 1 et position du piston = capteur vilbrequin côté poulie distribution

pression de carburant = capteur sur le common rail

température de carburant = capteur sur le T entre la poire d'amorçage, la pompe HP et le filtre à gasoil

température d'amission = ?

charge moteur = ?

position accélérateur = sur l'accélérateur

température moteur = ?

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Invité §zan675ep

Salut !

J'ai eu des problèmes un peu similaires il y a quelques mois sur le même moteur. Le jour où un pote m'a parlé de l'hypothèse d'un défaut d'arrivée de carburant ça a fait tilt et j'ai inspecté toutes les durits. Résultat : une prise d'air sur un retour GO. N'osant pas trop intervenir sur l'injection j'en ai parlé à un garagiste sympa qui m'a remplacé cette durit par une "haute pression" avec des colliers de serrage. Il a aussi ajouté une valve anti-retour entre l'injection et le retour. Apparemment chez PSA ils n'ont mis cette valve de série qu'après une certaine date, elle empêche de faire caler le moteur en cas de prise d'air dans les retours...

En tout cas depuis ma titine elle roule nickel =)

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Merci pour ces précisions

 

 

Pourrais-tu me confirmer les capteurs ci-dessous et me donner les infos de ce qu'il me manque ? Sais-tu comment contrôler (voltmètre) ces capteurs ?

identification du cylindre 1 capteur de position d'arbre a cames

position du piston et vitesse de rotation moteur= capteur vilbrequin côté poulie distribution

pression de carburant = capteur sur le common rail

température de carburant = capteur sur le T entre la poire d'amorçage, la pompe HP et le filtre à gasoil

température d'amission = sonde de température d'air sur conduit d'admission

charge moteur = ?débimétre d'air et capteur de pression absolue

position accélérateur = capteur sur la pédale d'accélérateur

température moteur = ?sonde de température du circuit de refroidissement

bonjour,voici un lien avec toutes les infos pour ce systéme d'injection,il peut aider avec un schéma de cablage et un multimétre a contrôler une bonne partie des éléments de la gestion moteur.

http://www.crdp-montpellier.fr [...] 2_dr01.pdf

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Invité §evi383AW

Bonjour.

 

Merci pour ces réponses et pour le guide très intéressant ! Mais tester le voltage des capteurs me semble assez compliqué. Et madame veut que je profites des congés pour avancer les travaux dans la maison. Y a-t-il un moyen de tester directement la résistance aux bornes des capteurs plutôt que le voltage ? Je prévois de faire intervenir un pro qui propose ses services de diagnostic a domicile la semaine prochaine pour gagner du temps. Encore merci et je vous tiens au courant !

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Bonjour.

 

Merci pour ces réponses et pour le guide très intéressant ! Mais tester le voltage des capteurs me semble assez compliqué. Et madame veut que je profites des congés pour avancer les travaux dans la maison. Y a-t-il un moyen de tester directement la résistance aux bornes des capteurs plutôt que le voltage ? Je prévois de faire intervenir un pro qui propose ses services de diagnostic a domicile la semaine prochaine pour gagner du temps. Encore merci et je vous tiens au courant !

 

bonjour,on peut faire les deux,coté capteur on teste la résistance et coté connecteur (ou faisceau)on peut tester la tension .

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Invité §evi383AW

Le mécano est venu faire le diag. Il y avait 6 codes défaut sur le moteur :

P0191 capteur pression comon rail

P0335 capteur arbre à came

P0562 faible voltage

P0606 défaut processeur Pcm/ecm

P0182 température carburant

P0193 capteur pression comon rail

 

Pour lui pas photo c'est la rampe d'injection. Il dit qu'il n'y a pas de gasoil qui arrive aux injecteurs. De ce que je comprends, ce serait ou la rampe bouchée, ou le capteur de pression de la rampe qui donne la mauvaise info à la pompe qui ne délivre alors pas de pression.

Après reset des défauts et essai de démarrage au start pilot, les défauts ne reviennent pas.

Par contre, par rapport au défaut d'arbre à came, je n'avais pas de valeur au compte tour. J'avais démonté ce capteur pour le contrôler sans trouver de résistance en tâtonnant aux 3 cosses, puis je l'ai remonté. Avant au start pilot ça lançait le moteur et affichait des rpm, après ça ne lance plus le moteur et plus de rpm. À quelle distance du pignon il faut régler ce capteur ? Je l'ai mis au plus près sans toucher.

Résumé :

J'ai apparemment créé un nouveau défaut en contrôlant le capteur d'arbre à came. Comment le tester et à quelle distance le régler ?

Pensez vous qu'il faille que je change le comon rail comme il me dit ou il faut juste changer le capteur de pression ? À part une rampe bouchée, ce n'est qu'un accumulateur donc je ne comprends pas comment elle pourrait empêcher le gasoil d'arriver.

Comment tester le capteur de pression comon rail ? Quelle resisje dois trouver aux bornes ?

 

Merci d'avance,

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Invité §evi383AW

Oups j'ai confondu crankshaft et camshaft. C'est donc le capteur de vilebrequin qui a fait remonter un défaut et pas celui d'arbre à came. Je n'ai pas touché au capteur de vilebrequin. Je ne comprends donc pas pourquoi je n'ai pas de rpm en faisant tourner le démarreur. Ou alors c'est normal et les rpm ne montent que si le moteur se lance mais pas si il tourne au démarreur car trop lent ? Merci de confirmer si le compte tour affiche quelque chose en faisant tourner le moteur au démarreur.

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Oups j'ai confondu crankshaft et camshaft. C'est donc le capteur de vilebrequin qui a fait remonter un défaut et pas celui d'arbre à came. Je n'ai pas touché au capteur de vilebrequin. Je ne comprends donc pas pourquoi je n'ai pas de rpm en faisant tourner le démarreur. Ou alors c'est normal et les rpm ne montent que si le moteur se lance mais pas si il tourne au démarreur car trop lent ? Merci de confirmer si le compte tour affiche quelque chose en faisant tourner le moteur au démarreur.

 

Bonjour,le capteur d'arbre a cames neuf a un ou plusieurs ergots qui sont mis au contact de la poulie et determinent donc la distance de réglage,aprés utilisation le ou les ergots vont s'user plus ou moins.

Pour le positionnement il faut en premier,tourner le vilebrequin pour qu'une zone pleine de la poulie d'arbre a cames soit en regard avec l'emplacement du capteur puis poser celui ci et si les ergots font encore 1 mm ,le pousser en butée contre la poulie,et si les ergots sont pratiquement disparus il faut mettre le capteur en butée contre la poulie puis le reculer de 1 mm avant le serrage définitif.

http://media.mister-auto.com/delphi/capteur-de-position-d-arbre-a-cames/190x200/089ss10749-12b1-1.jpgLa rampe d'injection ne peut pas être bouchée,ou alors cela voudrait dire que la pompe haute pression part en copeaux.

Si aprés effacement des codes défaut ceux ci ne reviennent pas,le capteur de rampe n'est pas défectueux.

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Invité §evi383AW

Ok pour le capteur d'arbre à came, il y a bien un ergot que j'avais laissé à fleur de la partie pleine de la poulie pour ne pas l'abimer. Je le remettrai en contact.

Si ce n'est pas le capteur de pression de la rampe, qu'est ce que c'est ?

 

Si même avec le diagnostic je ne trouve rien, je ne sais vraiment pas où chercher. Heelp !

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Ok pour le capteur d'arbre à came, il y a bien un ergot que j'avais laissé à fleur de la partie pleine de la poulie pour ne pas l'abimer. Je le remettrai en contact.

Si ce n'est pas le capteur de pression de la rampe, qu'est ce que c'est ?

 

Si même avec le diagnostic je ne trouve rien, je ne sais vraiment pas où chercher. Heelp !

 

Bonsoir,si le moteur ne démarre pas,il y a soit un manque d'arrivée de carburant soit une panne mécanique ou un défaut d'un élément de la gestion moteur (du calculateur a la moindre sonde)

 

Dans la pratique il n'est pas toujours évitable de se passer d'un appareil de diagnostic qui permettra de faire des test en temps réel;pression d'injection,synchronisation de la distribution,vitesse de rotation moteur au démarreur,compression moteur etc ....

 

Un manque de démarrage sauf manque de compression moteur ou défaut d'étanchéité des injecteurs va générer des codes défaut et si il n'y en a pas de lus,l'appareil de lecture n'est peut être pas totalement compatible avec le véhicule.

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Invité §Sam474zW

Moi je te dit que c est ta pompe que t a changer qui est pa reconnu par ton boitier electonique donc olus de gasoil qui arrive au cylindre tu devrais l emener a ford qui te réinitialise la nouvelle pompe que ta installer

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Moi je te dit que c est ta pompe que t a changer qui est pa reconnu par ton boitier electonique donc olus de gasoil qui arrive au cylindre tu devrais l emener a ford qui te réinitialise la nouvelle pompe que ta installer

 

 

bonjour,il n'y a pas de codage ou de réinitialisation a faire aprés le remplacement de la pompe haute pression sur ce moteur.

Si il y avait besoin le démarreur ne fonctionnerait pas et le témoin d'antidémarrage clignoterait rapidement a la mise du contact.

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Moi je te dit que......

Bonjour ;) Rien de surprenant ....Cette personne qui ne dit pas bonjour s'est présentée d'une manière peu coopérative pour un problème le concernant.

 

Arrivant presque comme si il savait déja la réponse . ;) Rejetant même directement des suggestions

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Invité §evi383AW

Bonjour,

J'attends de recevoir ma rampe d'injection + capteur d'occaz, + durites retour gasoil injecteur + clapet anti-retour, et je vous tiens au courant.

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Invité §evi383AW

Bonjour.

J'ai remonté la rampe + les durites + le clapet anti retour, et comme je m'y attendais, ça ne démarre toujours pas.

J'ai branché la pompe en direct sur un jerrican de gasoil, mais rien non plus. Il est clair que la pompe ne consomme pas de gasoil donc n'en envoi pas à la rampe. Soit celle que j'ai monté d'occasion était hs aussi, soit il y a un soucis électronique.

Je rappelle le type qui m'a fait le diag et contact aussi Ford.

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Invité §evi383AW

J'ai fais quelques relevés :

Tension aux bornes du connecteur du capteur de pression de la rampe : environ 5v si contact, revient à 0 environ 5 secondes après avoir coupé le contact

Tension aux bornes du connecteur superieur de la pompe HP : environ 8v quand le démarreur tourne

Tension aux bornes du connecteur inferieur de la pompe HP : environ 7.8v quand le démarreur tourne

J'ai branché ma pompe à une durite reliée à un récipient de gasoil

 

Donc :

Le capteur de pression de la rampe est alimenté correctement

Je ne sais pas si il renvoi la bonne info

 

L'electrovanne de pression d'alimentation de la pompe HP reçoit une tension quand le démarreur tourne

La soupape de dosage de carburant de la pompe HP reçoit une tension quand le démarreur tourne

 

La pompe semble donc être commandée correctement, et elle a du gasoil en entrée. Elle doit donc forcément envoyer du gasoil à la rampe.

 

Y'a de l'air, y'a du gasoil, le démarreur tourne, je ne comprend pas pourquoi le moteur ne démarre pas.

 

Sauf si :

les tensions relevées sont insuffisantes

la pompe est HS

 

Il semble bien que la pompe n'envoi pas de carburant, mais elle semble commandée correctement. D'où peut venir le problème ?

 

J'ai relevé une résistance entre les bornes de la pompe HP que j'ai démonté (pas celle sur la voiture) de 0 pour les 2 connecteurs. Ca me semble très suspect qu'il n'y ait aucune résistance entre les bornes, et je me demande donc si j'ai bien compris son fonctionnement.

 

Merci de votre aide

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J'ai fais quelques relevés :

Tension aux bornes du connecteur du capteur de pression de la rampe : environ 5v si contact, revient à 0 environ 5 secondes après avoir coupé le contact

Tension aux bornes du connecteur superieur de la pompe HP : environ 8v quand le démarreur tourne

Tension aux bornes du connecteur inferieur de la pompe HP : environ 7.8v quand le démarreur tourne

J'ai branché ma pompe à une durite reliée à un récipient de gasoil

 

Donc :

Le capteur de pression de la rampe est alimenté correctement

Je ne sais pas si il renvoi la bonne info

 

L'electrovanne de pression d'alimentation de la pompe HP reçoit une tension quand le démarreur tourne

La soupape de dosage de carburant de la pompe HP reçoit une tension quand le démarreur tourne

 

La pompe semble donc être commandée correctement, et elle a du gasoil en entrée. Elle doit donc forcément envoyer du gasoil à la rampe.

 

Y'a de l'air, y'a du gasoil, le démarreur tourne, je ne comprend pas pourquoi le moteur ne démarre pas.

 

Sauf si :

les tensions relevées sont insuffisantes

la pompe est HS

 

Il semble bien que la pompe n'envoi pas de carburant, mais elle semble commandée correctement. D'où peut venir le problème ?

 

J'ai relevé une résistance entre les bornes de la pompe HP que j'ai démonté (pas celle sur la voiture) de 0 pour les 2 connecteurs. Ca me semble très suspect qu'il n'y ait aucune résistance entre les bornes, et je me demande donc si j'ai bien compris son fonctionnement.

 

Merci de votre aide

 

bonsoir,en se passant des tests avec l'appareil de diag il faut au minimum une lecture fiable des codes défaut.

Pour tester les alimentations et résistances ,si le lien que j'ai donné n'est pas suffisant,il faut voir si une revue technique n'en donne pas un peu plus.

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Invité §evi383AW

Salut,

Pas de chance, le lien que tu m'as passé ne marche plus depuis le 1/09/16, ils ont désactivé les fichiers. J'ai trouvé d'autres Doc du même genre où ils disent que la commande du régulateur de débit n'est pas en continu mais par impulsion, il faut donc un oscilloscope pour vérifier que tout est OK, mais surtout il faut que je soit sur de la tension nécessaire.

 

Non je n'ai pas testé l'ancienne pompe avec la nouvelle rampe, c'est assez long à changer. Comment je peux m'assurer que ma pompe est hs ? 0 ohm aux bornes de celle démontée ça me paraît bizarre, non ?

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Invité §evi383AW

Je peux peut-être monter l'ancienne rampe sur l'ancienne pompe sur l'établi, la faire tourner à la perceuse et envoyer une tension aux bornes de la pompe pour voir si elle débite ?

Sinon je vais chez Ford....

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Salut,

Pas de chance, le lien que tu m'as passé ne marche plus depuis le 1/09/16, ils ont désactivé les fichiers. J'ai trouvé d'autres Doc du même genre où ils disent que la commande du régulateur de débit n'est pas en continu mais par impulsion, il faut donc un oscilloscope pour vérifier que tout est OK, mais surtout il faut que je soit sur de la tension nécessaire.

 

Non je n'ai pas testé l'ancienne pompe avec la nouvelle rampe, c'est assez long à changer. Comment je peux m'assurer que ma pompe est hs ? 0 ohm aux bornes de celle démontée ça me paraît bizarre, non ?

 

Bonjour,voici un autre lien avec plein d'infos pour les systéme bosch,je te conseille de le télécharger sur ton pc voire de l'imprimer pour une utilisation plus facile.

http://citroeny.cz/navody/c5/H [...] glicky.pdf

Et un autre lien pour le systéme siemens.

https://www.google.se/url?sa=t [...] mp;cad=rja

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